Le marché de la cybersécurité en pénurie de talents

preview_player
Показать описание
Beaucoup d'entreprises qui œuvrent dans la cybersécurité manquent de bras et elles peinent à recruter. Dans le pays, 15 000 postes sont vacants. Alors même qu'il faudrait en créer 37 000 de plus en 2025.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le vrai problème en France aussi c'est que les entreprises et surtout les RH qui recrute pour un besoin il demande minimum des BAC+5 sortie ingénieur etc avec option cybersécurité, alors que ta plein de candidat et même des hacker éthique autoditacte qui ont des compétences à faire valoir.
Mais cela ne touche pas uniquement la cybersécurité, le jour ou ils comprendront ça les gens iront plus au Etat-Unis ou à l'étranger parce que mieux rémunérer et moins exigeant etc.. faut aussi donner ça chance à des candidats.
Même un hacker ethique qui travaille à la NSA, il le dit que aucun diplôme n'est requis il faut juste être armé de patience et de passion..

itsreal
Автор

10 ans que je pense au developpement, 5 ans que je pense a la cybersécurité, 1 ans que je vois avec pole emploi pour me trouver une formation qui me permettrait d'acceder a la cybersécurité même en passant par de l'infra en étant prêt a repasser des années a me former pour acceder a ce rêve. mais bon étant donner que tout ce que l'ont me propose pour l'instant c'est développeur mobile.. ça serait sympas qu'il mettent en place des vraie structure pour y accéder plutôt que se plaindre qu'il n'y a pas assez de candidat !

TheSkyfuse
Автор

Franchement non merci, mes enfants ont enchainés les années de prépa et de fac d'ingé en sacrifiant une partie de leurs jeunesse pour à la fin se voir proposer des emplois avec des salaires insultants et aucun avantage alors qu'à l'étranger ils avaient des propositions en or qu'ils auraient pu avoir seulement au bout de 10 ans d'expérience en France.

Résultat: un travail à Boston, un autre en Corée du Sud et le 3eme en Allemagne et ils ne compte pas revenir avant très longtemps.

nickilewinsky
Автор

Des mensonges, ils sont en manque de senior exp > 3ans tu leur dis que tu 'es junior, les entreprises te donne une réponse négative directement

Error_.
Автор

"n'arrivent pas a recruter" BAH ALORS acceptez les candidats ??? !

jarjarbinks
Автор

Bouuuuh pénurie en cyber, pendant ce temp aucun centre de formation en dehors de la capitale des lumières

jeromemiguelan
Автор

C’est pas faute de vouloir moi ainsi que des collègues d’école avons mis en moyenne 7 mois avant de trouver une alternance dans le domaine de la cybersécurité. Les entreprises ne veulent pas embaucher alors qu’elles touchent une prime de l’état qui couvre une grande partie des frais si elles prennent des alternants. Donc juste une flemme en général de former les apprentis, contrairement à d’autres pays comme l’Espagne et la Suisse chez qui j’ai eu plusieurs offres.

Sparta-ghde
Автор

Normal la pénurie, ce sont des postes incompris, on ne veut pas payer décemment ces métiers car ils n’ont aucune rentabilité directe… je suis ingénieur systèmes et réseaux depuis 15 ans, dans toutes les boites que j’ai vu la sécurité est le dernier des investissements, jusqu’au hack et là on se réveille mais des fois c’est trop tard…

BalrogFr
Автор

*Pénurie de senior
Même en manque d'effectif les entreprises n'y vont pas les deux pieds en avant pour former des alternants/junior .

e.c
Автор

Il faudrait ouvrir des écoles pour former des gens en direct avec ou sans le bac. La pratique c'est mieux que les diplômes.

hawasankara
Автор

J’ai cru mon tel bugait mdrrrr, le monteur a mis l’instru de Sadio en intro 🤣

Prait
Автор

Il y a un problème de salaires surtout.

Zealotux
Автор

Les talents n'ont pas besoin d'une entreprise pour vivre de leur passion !

lad
Автор

Ils ne recrute même pas de hacker ou quoi il s'arrête juste sur le CV si t'as pas fais d'étude c'est ciao 👋 mais ALLO la plupart des hacker ont appris seul et sont 50 fois plus compétent que votre Arthur qui a fait bac+5

AcrowTVshow
Автор

TATA a dit, en informatique, il faut penser 15 ans avant.
Pcq l'état et les entreprises n'ont pas anticipé le danger.
Résultat, pas d'offre d'emploi, pas de débouchés.
Les jeunes se sont éloignés du secteur de l'informatique qui ne paye pas.

kossassa
Автор

Je me rappelle quand j'étais marié, que j'ai perdu mon emploi. J'ai postulé partout, mcdo, les supermarchés, même à la Caf où j'ai eu un entretien qui s'est soldé par la négative. Et bien personne ne m'a meme pas répondu.
Je n'ai RIEN retrouvé.
Puis j'ai perdu ma femme, divorce, mais pour moi c'était un deuil.
Dépression terrible.
12 ans après je suis si depressif que personne ne veut me fréquenter.
Et jai 2 filles.
Cette vie me dégoute.
Je porte un masque pour chanter sur ma chaine youtube.
Et j'attends de crever.

Alinktome
Автор

En fait, la société va s'adapter aux futurs métiers...vu que les métiers à distance se multiplient, il faudra aussi une sécurité pour préserver les entreprises. Après il aussi la protection des civiles de toutes formes d'attaques...!/

PAUSE_podcast_HAJI
Автор

En France on demande des diplômes pas de réel compétences.
Ils peuvent les attendre les candidats...

Remibideau
Автор

J'ai fait une formation en cybersécurité cette année et j'ai 2 certificats de risque manager. J'ai déjà 8 année d'expérience en informatique. On était 16 à faire cette formation cet été, aucun n'a été embouché en cybersécurité et on a beaucoup postulé parce que des offres il y en a... donc vos commentaires (TF1) manquent de réalisme ...

claudianicolae
Автор

Les entreprises n'ont qu'à les former elles même. C'est ce qu'à fait l ecole 42

lerescapé-dt