Climat : «L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant», estime la maire EELV de Poitiers

preview_player
Показать описание
Léonore Moncond’huy, maire EELV de Poitiers, a refusé une subvention publique à deux aéroclubs, dont l'un organisant des baptêmes de l'air à des enfants en situation de handicap, estimant qu'ils participaient au réchauffement climatique.

Retrouvez l'article sur notre site:

Retrouvez nous sur:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce qui me choque, c'est qu'il y aient des gens qui nous disent quoi rêver et quoi ne pas rêver! C'est terrible à mes yeux!

francoischarpentier
Автор

Donc là, on en est carrément au stade où certains pensent qu'ils ont le droit de nous dire de quoi on a le droit ou pas de rêver. On a quand même atteint un beau niveau de foutage de gueule.

dikastederook
Автор

Le futur avec ces écologistes donne vraiment envie. On ne bouffera plus que de l' herbe et on va nous interdire de rêver

superterminatormachine
Автор

C'est parfait avec ce discours les écolos dévoilent un peu au gré des événements leur vrai visage : celui de la connerie idéologique. Et les Canadairs pour éteindre les incendies, les hélicoptères de secours ou de secours de sauvetage en mer, ils vont se piloter tout seuls à l'huile d'olive, crétine Le pilotage aérien cela commence d'abord par une passion puis si on en a l'occasion une fois sa licence obtenue d'en faire un jour son métier ou de servir de manière "bénévole" pour la sécurité civile par exemple... Vivement que tous ces mouvements ridicules de bobos déconnectés tombent une bonne fois pour toute et qu'ils nous laissent vivre tranquilles.

massageserenite
Автор

Les ecolos ne sont pas mur dans leur têtes ils sont vert

jeanmarclamberti
Автор

les écolos...ils sont perchés. Pas besoins pour les autres partis de les discrédités, ils le font très bien tout seul !!

nicoa
Автор

Les français votent avec leurs pieds et voilà ce qu'il ont pour 6 ans. Faut assumer maintenant. Mérité.

NobFR
Автор

Il faudra juste suivre les finances de la mairie de Poitiers, voir où va l'argent public...

zzzzzzzzzzzzzzzzz
Автор

Vous avez voté pour ces charlots, il faut assumer derrière !!!!

michelflament
Автор

Vous l'avez voulu, vous l'avez.

siglen
Автор

a la mairie de poitiers çà ne vole pas haut, donc pourquoi un aéroclub?

momarbod
Автор

Ah j'avais pensé voter écolo !😁
Mais la ça calme

alainmeunier
Автор

Septuagénaire j’ai entendu quelques belles conneries dans ma vie mais

jeanfrancoismuller
Автор

EELV Les bouffeurs d'herbes pètent les plombs

laurentv
Автор

Les cantines, le tour de France à Lyon, le sapin de Noël à Bordeaux, j'me suis dit ça va Poitiers a l'air de passer au travers des lubies complètement débiles d'EELV ... eh bah voilà ça n'a pas loupé...

_JC_Denton_
Автор

combien de pollution a généré le transport de vos jolies boucle d'oreille ou de votre tailleur jusqu'a ce que vous les portiez ? Pourtant ce ne sont pas des choses vitales, du moins pas autant que la santé mentale d'un enfant malade et de toutes les activités qui lui permettraient de se sentir mieux !

Mig
Автор

Si tu veux faire de la vraie écologie, milite contre la mondialisation ! Mais c'est pas possible c'est eux qui vous finance.

staub
Автор

Ca devient un peu extrême là quand même. L'Homme a toujours rêvé de voler, et je ne crois pas que ce soit une flamme qu'il soit possible d'étouffer. Je suis écolo, du fait de mon éducation, mais on tombe peut-être dans les excès là.

ademkin
Автор

Cette maire devrait être interdit de vol ! J espère qu elle s appliquera cette règle à elle même pour montrer l exemple ! A qui l a voit prendre un avion l’a dénonce !!! Le monde aérien ce sont des milliers d emplois !!

abysxm
Автор

Je dois quand même rappeler aux mal élevés (Petit nom que je donne aux EELV), que ce club exauce le souhait de voler, fait par des enfants handicapés.
Bien qu'une subvention soit demandée, il faut savoir que l'entretien est très cher sur un avion, ainsi que la location du hangar, carburant et les taxes d'aérodromes... ils doivent donc en être de leur poche au final.
Pour ceux qui traitent les possesseurs d'avions de "riches", il vous faut savoir que ces avions ont souvent plusieurs propriétaires.
C'est à dire, qu'au lieu de se payer à crédit, la dernière Audi, et rouler seul, ils préfèrent être copropriétaire d'un avion, qui dans ce cas précis fera rêver les enfants.
A savoir aussi que ces avions ne font souvent que du "vol à vue", et dans un périmètre restreint, donc ne sortent pas quand il fait moche, donc pas si souvent, et pas longtemps.
Les moteurs de ces avions ont des étapes de révision obligatoires, donc ils n’augmentent pas en pollution avec le temps.
Après la quasi mort annoncée des voitures de collection (zones à faible émission ZFE), condamnées à finir dans des musées poussiéreux, voila le monde que cette .... nous offre.
J'aimerai changer de pays pour ne plus voir tous ces guignols, mais c'est partout pareil.
Mars peut être ?

benzinfeuer