Les SYMPTÔMES du TDAH chez L'ADULTE

preview_player
Показать описание
TDAH adulte : les symptômes du TDAH chez l'adulte !

▬▬▬▬▬▬▬▬ LE COACHING SUR LE TDAH ▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LE BLOG SUR LE TDAH ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬ RESTEZ EN CONTACT AVEC MOI ▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Dans cette vidéo, je vous explique comment se manifeste le TDAH chez l'adulte.
#TDAH #Symptômes #Adulte
·
L'éveil du TDAH, c'est :
- Présenté par Arthur Jasinski
- De la motivation
- Du développement personnel
- Des conseils pour les personnes qui ont un TDAH
- Des astuces pour s'épanouir dans sa vie en ayant un trouble de l'attention
- Des interviews de personnes inspirantes qui ont un lien avec le TDAH (Jean-Baptiste ALEXANIAN, Jean-François LAURENT, ...)
- Et pleins d'autres choses...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ À LIRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📖 Voici deux livres que je vous recommande 📖

Si vous avez un TDAH :
·
Si vous êtes Haut-Potentiel :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ACCESSOIRES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

📈 Voici les objets qui m'aident au quotidien 📈

Le paperboard :
·
Le cahier de notes :
·
Le casque anti-bruit :

Je ne suis en aucun cas un professionnel de santé ou reconnu comme tel, mais je suis personnellement touché par ce trouble.
Ce contenu est créé à titre de divertissement dans lequel je partage donc mon expérience, et ne fait en aucun cas l'objet de conseils médicaux. Pour tout conseil médical, vous devez vous référer au professionnel de santé qui vous suit. Vous êtes l'unique responsable de vos actes.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Qu'on le 'sache' ou pas, ça change rien à sa vie.
La vie suit son court, l'expérience vous donne ce que vous avez besoin pour comprendre.
La connaissance, la conscience de soi et l'analyse de ses mécanismes qui ne sont pas 'bénefiques' pour soi, avec toute la subjectivité que ça comporte le plus long travail... tout au cours d'une vie.

Sam-gvgn
Автор

Merci beaucoup pour votre approche du TDAH chez l'adulte, ça a été chaotique toute ma vie mais à 50 ans j'apprends et je me fait aidé en psychothérapie

lhelvete
Автор

me revoir ado disant «  je n’ai plus de place dans la tête, plus rien ne rentre » «  je n’arrive pas à dormir, ça tourne trop vite dans ma tête ».... Merci pour cette vidéo, vraiment

pikatchanna
Автор

3:27 Choisir un travail “mécanique” (qui ne demande pas bc d’effort mental) est aussi assez courant, parce que justement lorsqu’on effectue un travail en dessous de nos qualifications, on peut laisser notre cerveau gamberger à autre chose ^^”

florianandre
Автор

Merci, enfin je me reconnais. J'ai l'impression que ce trouble est vraiment beaucoup parler, mais jamais par les concernés. Et plusieurs fois, je ne me reconnais pas, je doute même de mon propre trouble. J'ai l'impression que c'est plus une caricature que des vrais explications que l'on trouve sur Internet.

tache
Автор

Merci infiniment. Je te suis à Yaoundé au Cameroun.Je suis maman de tdah de 9ans et ja retrouve tous ces symptômes chez lui.Merci de nous aider à mieux le comprendre et l'encadrer. Beau travail !

armelledjoumessap
Автор

Ce que tu dis Arthur me touche vraiment beaucoup. Je viens d’être diagnostiqué maintenant, à 30 ans, avec un tdah à predominance inattentive. Enfin, j’ai toujours su d’être different, mais j’aurais aimé être diagnostiqué avant. Peut être j’aurais évité de perdre des années de ma vie. 🙃
Tu as tout à fait raison, le fait de se retrouver dans un travail qu’on aime pas et cette désagréable sensation d’être passé a côté de quelque chose.
Parfois, ça me rend un peu triste le fait de ne pas avoir quelqu’un avec qui en parler. Ce n’est un sujet facile et très bien compris, au contraire.
J’ai commencé un traitement avec psychostimulants depuis peu de temps et, j’espère vraiment, ça pourra aider un peu. 🤞

francescoavagnina
Автор

Bonjour.
Il y a un truc qui m'interpelle. J'ai fais un burn out au boulot mais après deux semaines, je me sent bien et je fais pleins de choses et je m'ennuie.
Je suis'sous Seroquel xr le soir pour dormir et être posé la journée car on pense que c'est un trouble borderline mais ça marche pas en journée ....
Je remarque depuis toujours les mêmes symptômes : Je voyage beaucoup dans ma tête depuis, je suis très sensible émotionnellement, introverti, je m'ennuie en permanence et je suis quelqu'un de très emotif ..
Pendant l'enfance donc au vers la fin des années 90 et début des années 2000, j'étais sous Ritaline .
Je pense que aujourd'hui, j'estime encore avoir un Tda/h ...

