COP26 : des centaines de défenseurs du climat se retrouvent à Glasgow en Ecosse

preview_player
Показать описание
Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées samedi à Glasgow pour presser les dirigeants du monde entier d'agir en faveur du climat, à la veille de la COP26, cruciale pour l'avenir de la planète.

#World
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ils y ont été à pied? en vélo? Ha non, on me parle de bus, de trains, d'avions, de voitures. Quel bilan carbone pour ces manifestants qui devront rentrer chez eux après?

joecosta
Автор

Ce sont les industriels qui polluent et non le petit peuple et maintenant is font des voyages dans l espace et ils disent réchauffement climatique et que se sont les voitures qui ne peuvent faire autrement. Qui polue mesonge

gabrielsuzette
Автор

Le GIEC observe que, depuis 30 ans, nous avons gagné 30 % de CO2 dans l’atmosphère – CO2 qui y restera pour des siècles, dit-il – et que, si nous arrêtons toute production de CO2, l’élévation de température sera de 0, 5°C. Pourtant, dans le passé, ce surplus de CO2 a toujours été accompagné d’une élévation de température de 10°C. (cfr carottes glaciaires) Y a-t-il un lien entre ces deux phénomènes ? Pourquoi n’apparaît-il pas ces dernières années ?
La quantité de CO2 dans l’atmosphère de Vénus est 250.000 fois plus élevée que sur la Terre et beaucoup pensent que c’est la raison de ses 460°C. Pourtant, si Vénus avait une atmosphère de 100 % de CO2 et non 96, 5 %, elle devrait être transparente et glacée. En fait, l’atmosphère vénusienne est opaque et chaude grâce aux 3, 5 % de gaz divers qui s’ajoutent aux 96, 5 % de CO2.
Selon le GIEC, le soleil, le CO2 et d’autres gaz apportent au sol 500 watts par mètre carré. Le sol rayonne 400 watts. Où sont passés les 100 watts ?
Dans des écoles, les élèves reçoivent la preuve du réchauffement par le CO2 grâce à une expérience qui prouve en réalité le pouvoir isolant du CO2. Ce pouvoir isolant est le même que celui de l’argon : c’est une affaire de masse atomique. Pourtant, le GIEC est catégorique : l’argon est le modèle du gaz qui ne fait pas chauffer l’air. C’est absurde.
Le GIEC prétend que 50 % du CO2 industriel restera pendant des siècles dans l’air. Or, en réalité, il quitte l’air très rapidement pour d’autres milieux. Toute la nature en bénéficie (plantes, plancton…)
Actuellement, il y a bien 30 % de supplément de CO2 par rapport à ce que l’atmosphère comptait il y a 30 ans…. Les satellites météo n’en observent pas le moindre effet sur le rayonnement de la terre vers l’espace.
En altitude (exemple : sommet de l’Everest à 9km ) le sol – avec un ensoleillement normal – est à – 40°C. Selon le GIEC, il serait à -18°C s’il n’y avait pas d’atmosphère du tout. En réalité, dans ce cas, la température devrait être beaucoup plus basse, de l’ordre de -60°C, partout au niveau du sol, au lieu des 15°C actuels. Où est l’erreur ?
« Gaz à effet de serre » ou « effet de serre »dans l’atmosphère sont sans lien avec l’effet dans une serre. Un vocabulaire avec « opacité » et « isolation » serait plus adapté. Pourquoi utilise-t-on le terme « effet de serre » ? Pour impressionner le public ?
Le GIEC n’évoque jamais les observations de l’astronome William Herschel (1800) et le lien entre le nombre de taches solaires et la température. Ce lien, bien réel, a déjà été observé fin du 18e siècle et a pu, depuis, être expliqué.
Dans des textes de ses experts, le GIEC reconnaît n’avoir aucune preuve de ce qu’une augmentation de CO2 ferait chauffer l’air ! Le professeur de physique JP.van Ypersele a même écrit un livre sur le réchauffement climatique par le CO2…. sans présenter la moindre preuve de la responsabilité d’un surplus de CO2. Il en fait un dogme : faut croire…

theodoreherzl
Автор

Cinéma fascinant qu’est celui de cette conférence, dont les principaux concernés c’est à dire les principaux pollueurs ne s’engagent pas ou s’engagent sans respecter des mesures prises de la façon la plus molle possible. On se retrouve en France à payer des taxes et à se flageller en produisant quatre fois moins de co2 que l’Allemagne, et alors que les USA et la Chine sont les deux plus gros cancers environnementaux.

