Expatriation en Thaïlande : Ce Qu'on Ne Vous Dit Jamais ! (1 An Après)

preview_player
Показать описание
🌍✈️ Découvre 10 vidéos offertes pour devenir digital nomade. 🌟📹

🇹🇭 Expatriation en Thailande: Mon avis après 1 an ici
00:00 Expatriation en Thailande
00:26 Partir vivre en Thailande
01:51 La vie en Thailande
03:22 Le rapport avec les locaux en Thailande
05:30 Le rapport au temps en Thailande
07:12 Le danger de l'alimentation en Thailande
09:15 Le danger n°1 en Thailande
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le cadre de vie sur une île n'est pas le même que dans une grande ville. Je réside à Bangkok et j'ai quelques amis thaï : si j'ai un problème, ils sont là. Je suis bien apprécié par les Thaïs, et ils m'invitent régulièrement à manger chez eux et à leurs événements familiaux. Ils me font même la surprise de fêter mes anniversaires 😊 A partir du moment où un étranger fait l'effort de s'intéresser à la culture du pays d'accueil et de s'y adapter, tout se passe bien.

emmanuelstein
Автор

Je vis à Koh Samui à la retraite depuis plus d’un an et je te rejoins sur ton témoignage dans son intégralité. Pour moi ça s’est joué en 3 étapes ici : Au début je me sentais dans la peau d’un touriste et j’étais avide de tout découvrir(je n’étais jamais venu en thailande!)Ça a duré 2 mois. Ensuite je suis venu m’installer ici et le ressenti a été complètement différent car j’ai plus vu les limites de la vie thai ainsi que la vie insulaire. Aujourd’hui je suis en couple avec une thai 10:48 e et je pratique beaucoup de sport (fitness, boxe thai) . Je te rejoins sur les relations de surface avec les thais mais pour moi aussi avec les français . Ici c’est pas le genre passe boire un verre à la maison mais c’est plus des sempiternelles conversations autour de l’immobillier 😂. Comme je parle l’anglais, j’ai plus de relations interessantes avec les étrangers de tous pays qui viennent ici et c’est très sympa . Pour la relation au temps, c’est marrant, je n’avais pas corréler cela à l’absence de saisons mais c’est vrai on est comme en apesanteur. Pour les addictions oui ça a toujours été le risque ici pour les gens excessifs. Je parle un thai très basique mais là je pense que je vais devoir mettre un coup de collier pour pouvoir parler un peu avec eux sinon ça ne va pas être gérable dans la durée même si je trouve cette langue vraiment compliquée sur les intonations. Merci pour ta vidéo et bonne réussite à Phan Gan !!!!

MB-pdeh
Автор

Tu dis aimer la culture thaï mais tu ne la respectes pas. Le fait d’aller faire tes courses torse-nu est un manque de respect vis à vis des thaïs. Ce n’est pas parce qu’ils ne te disent rien qu’ils apprécient pour autant. C’est très mal vu en Thaïlande. Si tu es en Thaïlande depuis un an et que tu ne sais toujours pas ça, c’est qu’en fait tu cherches juste à profiter de la qualité de vie que tu peux avoir ici mais que la culture locale ne t’intéresse pas du tout. Comme ma femme Thai le dis souvent quand par malheur on croise un farang torse-nu en ville. Sa réaction est à chaque fois la même et elle me dit «  encore un farang inutile ». Je ne te critique pas car je ne te connais pas vu que c’est la seule vidéo que j’ai vue de ta chaîne, donc je me permet uniquement de commenter ce que j’ai pu y voir et entendre. Cependant tu as fais un excellent choix en venant en Thaïlande et je te souhaite une bonne continuation et peut-être d’essayer de respecter un peu plus les coutumes locales.

regisping
Автор

le fait que tu ne mettes pas de tee shirt n 'est pas apprécié par les thaïs, sache le !! tu ne verras que très très rarement des thaïs sans tee shirt ( à part à la plage bien sur ) regarde autour de toi...ce n'est pas parce qu'ils ne te disent rien qu'ils sont d'accord; c'est pour eux une manière de faire qui n'est pas la leur. Sinon bonne vidéo .

laurentbeneito
Автор

3 ème pouce bleu poto 🤗
Merci de clarifier les choses !
Effectivement des thaï et des étrangers se mélange rarement a par en couple ! Tu as raison !
Je t'envoie plein de force 🔥

funformat
Автор

Merci pour le très bon témoignage. Je te rejoins complètement sur le fait que s'installer en Thaïlande n'est pas la même chose que d'y venir en vacances quelques semaines ou quelques mois. Je suis un Canadien retraité depuis un an, j'ai passé l'hiver dernier en Thaïlande et je viens d'arriver pour faire la même chose cette année. Au début, il y a tout à fait l'attrait de la nouveauté mais on tombe bientôt dans une routine où tout se ressemble un peu. Il faut donc un projet comme tu dis au risque de tomber dans des vices et je n'en vois pas vraiment pour moi en Thaïlande, je voulais revenir cet hiver comme pour m'en convaincre. Je suis finalement tellement façonné par mon mode de vie au Canada que je pense plutôt y rester à l'avenir, même pendant l'hiver pourtant rigoureux.

