Nouveau Peugeot 2008 restylé par Gilles Vidal, directeur design Peugeot - Salon de Genève 2016 20/20

preview_player
Показать описание
Lors de la présentation de la Peugeot 2008 phase 2, Renaud Roubaudi de Petites Observations Automobiles (POA), interview Gilles Vidal, directeur du design Peugeot, qui nous explique les secrets du style d'une Peugeot et du nouveau 2008 en particulier.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quel homme intelligent, je me lasse pas de le regarder, finesse, la séduction, l'élégance, et le coup d'avance, voila ce qu'est et/ou ce que devrais être la France

Xou
Автор

Une interview très instructive, cela m'a permis de comprendre les subtilités des formes et surtout que le moindre détail peu avoir une référence à l'identité même du passé. C'est pour cela que j'aime POA, car le monde automobile est un univers d'émotions. J'aime ce gouvernement où chaque ministre exprime les sentiments que procure une voiture 😊

passionquebecetdecouvertes
Автор

Tellement accessible et agréable à écouter M. Vidal, un régal ! GO POA

CedricP
Автор

Vidal est vraiment excellent. Les meilleures Peugeot qu'on ait eu depuis bien longtemps !

MC
Автор

Il est interessant de voir avec Mr Vidal comment le design peut devenir philosophique !
Très interessants le concept des 3 pans arrière Peugeot que l'on retrouve effectivement sur la 607, je m'en souviens bien pour en avoir eu une !

essaislibres
Автор

super instructif cette interview. en tant que amoureux de Peugeot je te remercie de ce cadeau, ainsi qu'à Monsieur Vidal !

jessyeven
Автор

Très bonne interview. Monsieur poa vous avez compris que sur internet on peut se permettre de longues vidéos. Bravo

Max-fdpx
Автор

Bonjour Renaud,
Merci pour cette interview particulièrement instructive.
PS : Je travaille chez Renault, je vais faire tourner cette vidéo dans la boutique ;)

brice
Автор

Toujours aussi précis et intéressant à écouter ce Gilles Vidal! ;) Go POA

vdspolak
Автор

Interview extrêmement instructive, pleine d'intelligence. Elle dévoile ce qu'on pressentait en observant les dernières Peugeot : un design gagnant en caractère, ce qui est patent lorsque l'on compare l'ancienne et l'actuelle 508, particulièrement réussie, mature. Féline, mais avec l'élégance un peu austère, statutaire, des inoubliables 504 et 505...

christianostfeld
Автор

cet interview ferait très bonne impression dans auto moto ou m6 turbo. Mais y a qu' ici qu'on le voit, on est privilégié.

stephen.
Автор

17 mn de pur bonheur ! Je ne me lasse pas d'écouter Gilles Vidal. Son calme, son posé, sa culture automobile etc...il a vraiment "la classe"! A côté d'un Laurens Van Den Acker, c'est vraiment Gilles qui incarne la french touch à mon sens.
De plus et comme cela a déjà été dit plus bas dans les commentaires, nous avons le droit à une magnifique leçon de design.
Mais ce qui me frappe, en plus de sa "fraîcheur" comme tu dis Renaud, , c'est la cohérence de ses propos. Quand on regarde l'interview que tu avais fait avec Teddy sur le concept Exalt à l'époque, il tient toujours les mêmes propos pourtant il arrive à se réinventer...du grand art!
Vivement le 3008.
Un grand merci Renaud, pour toi aussi c'est du grand art et tu viens de faire un heureux (même plusieurs je crois)^^
Un gros pouce bleu et....GO POA!

DurianObried
Автор

Super, comme à chaque fois avec Mr Vidal !

ThibD
Автор

Génial ce Vidal ! bravo et merci pour le partage.

FABDST
Автор

un cours magistral de design bel interview Mr le président

Marysou
Автор

Toujours très intéressant d'entendre Gilles

remyroches
Автор

Très bonne interview ! Plus le temps passe, plus le niveau monte ! Top !
Ps: j'adore sa montre !

Maza
Автор

Il en parle avec beaucoup d’amour ça fait plaisir

MsToto
Автор

Merci pour cette belle vidéo. Grande classe G. Vidal!

adrisacou
Автор

Merci à POA d'apporter tant de fraîcheur dans la vidéo automobile! Je rejoins les avis précédent, j'aimerai qu'une telle émission passe sur TF1 ou M6...
Pour en revenir au sujet: je déteste l'arrière des 2008-3008... Je ne comprend pas le design autour des feux. Les feux avant avec leur encoche, la forme triangulaire des feux arrière posés au petit bonheur la chance... Je ne peux m'empêcher de voir leurs pare-chocs arrière comme une sorte de bourrelet disgracieux. Je note que Vidal évite soigneusement de parler de ces éléments, je le regrette, c'est ce qui m'aurait permis d'apprécier ces véhicules!
Vidal mentionne des arêtes adoucies qui démarque Peugeot de la concurrence, étant un fan absolu de BMW de l'époque Bangle, c'est peut être pour cette raison que je n'apprécie pas trop le design de ces véhicules...
Pour ne pas apparaître comme un troll ronchon à vos yeux, je félicite Vidal pour le design des 208 et 308 qui sont de très belles voitures, et pour l'intérieur des Peugeot!

vainvain