Trump : l'empire contre-attaque

preview_player
Показать описание
Depuis ces dernières semaines, le président Donald Trump multiplie les coups de force sur la scène internationale. Ses récentes déclarations et prises de position illustrent sa conception transactionnelle de la diplomatie où seuls ses intérêts comptent.

L’aide américaine aux alliés des États-Unis n’est plus envisagée comme un don mais comme un prêt. Ainsi, le plan de Trump soumis à Volodymyr Zelensky vise d’abord et avant tout à capter les ressources ukrainiennes au profit de Washington. Trump cherche à capitaliser des avantages et ce, le plus rapidement possible. Il usera pour cela de tous les moyens pour parvenir à ses fins, au risque d’apparaître contradictoire. Il se dit contre la guerre mais n’hésite pas à menacer de bombarder l’Iran si Téhéran ne se plie pas à ses conditions. De même, en menaçant renforcer les sanctions sur le pétrole russe si Vladimir Poutine ne tient pas ses engagements sur la guerre en Ukraine, il opère un brusque changement dans la rhétorique jusque-là employée à l'égard de son homologue russe. Cet activisme sur tous les fronts traduit surtout la nécessité, pour Donald Trump, d’obtenir un succès au niveau international alors que l’inflation continue de grimper aux États-Unis, quitte à contourner le droit international comme national.

➡️ RETROUVEZ PASCAL BONIFACE SUR :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci de cette brève revue géopolitique d'un monde qui a le mal trumpiste.
Votre pertinent éclairage décortique pour vos fidèles auditeurs l'actualité agitée d'un monde où la médiocrité règne

AbdSmamajej
Автор

Merci, c'est exhaustif et la première fois que j'entends explicitement en quoi consistait le chantage de Trump à Zelenski

jeanfred
Автор

Donald Trump depuis son élection il a lancé un boomerang contre tout le monde mais il risque de Lui revenir en pleine tronche

abasabas
Автор

Bonjour
Votre conclusion est intéressante. Par son agression contre l'Ukraine, Poutine avait soudé l'occident autour de l'OTAN, qui s'est agrandie.
Et donc, Trump, ne faisant pas l'effort de lire les leçons de l'histoire, adopte aussi une politique agressive. Et fait se souder conte lui des individus ou des pays qui ne s'entendaient pas.
Encore et toujours merci pour votre travail.

vincentmermillod-blardet
Автор

Trump a connu six dépôts de bilan. Il n'est pas de raison qu'il n'en connaisse pas un septième, cette fois-ci au niveau des États-Unis.

gerardtabary
Автор

MONSIEUR BONIFACE, JE VOUS SUIS POUR DEUX RAISONS: 1- VOS IDÉES ET ANALYSES SONT EXCELLENTES, J'ESSAIE AUSSI DE LES DIFFUSER AUTOUR DE MOI, 2. VOUS ÊTES SUCCINCT. C'EST RARE (comme les terres convoitées....) . BRAVO ET BON COURAGE

samizannad
Автор

Comme d'habitude merci de nous informer monsieur Boniface 💗❤️👍🍉

stephger
Автор

Il y a ce qu'on appelle avoir de l'intelligence mais le plus important c'est que le bon sens qui est le plus souvent favorable à tout le monde.

RubenSLafleur
Автор

C'est ce qu'on appelle un point de situation. Parfait.

totorvdr
Автор

Merci bien c'est un grand plaisir de vous suivre.

terfasabdelhak
Автор

Je n'ai toujours pas compris pourquoi cet aventurier amoral, primaire, a pu obtenir le soutien d'une majorité d'électeurs réalisé à quel point cela pourrait affecter gravement la sécurité, au sens large, du monde .... Cela dit, le passé est transparent à ce sujet : il y a eu de nombreux chefs politiques ou d'Etat diminués, ou cinglés, ou fanatisés ... et mon incompréhension subsiste ...

MrLemelomane
Автор

Grand merci au stratège Mr Boniface, pour ses remarquables analyses du fou Trump et ses Futures aventures les plus utopiques

mohamedlahmarabbou
Автор

J'avais lu, il y a une dizaine d'années que les empires qui s'écroulent sont souvent des facteurs de déstabilisation importants pour le reste des pays ayant à faire avec eux. À l'heure des empires mondiaux, on voit bien que les lignes bougent comme on est peu habitués.

gilles
Автор

Merci de ne pas avoir confondu États-Unis et Amérique, car JE TROUVE Ç A D É T E S T A B L E, en tant que québécois (et donc américain), d'être assimilé à ce gouverneMENT de canailles lorsqu'on emploie les Américains au lieu des États-Uniens !

YvesSevy-qrei
Автор

Stop aux produits Américains Stop à TESLA

NoFakeNewsWorld
Автор

Guilty Trump a l'habitude de faire des offres qu'on ne peut pas refuser !

DanyLeRoy-xz
Автор

Merci pour les mises à jour continues. Je préfère trader en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je fais à peine du trading.

MélissaCharpentier-ql
Автор

C'est incroyable de tomber sur une vidéo aussi intéressante et au contenu de qualité. J'ai beaucoup appris en regardant des vidéos comme celle-ci, et je continue d'apprendre. Les technologies modernes méritent d'être étudiées et étudiées, c'est pourquoi j'ai récemment cherché à en savoir plus sur les cryptomonnaies. J'ai fait beaucoup de recherches et regardé beaucoup de vidéos, mais je pense avoir besoin d'un mentor dans ce domaine.

hilaryaddamin
Автор

C'est fascinant de voir à quel point vous manquez de hauteur . Rendez-vous dans quelques mois.

bernadettedegueldre
Автор

Trump et le droit c'est une chose mais au fond rien de nouveau entre guerres génocides illégaux et lois d'extra-territorialité pour mieux racketter les alliés. Petit détail qui compte énormément dans l'analyse

afpseb