reggiebean.
Автор

Il est aussi bon de rappeler que la Thaïlande n'est pas le pays des droits individuels contrairement au sentiment que l'on a quand on est en vacances. C'est un pays où existe légalement la délation. Ou tout est filtré/lu et analyse sur les échanges internet. Ou l'on est emprisonné pour des convictions politiques. Ou en moins de 2 jours la police retrouve n'importe qui dans le pays avec les caméras, ect. La vraie Thaïlande c'est aussi cela. Et encore 1000 fois, la mentalité thaï n'est pas la mentalité européenne. Vous ne vous ferez jamais des vrais amis thaïs si vous n'acceptez et ne comprenez pas la mentalité ici.

infrarouge
Автор

Apprendre à parler, lire et écrire correctement ( par le thai des bars) la langue thai est déjà une obligation si on veut avoir des amis thais. Habitant en Thailande et en prenant des cours ça devrait prendre moins d'un an.

lenainsurlabuchedenoel
Автор

En Thaïlande, le respect voudrait que tu mettes un T-shirt pour aller au restaurant par respect pour les thaïlandais. En tout cas à Bangkok centre

Bernard-LHS
Автор

Yo ! Super ta vidéo beaucoup de tips très intéressant.
Et beaucoup de conseils 👍

matthieularriere
Автор

Merci pour ton retour d’expérience. Je verrais en Janvier dans quel endroit je vais avoir envie de poser mes bagages avec ma femme et mon fils. 😋

bastienbricout
Автор

La plus belle désision que j’ai pris dans ma vie, c’est de m’installer en Thailande ! Aprés 30 ans ( dont 12 ans à koh Phangan) je ne regrette absolument pas ! Un petit paradis sur terre ...

bert
Автор

Mes meilleurs amis sont Thai. Petite question, tu parles Thai ?
Car tu es déjà un Farang (tu peux partir a tout moment, tu n'as pas la même culture, compétition des choses, et si en plus tu parles pas la langue...)

RIRI-elxm
Автор

Bonjour Flo merci pour ta vidéo. Depuis bien longtemps en Thailande et pas vraiment d'amis Thais .

erictalmy
Автор

Ayant passé mon enfance dans le sud de la France exposée au soleil, à l'âge ado j'ai été couverte de boutons le verdict est tombé : j'ai épuisé mon capital soleil et si je m'expose dorénavant au soleil c'est vieillissement prématuré et cancer. Les thais se baignent tout habillés pour se protéger du soleil. C'est cool de se balader en short tout le temps mais donc, mon conseil, lorsque c'est pour de longues périodes au soleil : chapeau à large bords (bob, casquette, etc. le nez et assez prisé des cancers) et manches longues.

emmanuellerousseau
Автор

Salut ! Merci pour ta vidéo, je voulais revenir sur le point ou tu évoques les amitiés entre Thai et européens. Ce que j'ai constaté c'est une réel différence entre le sud et le nord. Mon copain en partant à Chiang Mai et Chiang Rai à noué de réel amitié au point de ce faire invité et de rester en contact via les réseaux sociaux. Mais aussi au point ou ils sont partis faire un road trip ensemble alors qu'ils se connaissaient depuis 3 semaines à peine. Mon copain en garde de très beaux souvenir de son voyage et à pu noué de vrais amitiés :)

jadeeth
Автор

Je viens de découvrir votre chaîne. Ce genre de contenu peut intéresser les pigeons voyageurs (j'en fais partie 🕊️). Merci pour ce partage 🙏

SafiaSeddik-
Автор

Merci pour ces renseignements utiles🔥⭐️

didierbroussas
Автор

J’ai découvert la Thailande par la boxe thaï et j’ai appris le Laotien en France au total j’ai vécu 4 ans en Thailande J’ai été prof d’anglais à Bangkok 2018/2019
J’ai vécu en issan dans des campagnes reculées je mange des insectes
J’ai vécu à Chiang Mai et j’ai appris à lire et à écrire le Thai à Chiang Mai

La plupart des Français ne parlent pas couramment le Thai donc cela limite les relations
Imagine des Thais vivant en France sans parler Français ils n’auraient pas d’amis

Il faut parler le Thai ou le Laotien car en issan il parle le Thaï issan qui est du Laotien
Moi je leurs disait en Thaïlandais maille saille nam tan ne pas mettre sucre

Je mange des insectes sans soucis
Il faut connaître la culture et l’apprendre auprès des locaux pas avec des farangs

muaykhao
Автор

Un an en Thaïlande et c.est quoi ton projet ? Tu vis de quoi ? Couché à 3 heures du matin et lève à 14 heures ! Tes commentaires sont hors sol et je sais de quoi je parle je suis en Thaïlande depuis 25 ans

Patricksinet