Le syndrome de Guillain-Barré, une pathologie neurologique inflammatoire - Le Magazine de la Santé

preview_player
Показать описание
L'Agence américaine du médicament a mis en garde le 12 juillet 2021 contre un "risque accru" de développer le syndrome de Guillain-Barré, associé avec le vaccin contre le COVID-19 Johnson & Johnson.

Le syndrome de Guillain-Barré, une grave pathologie neurologique inflammatoire, attaque les nerfs périphériques et entraîne des paralysies. Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes vous expliquent cette maladie en détail.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

j'ai eu le syndrome de guillain barré en aout 2020, je suis resté d'aout à mi septembre à l'hopital ! j'ai pas mal douillé à cause de ce syndrome mais 1 an après, je vais beaucoup mieux haha

ikerlequerre
Автор

Et pourquoi ne pas expliquer, avant l'injection ?

sabrinachabane
Автор

Contracté pour ma part après la première séquence d'injections du vaccin contre l'hépatite B !
Manque de connaissances de l'équipe médicale qui m'encadrait, on a laissé progresser. Je n'ai donc pas eu de traitement. Je dois me rééduquer, c'est un bon calvaire. Merci la Médecine.

laurentbourdon
Автор

Je l'ai attraper après le vaccin poliomyélite bizarre je suis le seul ?

julienvera
Автор

c’est pas plutot campylobacter jejuni? et pas pylori (pour helicobacter)

AB-nwkm
Автор

Et le syndrome de Tiran-Macron c'est comment les symptômes ?

swnllzu
Автор

J'ai du mal à comprendre pourquoi les malades de la sclérose en plaques n'ont pas ce genre de suivi après une poussée démyélinisante, quelqu'un pour m'éclairer peut-être ?

virginiemarini
Автор

Une des raisons pour laquelle je ne souhaite pas me faire vacciner. Ce n'est pas la santé des autres que je mettrais en danger mais ma santé personnelle

pbgt
Автор

Après avoir été positive à Omicron le 11 juillet dernier, j'ai atterri aux urgences 13 jours après l'infection pour violentes douleurs abdominales et neuropathiques aiguës dans les jambes. J'ai utilisé les béquilles pendant 2 mois plus de force dans la jambe gauche. J'étais pourtant vaccinée avec 3 doses de Pfizer. Je me pose toujours la question si ce n'est pas un début du syndrome de Guillain Barré. J'ai toujours des fourmillements dans la jambe gauche depuis 7 mois. J'étais en bonne santé et sportive.

patriciadecou
Автор

J'ai cette maladie, mais j'habite en Algérie, c'est le problème. L'un d'eux ne m'a pas compris à part un médecin (Boutabieh) qui est le seul médecin à me comprendre, et je suis parti en courant vers la capitale, et pourtant ils ont semblé régler le problème, je suis allé voir le neurologue +Et pendant que j'étais absent, j'ai fait Iram et + Skinner, et je suis resté une semaine pendant que j'étais à l'hôpital

queenshosho
Автор

J'ai au moi aussie se sindrome et j'ai étais soigner sa avec des imunoglobuline

lavieetlabichette
Автор

Donc... un syndrome rare .? hummmm pas si rare que ça dernièrement...beaucoup des cas ici dans les commentaires...

Pilart-jewelry-DIY
Автор

Ma mère à cette syndrome après un mois de avoir été vacciner de force, contre son gré. Et maintenant quoi, parce que le vaccin non l’achever..??
Et mon frère de 62 ans paralicé después deux semana et dans le coma…

p.a.m.j.
Автор

Une Honte Pour Le Gouvernement de Macron

papaleomessi
Автор

Est ce que ça peut commentcer par les mains et bras

samarcande
Автор

j'ai attraper cette maladie après le vaccin covid .... ou dit aussi ( polyradiculonévrite )

Tatiana.l_aventuriere
Автор

C'est des Criminelle !! il sont pas de coeur !!!

papaleomessi
Автор

Ces criminels doivent aller en prison ! Honte !

chaperon
Автор

un ami l a fait il y a 15 jours malgres mes avertissements vax jhonson

jeanbories
Автор

J'ai eu le syndrome de Guillain Barré il y a plus de dix ans. Aucune vaccination avant ni grippe mais à Paris on peut attraper n'importe quoi.
Cela a commencé par de vives douleurs invalidantes des jambes, je souffrais tellement que je ne pouvais plus mettre les pieds par terre.
Le médecin local en Bretagne où j'avais rejoint ma famille n'a rien compris et n'a pas fait le diagnostic. Je suis restée alitée en essayant de marcher un peu pendant tout l'été. J'ai pu reprendre mon travail à Paris en souffrant de moins en moins et c'est mon bon médecin de Paris qui a fait le diagnostic.
Aucune séquelle.
Quand j'ai su que le "vaccin " anti covid pouvait provoquer ou réactiver ce syndrome, je l'ai refusé malgré les pressions.
Je n'ai pas eu le covid.
Une amie est morte du syndrome de Guillain Barré donc attention.

irisetpoppy