Algérie- France : crise diplomatique

preview_player
Показать описание
Nouvelle dégradation dans les relations entre la France et l'Algérie. Les deux pays ont décidé de renvoyer chacun 12 diplomates. Analyse de Slimane Zeghidour.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Trop d'Ambassadeurs Francais sont au chômage dont 99% furent chasses d'Afrique..
Je conseille a Monsieur ''Personna Non Grata'' ( Driencourt) de fonder une Association des Ambassadeurs Français chasses d'Afrique.

boulaidzm
Автор

L'affaire Amir Dz est un cheval de troie pour attaquer l'Algérie. Primo, les medias présente ce personnage comme un journaliste alors qu'il a le niveau de 4e année primaire, il est beaucoup plus tenté par l'argent que par son opposition. Secondo, si c'était réellement les services secrets algériens qui l'avait kidnappé penserez vous qu'il le relacherait pour qu'il va raconter tout ça 😅😅😅

degagaprati
Автор

Cette fois, je suis pas entièrement d’accord avec toi Dda Slimane, tu es trop modéré (et c’est tout à ton honneur …) concernant la relation entre la France et l’Algérie. Vois-tu, moi, je ne crois pas au hasard, les événements ont un véritable sens, à mon avis nous sommes à la fin d’une relation bilatérale très particulière et compliquée car héritée de l’histoire commune (coloniale) et nous allons droit vers une relation normalisée entre ces deux nations dorénavant étrangères même s’il existe une forte population algérienne ou d’origine algérienne vivant sur le territoire français. Observez bien l’éloignement de l’Algérie qui se rapproche depuis un certain temps d’autres partenaires économiques en Europe comme ailleurs dans le monde, ce mouvement ne s’arrêtera plus Mr Zeghidour. De son côté, la France a fini par assumer haut et fort et publiquement son choix de toujours comme partenaire stratégique dans la région de l’Afrique du Nord en optant largement et clairement pour le Maroc. Les actes ont un poids et reflètent la réalité, reconnaissons une chose : malgré tous les discours autour d’un partenariat d’exception, la particulière relation bilatérale franco-algérienne n’a jamais rien apporté de constructif à nos deux peuples et ce depuis des décennies, elle n’apportera strictement rien de plus à l’avenir, soyons réalistes cinq minutes ! Reste la très nombreuse population française ou pas mais originaire d’Algérie … Il me semble que dans l’intérêt des deux nations et afin d’éviter que cette masse d’hommes et de femmes ne paye les frais de la fin d’une relation bancale, il serait urgent que les deux gouvernements trouvent un terrain d’entente pour épargner les algériens de France des conséquences négatives qui vont forcément advenir d’une telle mutation. Donc, pour finir, nous vivons concrètement la fin naturelle et non tragique d’une époque, l’émigration à venir depuis l’Algérie ferait mieux de se projeter ailleurs que dans l’hexagone. Tout cela n’est par ailleurs que mon avis personnel et je peux me tromper.

RougePommier
Автор

La diplomatie française est médiocre en temps de Macron, . Il faut limoger, en urgence, les responsables de cette médiocrité. NB: La france est une puissance mondiale.

alphalakrouz
Автор

" ON NE REMONTE PAS UN RIDEAU RONGÉ PAR ROUILLE-TAILLEAU "(HAKIM LAALAM)

alswing
Автор

C est la France qui doit penser a ses intérêts Slimane l Algérie peut s en passer d elle et la preuve c est en cours

alibensaci-xb
Автор

Il y a une guerre larvée entre l'Algérie et le Maroc, une guerre diplomatique, géopolitique, culturelle et informationnelle avec rupture des relations diplomatiques et fermeture de toutes les frontières: terrestre, aérienne et martime. Le fait que la France prenne fait et cause pour le Maroc contre l'Algérie, à travers la reconaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, fait de la France, aux yeux de l'Algérie, un co-bélligérant.

lammah
Автор

On espère que l ambassadeur de france qui a été rappelé reste définitivement chez lui

alibensaci-xb
Автор

L'indécence diplomatique de la France SGL, Sans Gouvernement Légitime, a perdu tous ses sens, elle ne sait plus dans quel sens se diriger dans le labyrinthe de l'extrême droite dans lequel elle s'est piégée. L’Algérie par sa diplomatie aguerrie laisse faire et l'attendre à la sortie. Mais l'Algérie a montré une issue que la France insensée a n'a pas trouvé en passant par l'impasse rotailleau. La France trouvera-t-elle un jour la sortie ?

farid-dhpp
Автор

Excellente. Analyse. Et. Tres. Bonne. Reponse. Pour. Les. Infatigables. Ennemis. De. L Algerie. Merci

fadelaimache
Автор

Des news svp de Mr Christian Teen militant indépendantiste kanak enprisonnē a Paris ???

