Emmett Till - Bande annonce VF [Au cinéma le 8 février 2023]

preview_player
Показать описание
Suivez-nous sur:

Genre : Drame
Distribution : Danielle Deadwyler, Jalyn Hall, Frankie Faison, Haley Bennett, et Whoopi Goldberg
Scénario : Michael Reilly & Keith Beauchamp et Chinonye Chukwu
Réalisé par : Chinonye Chukwu
Produit par : Keith Beauchamp, p.g.a., Barbara Broccoli, p.g.a., Whoopi Goldberg, Thomas Levine, Michael Reilly et Frederick Zollo, p.g.a.
Production exécutive : Preston Holmes, Chinonye Chukwu
Musique : Abel Korzeniowski

D’après une histoire vraie.

Jeune veuve élevant seule son fils de 14 ans, Mamie Till-Mobley est aussi l’unique femme noire travaillant pour la US Air Force à Chicago. Quand Emmett est assassiné parce qu’il aurait sifflé une femme blanche dans le Mississippi de 1955, Mamie bouscule les consciences en insistant, lors des obsèques, pour que le cercueil de son fils reste ouvert et que l’opinion publique comprenne l’horreur qu’il a subie. Un geste fort pour refuser l’oppression et la haine. Elle cède également au magazine Jet les droits exclusifs de publication des photos de son fils mutilé, si bien que le monde entier s’émeut de ce lynchage particulièrement atroce.

Avec courage, Mamie Till s’engage dans le mouvement des droits civiques et devient une militante active pour la NAACP, principale organisation de défense des Afro-Américains, réclamant davantage de justice sociale et d’accès à l’éducation pour la communauté noire.

« Ce n’est pas tant que je rumine le passé. Mais le passé façonne notre attitude actuelle et ce que nous sommes appelés à devenir. Ce n’est que parce que j’ai fini par comprendre le passé et par l’accepter que j’arrive totalement à vivre dans l’instant présent. Et il n’y a pas un moment sans que je pense à Emmett et aux leçons qu’un fils peut enseigner à sa mère ».
― Mamie Till-Mobley
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La qualitée de ce genre de film juste incroyable 🤩

BESTOF-qdww
Автор

Bon, je ne suis pas devin mais vu que le film sort en février prochain, je peux dire cela :

Les toutes premières se passent en voyant Mamie Till (jouée par Danielle Deadwyler) en conduisant sa voiture en robe rose jusqu'à arrivé à son domicile avec un fond de musique de jazz.

Alors est-ce vrai ou pas ?
RDV au cinéma 😉

_LCY_
Автор

Maintenant on va faire un film sur Tyre Nichols, tué par 5 flics noirs.

Goodmorning-
Автор

Oui c est notre problème a tous. Mais il y a des gens qui rajoutent des problèmes a ceux existant et ce faisant bloquent l avancée des recherches. Donc c est plus que lassant quabd en plus ils sont pris la main dans le sac et demandent qu on fasse quelque-chose pour eux. Bref la fatigue concernant certains comportelents.

patriciasimon
Автор

Bien qu'elle soit revenue sur son témoignage des décennies plus tard, Carolyn a déclaré qu'il lui avait fait des avances, et prise par la taille en tenant des propos obscènes. Alors certes, ça ne méritait pas ce qui lui est arrivé bien entendu, mais là où y'a un problème c'est que j'en mettrai ma main au feu qu'encore une fois, dans la période de wokisme dans laquelle on vit, emmett sera dépeint comme parfait, très respectueux, persecuté etc ne tenant pas le type de propos qu'il aurait tenu à Carolyn. Quand bien même on ne doit pas tuer quelqu'un pour ça, quand bien même le racisme était omniprésent à cet époque, ce qui est gênant c'est que de nos jours, on fait passer des adamas et des floyd pour des anges alors que ce n'était pas le cas. C'est occulter des éléments au profit d'une idéologie qui m'énerve. Refaire l'histoire en déformant la réalité, c'est ça qui est abusé. Mettre en scène ce qu'il aurait dit tout en montrant (décrivant plutot) aussi le meurtre aurait été plus respectable; moi en tout cas ça ne m'aurait pas empêché de me dire "bordel c'est abusé ce qu'ils ont fait; quand bien même le gosse aurait fait/dit ce dont Carolyn l'accusait". Et surtout ça changerait des centaines de films wokes qui bénissent toujours la diversité sans se préoccuper de la réalité lorsqu'elle est à contre courant de leur idéologie.

karlkanykarkany
Автор

Sinon ça arrive qu'il y ait des films avec des noirs où le scénario n'est pas autour du racisme !??? Franchement ça devient gonflant cet extrémisme de la persécution victimaire

anonymousphile
Автор

Si on ne va pas le voir, on est racistes comme l'a sous-entendu Viola Davis?

CellStudios
Автор

C'est vrai que les blacks aux USA sont gentils, doux, bosseurs etc

Numidie