Pourquoi les expats quittent Phuket ? | VIVRE EN THAÏLANDE

preview_player
Показать описание
LIENS UTILES
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
SOUTENIR NOTRE TRAVAIL
- Bitcoin Wallet 1NVejsvRnMJ6xxkDBhRr2hCpayAYvCExWP
- Ethereum Wallet 0x51ed2f7d6e9813928dcd388b065c8ddddb98cfb6
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
ASSURANCES
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

MUSIQUE
Song: Livermat - Better
Music provided by Vlog No Copyright Music

Song: Livermat - Hurt You
Music provided by Vlog No Copyright Music

Song: Rosol - Observe
Music provided by Vlog No Copyright Music

#phuket #expatthailande #vivreenthailande #thailande
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour chère Kathleen, la vérité dépend toujours de notre propre point de vue : les expats veulent quitter Phuket qui a perdu son charme à cause de la spéculation immo, la surfrequentation touristique, la perte du petit paradis. Et veulent aller à Kaolack ou autre pour retrouver cela. Mais les gens de Kaolack aimeraient bien garder leur petit paradis actuel et ne pas voir débarquer des expats qui vont transformer kaolak en nouveau Phuket...

titichapi
Автор

Nombreux sont ceux qui viennent dans ces régions pour non pas changer d'existence mais pour perpétuer leurs modes de vie en accédant a un niveau de confort sous un meilleur climat, ce qu'ils n'auraient pu espérer atteindre dans leur pays d'origine . Ils ne sont pas venus pour le pays, ses mœurs, sa culture mais pour mener une vie de touriste tout au long de l’année sans réelle connexion avec la société support, jusqu’à ce qu'ils soient rattrapés par des conditions similaires a celles ayant provoqué leur expatriation, ils sont de plus en plus nombreux, le tourisme de masse s'installe avec son lot de constructions, d'inflation, et le paradis initial a disparu au milieu des embouteillages et autres pollutions pour ne laisser place qu'a des menaces de pressions fiscales, des problemes d'immigration et quelques sucreries locales survivant entre Rip Curl et Starbucks au milieu du vacarme .En fait ils fuient non pas la Thailande mais le monde occidental qu'ils ont emmenés avec eux et qui les a suivis devenant de plus en plus encombrant ne leur laissant plus d'autres options que la fuite.

richardgunter
Автор

Excellente idée de changer le décor pour partager les vidéos ! Merci Kathleen et prenez bien soin de vous deux!❤

SonVU-jicn
Автор

Quand je me rappelle les vacances de mes très jeunes années, il y a très longtemps, en France… Par exemple, nous étions en camping au Brusc (à côté de Toulon), mon père s’était fait un ami, petit pêcheur avec une barque… Allez-y donc maintenant ! Pareil à Saint-Gilles-Croix -de- Vie (Vendée), en Bretagne, etc... C’est le règne de « l’Expansion Économique », dans « La soupe aux choux ».

monsieurpicacouic
Автор

Quand vous allez en masse à quelque part vous faites monter les prix et donc logiquement ça devient moins attractif. C'est une dynamique. Sauf à trouver un lieu et le garder secret.
S'en plaindre est assez paradoxal lorsque l'on n'est pas soi-même un local.

recorr
Автор

Demandez aux Thaïlandais, ils en ont marre des occidentaux qui les envahissent. L'argent n'achète pas tout.

harpinos
Автор

Bonjour Kathleen et Serge, je vous suis depuis 2 ans sans m’être abonnée car c’est juste pour le plaisir des paysages de Thaïlande où nous sommes déjà allés. Je vous remercie pour vos vidéos, je vous trouve fort sympathiques tous les 2.
Nous arrivons bientôt à la retraite et il y a de fortes chances pour que nous soyons amener à déménager du fait de la vie chère. Mais nous n’irons pas en Thaïlande, soit nous resterons en France soit le Portugal ou l’Espagne. Nous privilégions un peu d’altitude et un peu plus de chaleur. Les raisons familiales nous empêchent de partir trop loin mais je ne suis pas sûre que nous le ferions autrement. Les difficultés que nous vivons tous sont planétaires et il n’y a que des solutions propres à chacun. Je vous souhaite une bonne continuation.

dominiquelenglart
Автор

Pour animer le debat, n'oublions pas que la Thailande ne se resume pas seulement a Phuket, Pataya et Koh Samui, je puis vous assurer qu'il y a encore des endroits charmants et authentiques en Thailande ou il fait bon vivre avec des prix abordables. Rien ne vous empeche ensuite de faire quelques escapades dans ces endroits qui perdent leur authenticite. Courage Katleen et Serge, d'ici quelques annees Phuket rivalisera avec Benidorm (Espagne) et n'aurez qu'une idee : le camp.