Sofiane
Автор

Meme Macron n'a pas de poid pour remettre les pandules à l'heure vers une fin de mandat

madaniabdelouahad
Автор

Parlez nous des partouzes organisées au Sénat français svp !

miky
Автор

De l’échange de commerce à l’échange de personnes

KaderKader-jf
Автор

Le réseau Driencourt déstabilisation de L'ALGÉRIE et détérioration des relations Franco-Algériennes a torpillé le rapprochement France-Algérie

alswing
Автор

Mr Slimane peut on faire confiance a Macron qui dit une chose et une fois a Paris dit son contraire

alibensaci-xb
Автор

Ce n'est pas réellement un problème france algérie dans cette affaire il y a beaucoup de satellites téléguidés dans le but de nuire

nowal
Автор

Slimane, très bonne analyse. Analyse basée sur la vraie connaissance des données des deux côtés, mieux que n'importe qui, de par votre connaissance de la Sociologie et de l'Histoire des deux pays.. Dans un groupe de clairvoyants, vous pouvez jouer le rôle de médiateur/facilitateur pour mettre fin à l'engrenage qui ne sert ni l'Algérie ni la France, ... Mais bien sûr, Rotailleau ne serait pas d'accord certainement, de par sa haine déclarée qui le mène jusqu'à utiliser le terme "le régime d'Alger" pour créer ce qui le hante "une fissure entre le peuple et les dirigeants du pays"... Un comportement irresponsable, raciste et inacceptable, quand on est ministre d'Etat ! Et vraisemblablement, ce ministre de la haine ignore tout du caractère des Algériens qui dit (même si je n'aime pas mon Frère, mais je n'aime pas celui qui le touche).. Reste à Macron ; à mon avis, soit il cautionne cet arrogant et trop ambitieux de soit disant ministre de l'intérieur, pour des objectifs non avoués, mais à peine voilés, soit, il est tout simplement inconscient et c'est très grave ! Et dans les deux cas, ce ministre est définitivement disqualifié, sauf si les forces occultes en France ont déjà une feuille de route dictée par un Big Brother au sens d'Orwell (1984), que les Français ignorent en ces temps de l'embrouille mondiale et de la course au néocolonialisme moderne qui passe au yeux de "Big Brother" entre autres, par la déstabilisation de l'Algérie (?!)... Parce que aussi, la secte des Le Pen and Coo qui gèrent Macron et ce dit ministre, qui vivent repliés sur l'ancienne grandeur de la France, ne sont pas encore saisis par la puissance de l'Algérie, faut croire, qu'il viennent apparemment, de comprendre à leur surprise et panique, que finalement, voire tout à coup, l'Algérie a les moyens humains et militaires pour décider ; que rien ne se passera au Sahel et au Sahara Occidental sans l'OK de l'Algérie (nelaâb wella n'khareb) (adhekigh negh adherwigh) et de sa détermination à protéger ses frontières, advient que pourra... Marine La Peine et son fiston-esclave Bardella sont liés par un lien Sado-masochiste vampirique Jean Marie LePennien envers l'Algérie, un gène hérité d'un comportement colonialiste et qui devient aux yeux de ces deux politicards et de Rotailleau, quelque chose de presque "spirituel", même au dépend des intérêts Français liés pourtant à jamais avec ceux de l'Algérie, de par l'Histoire, la Géographie et la Sociologie, la langue, etc, ... Thanemirth..

madjidmadjidakk
Автор

Non monsieur ce sont toujours les intérêts qui s affrontent vers un nouveau compromis

mohamedlan
Автор

Avec le monde arabe , le deal gagnant/gagnant est inconnu 😮

richardtranduphuoc