Être transgenre: Au-delà de ce que nous savons | Stéphanie Alyson Gravel | TEDxMontreal

preview_player
Показать описание
Nous avons tous une histoire différente qui nous donne une saveur unique. Cette histoire est composée d'un mélange de règles que nous avons apprises, de comment les autres nous voient et de ce que nous avons décidé de garder de tout cela. Mais qu'en est-il lorsqu'on est (voire naît) trop différent pour se reconnaître dans cette histoire?

Je suis Stéphanie Alyson Gravel: femme transgenre. Comment pourrait-on me décrire? Intellectuelle sans diplôme? Spécialiste sans expertise ou même autodidacte? Dans mon cas, impossible de me fier aux titres; je vois les idées comme des blocs de matières premières avec lesquels il est possible de façonner ce que l'on veut pour régler un problème. J'expérimente la vie; j'ai été militaire, employée de restauration, informaticienne, apprentie électricienne, employée de la construction, blogueuse, membre de conseil d'administration, conférencière et plein d'autres choses. Au-delà de tous ces rôles, chacun développe sa façon unique de voir le monde, j'aimerais vous partager la mienne.

___________________________

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Wow.... thank you - I am anglophone and understood EVERY word you said. You spoke clearly, slowly, and it was very engaging. I really like your conclusion about trans not being a threat to mankind, and that it can possibly even be part of the solution in terms of the way we treat one another.

jaywinters
Автор

j'aimerais bien parler de transparentalité dans un TedX mais malgré avoir proposé cela personne ne semble intéressé, le sujet ne semble pourtant pas avoir été abordé

IrinaXY
Автор

"..être rejeté parce qu'on est devenu trans..."...??
On naît transgenre !

mathewsloanvalentink
Автор

Moi c'est ce communautatisme LGBT qui me gonfle, de plus en plus, ce lobby devient tellement envahissant qu'il finit par totalement desservir la cause pour laquelle ils luttent, ils finissent par caricaturer la cause, la rendant confuse, aux yeux des personnes extérieures à la cause.
Je refuse d'être représentée par ces imposteurs de la cause, qui politisent la transsexualité, pour faire de cette affection, une idéologie politique et politisée, sur le dos de notre parcours.

celiaperez