Gérer son trac | Développer son éloquence, avec Bertrand Périer : Leçon 3

preview_player
Показать описание
« Dis-moi comment tu parles, je te dirai qui tu es » : quand on maîtrise l’art de parler en public, on arrive à faire meilleure impression, à affirmer ses idées et à mieux convaincre. Avec l’aide de Bertrand Périer, avocat et professeur d’art oratoire, vous allez découvrir les techniques pour faire la différence et booster votre carrière !

Ce qui empêche beaucoup de personnes de prendre la parole en public, c’est la peur d’avoir le trac et de rater son intervention. Pourtant, cette réaction est normale et même les plus grands orateurs n’y échappent pas : « à chaque fois que je prends la parole en public, j’ai le trac », confie Bertrand Périer.

Avoir le trac est même plutôt bon signe, car cela vous met en condition pour donner le meilleur de vous-même. Et puis, gardez à l’esprit que vous ne jouez pas votre vie avec une prise de parole en public, d’autant plus que vos auditeurs sont bienveillants et ne vous veulent pas de mal : « la vie ne s’arrêtera pas parce que vous avez un moment de faiblesse dans votre parole », rassure Bertrand Périer.

Pour apprivoiser votre trac, la clé est la visualisation. Avant de prendre la parole, imaginez-vous face à votre public et répétez votre discours dans votre tête, comme si vous y étiez. Vous serez ainsi mieux préparé le jour J. De même, pendant votre prise de parole, attention à la respiration ! C’est le « carburant de l’orateur ». Enfin, Bertrand Périer préconise de bien préparer son discours en amont pour éviter d’avoir le trac plus que nécessaire. Vous verrez que ce n’est pas si terrible !

#eloquence #formation #welcometothejungle
_________________________

Welcome to the Jungle donne au travail une place durable dans nos vies.

Et pour poursuivre la discussion, suivez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'adore la punchline de Sarah Bernhardt 😂😊❤

Ystor
Автор

Avant j'avais le trac. Un jour j'ai participé à une orgie, et depuis je n'ai plus du tout peur de parler en public.

lol