Universités des ruralités écologistes : EELV s'engage pour la ruralité !

preview_player
Показать описание
Retrouvez la conférence de presse sur les universités des ruralités écologistes.

Marie Pochon, députée EELV de la Drôme, entourée de Marine Tondelier, Secrétaire nationale de EELV, Benoit Biteau, député européen, Julia Mignacca, membre du Comité fédéral EELV, François Thiollet, membre du bureau exécutif EELV et Guillaume Hédouin, membre de la Commission Environnement et développement durable.

Nous, écologistes, avons posé un constat : l’écologie politique n’est visible médiatiquement que par ses grand·es élu·es urbaines et se résumerait à une écologie des centres-villes de grandes métropole. De plus, le Gouvernement à montré son désintérêt sur les questions rurales (suppression du Ministère de la Ruralité, plan « France Ruralités » pas à la hauteur, refus d’agir sur la désertification médicale…), les Républicains ont échoué à sortir d’une sorte de populisme rural considérant nos territoires ruraux seulement sous l’angle des traditions, de la chasse et du passé et le Rassemblement National à démontré sa capacité à se nourrir de ces renoncements respectifs.

Face à cette réalité, #EELV souhaite créer une dynamique autour de « l’écologie des champs » qui sera appuyé par un temps fort : les premières Universités des Ruralités Écologistes qui se dérouleront du 6 ou 8 octobre à Die, sous préfecture de 4500 habitant·es de la Drôme et cela, en partenariat avec Génération·s, Région et Peuples Solidaires et la Fédération des Élus Verts et Écologistes.

Trois plénières auront également lieu ainsi qu’une trentaine d’ateliers couvrant de nombreuses thématiques !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je vois ça d'ici ! La ruralité écologiste c'est apprendre à changer la litière du chat.

larespalme
Автор

Rien dans le plan pour l'éducation alors qu'on ferme des classes, entasse les élèves et casse les professeurs. L'éducation comme la santé est pourtant un élément essentiel pour le bien vivre et l'attractivité des campagnes.

sophiegrosfils
Автор

JUSTICE ET PROTECTION POUR TOUTES LES VICTIMES D'EMPOISONNEMENT DE LA POLLUTION DE L'AIR PAR LES CHANTIERS DE LA SOCIÉTÉ DU GRAND PARIS/SNCF.

franckgougeon
Автор

Quand je vois eelv, j'ai envie d'un bon BBQ pour me détendre 😂

jjbbgn
Автор

On veut une liste commune aux européennes

APTTT
Автор

Guillaume Hédouin, on ne parle pas "à la ruralité", on parle et on écoute les habitants, les gens, c'est comme ça qu'on leur "parle mieux" !! Il faut commencer en parlant le langage de la population, non pas un jargon politicien !

quesacofilb
Автор

Avez vous prévu l'euthanasie des chats errants pour arrêter la destruction de la faune ? Proposer de la viande au moins deux fois par semaine dans les cantines en soutien des éleveurs bio? Laisser aux parents l'éducation sexuelle de leurs enfants ? Augmenter la présence de la gendarmerie en campagne ? Et surtout faire taire l'excitée S. R

nicolaslangeard
Автор

A non allez pourire les grandes villes si ca vous plaît mais foutez nous la paix a la campagne les bobos

universobservable