Edwy Plenel : A gauche de l'impossible, la catastrophe en marche

preview_player
Показать описание
Nous étions le 9 juin dernier…
Au lendemain de la gifle assénée au Président de la république par un royaliste exalté au cri de « Montjoie Saint-Denis ! », mais relativisée par son propre récipendaire.
3 jours après la publication d’une vidéo mettant en scène l’exécution d’un « gauchiste », appel au meurtre n’ayant suscité aucune réaction du pouvoir en place.
2 jours après l’examen en 2e lecture par l’Assemblée nationale du projet de « loi sur le respect des principes républicains » agitant bruyamment le spectre d’un « séparatisme ».

Et ce 9 juin, dans un article publié dans Mediapart, Edwy Plenel se souvenait :
“« La catastrophe n’est pas à venir, elle est déjà là », écrivions-nous début 2017 à quelques mois de la dernière élection présidentielle, en alertant sur une « course à l’abîme, vers le gouffre des peurs et des haines, des mensonges et des violences, du recul des libertés, du refus des égalités et du déchaînement des identités ». Désormais, ajoutions-nous, « tout est possible, même l’impensable ». Trop précoce pour être alors entendue, la prophétie n’en était pas moins juste. Car nous y sommes : l’extrême droite dicte désormais son agenda à la vie politique française avec la complicité cynique du pouvoir en place, la complaisance délirante des médias de masse et la lâcheté opportuniste d’une partie de la gauche.”

Comment enrayer la catastrophe ?..
Pour en débattre, la Carmagnole décidait d’inviter Edwy Plenel.
Ce mercredi 29 septembre à 19h à la Salle Rabelais.

Edwy Plenel présentera à cette occasion son nouveau livre “A gauche de l’impossible” (La Découverte).

L’accès à la Salle Rabelais, salle municipale, sera soumise à la présentation du pass sanitaire exigé par la mairie de Montpellier.
Après débat et délibération interne, la Carmagnole a décidé de maintenir la tenue de cette conférence-débat tout en affirmant son hostilité à la gestion autoritaire de la pandémie par ce gouvernement.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vivement un face a face Plenel Zemmour 😍

cypherkenji
Автор

Bravo!!! Merveilleux lanceur d’alerte!!

jacquesjaures
Автор

Précision, la lutte contre la vie chère, le grand mouvement de 2009, c'est la Guadeloupe!!!! Les autres DOM ont été très frileux.

janeyres
Автор

Quel joie d'entrndre un discours intelligent! Je vais réecouter tout de suite.

sueleidesuassuna
Автор

Partant pour le projet d'Edwy Plenel. Merci pour ce partage

alexpaz
Автор

Edwy Plenel ne connait pas l'Islam !!!, musellement, catholique, juive, ce sont des être humains comme les autres mais pas dans l'espace publique maintenant tu peux appeler comme tu veux, l'intégration ou rien et chaque nation a une âme, une histoire ....mais l'Islam ne comprends pas si tu es différent ..

AbassiA
Автор

Dans le travail il n'y a pas d'égalité naturel. Celui qui a un lien familial, celui qui a la bonne couleur de peau, le bon sexe, la bonne nationalité, aura le poste de responsabilité, les tâches les plus valorisantes et le droit hiérarchique d'imposer aux autres sans débat.
Dans la fonction publique territoriale, même la réussite à un concours ne garantie pas la remise en cause de ces inégalités au travail, l'employeur a le droit de nomination.

alexpaz