laika
Автор

ça me fait bien marrer !!
c'est le même problème chez nous dans les alpes, où les locaux sont obligés de vivre dans des 20 m2 à 700 ou 800 balles /mois, car une riche catégorie de belges ou hollandais font péter les prix de l'immobilier, et aujourd'hui, ils se plaignent des prix, voir même ils envisages de se barrer ailleurs !
à plus petite échelle, on a le même phénomène entre les bobos des villes et la campagne .
le tourisme excessif est en train de tout ruiner .

job
Автор

C’est super! J’adore le paysage que je ne connais pas du tout. Et tous les détails que vous mentionnez nous aident à comprendre ce qui se passe là-bas!
Merci Kathleen et porte-toi bien! 🫶

ginettelandry
Автор

Je voyage en asie depuis les années 90 et en Thaïlande depuis 2000.depuis 10 ans la Thaïlande est devenue beaucoup trop cher et n est plus le pays du sourire.si vous voulez retrouver ce fameux sourire, je vous conseille le cambodge qui est aujourd'hui se qu etait la Thaïlande il y a vingt ans et si votre critère est plutôt le paysage, je vous conseille les philippines.je precise que si le pays du sourire est devenu le pays du pognon, ce n est pas la faute des thaïlandais mais plutôt aux comportements nefastes des touristes.

AlexandreLesbordes
Автор

Ce format est très agréable, balade et papotages top! Amitiés à vous deux, Sylvie

Sylvievoyage
Автор

Fallait pas se vanter qu'il y faisait si bon vivre, c'est comme ça que toute la populace arrive, emportant avec eux, leur lot de nuisances !
Et c'est pas les exemples qui manquent, St-Tropez, St-Barth, La Réunion, fini la quiétude, bonjour le béton, et les embouteillages !

dab
Автор

C'est fou d'avoir contribué à cette inflation et de critiquer ensuite l'envie des locaux de se développer

sibuet
Автор

très sympa ce format, je t'encourage à poursuivre ce genre de petite discussion tout en nous faisant profiter des paysages. J'ai connu Phuket en 2004 pour la première fois, c'était déjà développé, mais encore authentique ici et là, je me souviens de la grande montée puis descente vers Patong à travers la colline recouverte de jungle... et depuis je l'ai vu se développer et se dégrader, avec des parcelles entières rasées au profit de constructions, encore et encore... Tant que personne ne sifflera la fin de la récré, ça continuera malheureusement.

gillesdbf
Автор

Quand ya un starbuck😂 c'est qu'il est deja trop tard

Pepin-LB
Автор

Kathleen se réveille sur le tourisme de masse à Phuket !!! Kathleen y participe en faisant depuis des années de la retape pour encore plus de touristes en présentant Phuket comme une île merveilleuse ou il fallait venir.Et maintenant Kathleen pleure et se plaint c est un comble 😂😂😂😂les gens comme Kathleen doivent quitter la Thaïlande pour plus de tranquillité pour tout le monde 😊

damiengouby
Автор

Oui ton nouveau format de vidéo est plaisant ...merci

Автор

Phuket a toujours ete un miroir aux allouettes. Des 87, le prix des constructions a Patong, (alors que Bangla road n'etait meme pas encore goudronnee) etaient deja a des niveaux irrealistes. Beaucoup de gens en avaient achetes des paquets sur plan, et revendaient juste a la fin de la construction pour toucher la difference, (Biz qui s'est effondre en 97).
Parallellement, des "apprentis promoteurs" Farangs embrayaient le pas avec des condos en bord de mer (Swiss village, Kamala estate de Robert Marbach, qui n'avait aucune idee de comment on construit) et tants d'autres. Bref de Patong a Chalong ca n'a ete qu'une course effrenee au pognon, avec les "arrangements administratifs" que l'on devine.
Le petit coin de paradis est alors devenu tres antipathique avec des doubles standarts systematiques appliques aux Farang, et les pieges a touristes manages par les "wannabe" guides farangs du coin.
Des 92, je suis parti dans un autre coin de Thailand, ou j'ai rencontre des Th beaucoup plus sympas. Depuis, j'y suis retourne plusieurs fois, pour constater la degradation de ce coin qui etait si cool.

frexfreaks
Автор

Super sympa ce format Outdoor et comme tjrs compliment pour le contenu. Bonne continuation à vous deux!

raphaelfrederic