30.08.17 USSG - EST : 2-3 (Amical)

preview_player
Показать описание
Ce mercredi 30 août, Saint Georges recevait l’équipe B de l’Eglantine de Trélazé en amical. Sous la pluie, les locaux se sont inclinés 3 à 2 dans un match écourté de 10 minutes.
Première mi-temps :
Le match commence très fort avec dès la 5ème minute, une frappe puissante des visiteurs qui heurte la barre de Julien.
Par la suite, le rythme redescend très vite. Face à une équipe adroite techniquement, la défense Saint Georgeoise se montre très solide et sereine dans la relance. Dans un premier temps la possession est globalement pour les rouges et noirs qui ne se montrent pour autant pas très inquiétants offensivement.
Progressivement, les visiteurs reprennent les mains sur le jeu et vont régulièrement accéder aux cages de Saint Georges, sans prendre l’avantage. Julien fait une première période sérieuse et ne prend pas de risque comme à la 23ème minute lorsqu’il repousse une frappe lointaine qui était certainement hors cadre. 2 minutes plus tard il se met une nouvelle fois en avant en repoussant une frappe en sol adverse, bien aidé par un retour de Pierre. Les joueurs de Saint Georges plus en difficultés après le premier quart d’heure gère bien ce temps faible.
Le dernier tiers de la première période est alors plus équilibré et les attaquants locaux vont se procurer des occasions notamment avec Steven qui manque le cadre à la 36ème minute. 3 minutes plus tard, il ne manque pas le cadre sur une passe en retrait de Quentin et ouvre le score avec une frappe dans le petit filet adverse : 1-0. A peine 2 minutes plus tard, insatiable, c’est Steven qui va alourdir la marque bien servi par Romain : 2-0.
Deuxième mi-temps :
A la 54ème minute de jeu, c’est Dylan qui se montre dangereux le premier : bien positionné à la réception d’un centre de Steven à la sortie de la surface et profitant d’une erreur défensive, il voit malheureusement sa reprise toucher la barre transversale adverse.
Saint Georges tente alors de poser le jeu et de construire, mais à court d’imagination dans l’animation offensive, les longs ballons se multiplient et les actions se font rares. C’est alors l’Eglantine qui va se procurer les actions les plus dangereuses de cette deuxième période. Cela commence 2 minutes après, suite à une bonne sortie de balle collective et à une passe en profondeur qui parvient jusqu’au numéro 11 adverse. Il prend alors de vitesse la défense, Julien manque sa sortie, il marque alors dans le but vide : 2-1.
A la 63ème minute, Kevin reçoit une touche et tente de dégager. Malheureusement, la balle atterrit dans les pieds d’un attaquant adverse qui décale son coéquipier, les défenseurs sont alors trop loin, il ajuste alors Julien d’une frappe croisée du plat du pied : 2-2.
A la 68ème minute, Julien est une nouvelle fois sauvé par sa barre transversale. Le numéro 2 adverse parti en profondeur revient sur son pied gauche et tente un lob sur le gardien Saint Georgois, sans réussite.
A la 78ème minute, le numéro 4 adverse perce la défense en éliminant Nicolas (de manière litigieuse) puis Tristan. Il centre alors en retrait pour le numéro 2 qui prend son temps et réussit cette fois-ci un superbe lob sur Julien qui est totalement battu : 3-2.
Saint Georges continue alors de conserver le ballon sans pour autant réussir des offensives concrètes. Le match est arrêté 4 minutes plus tard face à l’absence d’éclairage et le score en reste là.
Malgré une bonne circulation de balle, les joueurs de Saint Georges n’ont cette fois-ci pas réussi la performance du dimanche précédent. Le manque de mouvement à l’avant et les erreurs défensives ont empêché à l’équipe fanion d’empocher une autre victoire. Désormais, rendez-vous dimanche 3 septembre à 1
Рекомендации по теме