MaximeDpl
Автор

Merci pour cette vidéo très bien expliquée. Il y a aussi les problèmes relationnels. Il est apparemment difficile de vivre avec un tdah.
Aujourd'hui j'ai la compréhension et les méthodes pour aider mon fils afin qu'il ne vive pas la même chose que moi.
Merci à vous 😀

ericriffaud
Автор

53 ans et TDAH, je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis .... Après, tu parles de la concentration et de l'organisation et ça ne me semble pas percutant vu que ce sont LES plus gros symptômes du TDAH qui se retrouvent chez les enfants, les ados et les adultes.
De plus, souvent l'organisation s'arrange un peu avec l'âge car l'adulte arrive à mettre en place des stratégies pour avancer plus facilement, même si tout ceci se fait dans la douleur parfois....
Perso, j'aurais plus accentué sur la peur du changement, le fait de ne pas maitriser ses émotions en cas de coups durs ( décès, perte d'emploi, rupture ), la prise de substances X ou Y pour apaiser le cerveau, les dépression et burn out en tous genres.... etc
Merci pour le travail que tu fais, j'envoie souvent tes vidéos à mon fils et ma fille car, étant trés généreuse, je leur ai refilé le bébé 😂

betterlola
Автор

J'ai pleuré devant ta vidéo, je me disais bien que qlq chose n'allait pas chez moi. Et j'ai arrêté d'en parler vu que tout le monde me disais que ce n'est pas grave

saeyoungbindia
Автор

Merci jeune homme pour ces informations et de nous guider vers plus de conscience de ce phénomène. J'ai 30 ans et j'ai 2 enfants mon ainé a 9 ans et je pense que nous sommes tous les deux atteints de ce trouble. Avec beaucoup d'introspection avec des souvenirs d'enfance pour ma part et des recherches par rapport à mon fils, je me suis reconnue. J'espère que nous rencontrerons des personnes bienveillantes et aidantes dans mes démarches. Que l'aventure commence.

capjaka
Автор

Merci. C'est très intéressant d'avoir votre expérience personnelle, notamment.
Très bonne soirée.

Fortybeauty
Автор

Je faisais Des recherches Sur le dtah parce J'ai un doute concernant mes enfants. Et Quand Je suis tombé sur votre vidéo Je sais maintenant que moi aussi dtah. Maintenant j'ai la réponse sur tous Mes questions concernant mon comportement Qui a infecté ma vie professionnelle. Un grand merci du Maroc.

hikamojadi
Автор

Enfin un video sur le tdah par qu'un qui a un tdah merci moi j'ai la mémoire aussi est catastrophiques du coup j'ai un carnet et je note

Dav_au_taquet
Автор

Bonjour, je viens d'être diagnostiquée TDAH . J'ai 68 ans...! Je viens de regarder votre vidéo parmi tant d'autres et vraiment je me retrouve à 100% dans ce que vous décrivez. Merci beaucoup...Je m'abonner de suite...,

beasoulages
Автор

Excellente video .. comparé a d autres 👍

netanelgutenberg
Автор

Je pense tout le temps et en permanence également, mais j'arrive à avoir des moments de vide absolu, j'arrive à ne penser à strictement rien. C'est pas souvent, faut que tous les paramètres soient de mon côté aussi:
- Un calme olympien (personne ne parle surtout et très peu d'autres bruits alentours.)
- Une stabilité émotionnelle parfaite (ne pas être énervé, apeuré, triste... mais ni trop joyeux.)
- Avoir le regard vide (c'est plus facile de me concentrer si je n'ai pas l'image perçue qui bouge, ou sinon fermer les yeux.)
- (Être assis (optionnel, mais de meilleurs sensations.))
Et voilà je peux désormais ne penser à plus rien, ressentir mon environnement, le léger bruit du frigo, les battements de mon cœur, ma respiration lente...

La sérénité, est totale.

SaigneurAgoniuM
Автор

Merci . Je ne suis pas encore diagnostiquée mais je pense que je vais m'y mette car je subis depuis l'enfance de près de 99% des symptômes. Merci infiniment pour cette vidéo

Perlinpinpin
Автор

Merci beaucoup pour ton partage, c'est un plaisir de te découvrir. Ta vidéo me parle énormément. Je me suis reconnue dans absolument tous ces points. Je ne savais cependant pas que nous pouvions passer par notre medecin pour être diriger vers qui peut nous aiguiller.
J'ai, avec les années tenté de palier comme je le pouvais à ces désagréments. Aujourd'hui c'est encore bancal mais il y a moins de couacs. Ne jamais baisser les bras ;)

simplycomplicate