'Un remaniement pour rien ?'

preview_player
Показать описание

Au menu de cette revue de presse du vendredi 12 février : le remaniement ministériel est très critiqué dans la presse - pourquoi Hollande a-t-il rappelé Ayrault ? -, en Bretagne des médecins se forment à sauver les réfugiés en détresse en pleine mer et la rupture à même la peau !
"Monsieur Bricolage", "un dernier replâtrage", etc... La presse n'est pas tendre au lendemain du remaniement effectué par François Hollande. Pour Le Figaro, c'est "Bienvenue sur le Titanic" tandis que pour Le Parisien, le président fait "marche arrière".
Quant au retour de Jean-Marc Ayrault au gouvernement, en tant que numéro 2 au Quai d'Orsay, il est destiné à contrebalancer l'influence du Premier ministre Manuel Valls, décrypte Le Monde. 
Il y a aussi le retour des écologistes. Mais leur patronne, Emmanuelle Cosse, a démissionné de son poste de secrétaire nationale des Verts, car son parti ne voulait pas d'une entrée au gouvernement, explique Libération. 
En Bretagne, des médecins se forment à sauver des réfugiés au large de la Libye, nous apprend Ouest-France. 
Et puis, parce que dimanche c'est la Saint-Valentin, 20 minutes pense à celles et ceux qui ont rompu : comment faire enlever le tatouage d'un amour déçu ? 

Рекомендации по теме