filmov
tv
HACKER ETHIQUE : missions, salaire, compétences et formations
Показать описание
00:00 Intro
00:08 Missions
00:30 Compétences
00:54 Formation
01:12 Salaire
La lutte contre la cybercriminalité vous passionne ? Vous êtes convaincu que le piratage informatique peut être responsable et bienveillant, si tant est qu’il soit réalisé à bon escient ? Et si vous deveniez hacker éthique ?
Missions :
Le hacking ou piratage éthique décrit l’activité de hacking lorsqu’elle n’est pas malveillante. Ainsi, le piratage éthique désigne le processus par lequel un hacker bienveillant également baptisé “white hat” accède à un réseau ou un système informatique avec les mêmes outils et ressources que son confrère malveillant, “black hat”. Le hacker éthique devra notamment identifier les mauvaises configurations de sécurité, effectuer des scans de vulnérabilités, empêcher l’exposition de données sensibles et vérifier les failles d’authentification.
Compétences :
Comment devenir HACKER ÉTHIQUE ?
Exercer ce métier demande de solides compétences informatiques et des connaissances pointues en cybersécurité :
Capacité de compréhension des menaces cybersécurité
Capacité à exploiter des sources ouvertes de manière sécurisée
Mise en place de plans de veille sur un ou plusieurs secteurs déterminés
Détection, qualification et analyse d’informations pertinentes
Droit et réglementations en vigueur en matière de cybersécurité
Formation :
Pour devenir hacker éthique, il faut posséder un bon niveau en informatique et plus précisément une spécialisation en cybersécurité. Une formation de niveau Bac +3 minimum est requise mais on peut également poursuivre jusqu’en Bac +5.
Notre école Guardia Cybersecurity School propose un bachelor développeur informatique option cybersécurité et un MSC expert cybersécurité.
Salaire :
La rémunération d’un hacker éthique varie en fonction de la taille de l’entreprise qui l’emploie et de son expérience.
En moyenne, un hacker éthique débutant qui exerce en France touchera 4 000 euros bruts par mois contre 7 500 euros bruts pour un profil sénior.
Pour des informations détaillées sur le métier d’HACKER ÉTHIQUE, je vous invite à consulter sa fiche métier sur notre guide des métiers de la cybersécurité. Vous y trouverez notamment des conseils de professionnels, qui partagent leur expérience.
Комментарии