freddque
Автор

Les bobos se rassemblent. Autant de co2 dans l’atmosphère…

stephaneconstant
Автор

Si les écologistes veulent se rendre utiles, ils ont qu’à déménager en Chine et militer là-bas 👍

davidvialle
Автор

a quoi servent les milliards obtenus par les taxes?et qui les empoche ?

rinocros
Автор

Pourvu que le réchauffement continue. J'ai hâte d'avoir le temps de Los Angeles à Moscou.

remylagouler
Автор

Tout parc éolien qui subit des pannes, des pertes, des sautes de vent ne peut qu'être compensé par une centrale thermique au charbon, fuel ou au gaz (le nucléaire ne va pas assez vite pour s'adapter à un changement rapide). Donc, les éoliennes, ça pue ça pollue et ça tue. Tout panneau solaire chinois n'arrive pas à produire assez d'électricité, tout au long de sa vie, pour compenser la pollution que sa production a engendré. Seul le nucléaire, à fission, voire à fusion un jour (?), peut nous sortir de cette situation. Rejetons les verts qui n'en veulent pas.

joherr
Автор

L'écosystème ne pourra souffler à nouveau que si la population mondiale arrête de croître et à consommer. Énergie propre et des conneries de ce genre sont vraiment des supercheries.

DarioMagno
Автор

The wisest thing that should be on every wise individual list is to invest in different steam of income that don't depend on the government to bring money especially now

RosaLopez-vxyr
Автор

Comment on peut croire encore les paroles de certains pays non respectant et de renoncer en quittant comme qui veulent les accords Cop 21 sur les changements des climats à Paris ?

sabay
Автор

Dans 10 ans la température va monter de 1 degré... ok ok vous aviez pas prédit un été très chaud caniculaire résultats. ... 😊😊

robinvanpersil
Автор

Moi ya un truc qui me fait plus peur que le nucléaire en ce moment ... c'est la fonte du permafrost... là ça pue du cul, mais grave.

bishop
Автор

Depuis que l'on releve les températures en Antarctique, cette année on a battu un record avec -100C, un seul media a osé reporté la nouvelle:Le Washington Post.Les autres medias, motus.

molinamolina
Автор

Les taureaux se ruent sur la cible qu'on leur agite, au lieu de dénoncer la tonte que ces 20 dirigeants veulent nous faire subir, ca s'appelle une tonte à ras.

christianmusique
Автор

Bonjour. Pour aide le climat et l économies, il suffit de transformer tout les parking en changent le béton par de pavé... Exemple. Et pour le place de voiture de herbe sa aide à refroidir les moteur. Puis le béton refaire les route. Coux divisé par 2. Économie plus utilisation à long terme.

Jfdyygh
Автор

On s'en balance serieux c'est loin d'être le plus important actuellement

let-
Автор

J'ai une question : est-ce que tu as pu comparer les courbes de euromomo sur la mortalité des 15/40 ans toute mort confondue en France celle de 2020 et celle de 2021, du mois de juillet/août/septembre. Moi je vois que le nombre de mort de cette tranche d'age s'écarte de plus en plus pour qu'une devienne le double de l'autre fin septembre. Avant d'aller voir, devine laquelle ? Compare avec celle des décés co vi d pour être sûr que ce n'est pas la cause. Avec mon parti pris de complotiste, je ne vois qu'une explication. Donne moi la tienne, je veux sortir de mes certitudes et dialoguer.

citoyentoutcourt
Автор

C est le debut de la fin du monde les bisounours va falloir vous y faire😂😂😂

billyjoe