Comment bien arroser ni trop ni trop peu ? Calculer la bonne dose,c'est la plante qui décide seule!!

preview_player
Показать описание
Arrosage, bassinage, évaporation, économie d'eau, arrosoir et pomme d'arrosoir . Arrosage des salades, et des courgettes et des tomates.
Comment bien arroser ni trop ni trop peu ? Calculer la bonne dose,c'est la plante qui décide seule!!
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est génial merci, on dirait Frédéric Courant de "c’est pas sorcier" avec une explication simple et des termes simples.. du coup je me suis abonné direct. J'ai compris qu'il fallait pas trop arrosé mes plantes en pot car la terre se tassé trop et qu’en suite ma plante creuvait.. mais avec ton explication d'air tout devient logique et a un sens..
C’est bien beau de faire comme les autres mais c'est magnifique quand on comprends pourquoi on fait les choses.
Merci

vinaykeomanivanh
Автор

La grande majorité des gens pensent qu'il suffit d'arroser les plantes abondamment pour croire que la plante s'en contentera. Non, les plantes sont comme beaucoup d'êtres sur terre. De l'eau, certes (quand vous avez soif vous n'allez pas vous noyer !?), de l'air, de la nourriture, de la lumière, des soins, de l'attention. J'apprécie que vous ayez parlé de la sève élaboré, peut de gens savent. Mais j'avoue, on apprend ces méthodes dans le milieu horticole. Après, faut il être curieux. Et dans la nature, si on ne l'est pas, on passe beaucoup à côté de choses essentielles. Et enfin ! On parle d'arrosage des tomates ! Quand je pense que celle ci pousse parfois dans la rocaille et fond d'excellente tomates, parfumées, au goût fort et très prononcé, comme j'en mangeait enfant dans le potager de mon arrière grand père ! Et quand on pense que celle d'aujourd'hui sont cultivées comme des poulets en batterie, dans de l'eau avec substrats artificiels ! Quand je faisais mes classes en horticulture, il y'a un moment de cela, j'ai voulu voir de mes propres yeux comment ça fonctionnait. C'est artificiel, forcé et peu nutritif, car leurs nourritures sont composées d'éléments nutritifs élaborés en laboratoire, donc artificiels. Le problème c'est que la tomate ne fixe pas ces éléments, elles ne les reconnaîent pas. Et pour les forcées à en ingurgitées de faible quantité on les noient. En fait elles sont en overdose. La plantes en terre va prendre juste le nécessaire en eau mais si vous l'habituez à un arrosage intensif, oui elle peut pourrir, mais elle peut aussi devenir très gourmande, car celle ci ne fait plus sont travail de régulation seul. Elle est trop sollicitée et assistée c'est là, qu'elle devient se que j'appelle des toxicomanes, pardon des toxicoplantes. Malheureusement aujourd'hui beaucoup de nos plantes potagères qui atterrissent dans nos assiettes sont cultivées ainsi. D'où ce côté insipide de nos aliments. Et l'arrosage intensif qui finira un jour par créer des pénuries d'eau. Et plus grave ! Certains experts on fait la corrélations entre le seuil de satiété au niveau de l'appétit qui n'est pas atteinte car peu nutritif et peu de goût, et l'obésité. Car du coup les gens mangent plus pour contenter leurs apports journaliers. Merci de cette belle démonstration d'envolée d'arrosage, magnifique canotier🙏 !

emmanuelleendreo
Автор

Toujours très instructif, je retiens le bassinage avant la mise en pleine terre! J'ai découvert cette chaîne 2 semaines avant la vidéo clap de fin, dommage mais on vous souhaite plein de bonnes choses et merci pour tous ces bons conseils

pierrechalopin
Автор

Toujours bien de se faire expliquer par quelqu'un qui connaît son affaire. :) merci !

kasseymtl
Автор

J ai pris comme demande un peu de recul et comme t as pas dit le recul j etais trop loin, super explication MERCI

alaingasbarre
Автор

J’en apprends de plus en plus. Merci infiniment

maloulydia
Автор

Ouaou. Je crois que tu viens de terriblement m'aider. Je vais mettre en application tout ça. Merci!

BaptisteL
Автор

Vraiment merci pour ces informations précieuses pour un débutant comme moi

dedale
Автор

Merci beaucoup, très bien cette vidéo👍👍👍👍

christianechevallier
Автор

Beavooo et merci pour votre video
Qui nous apprend beaucoup de chose pour avoir de belles plantations en formes ❤👍

J'ai planté des.avivats et j'ai eu de belles plantes mais je pars en vacances 1 semine et je ne sais pas comment je vais faire pour arroser mes avocatiers .

Je n'ai personne pour les arroser er d'autres plantes et un yucca
Car la en août c'est caniculaire

.mais je les laisserai ds mon salon
Bien frais .

Mais avez -vous des astuces pour
Que la plante ne meurt pas ?

Merci

cathreillic
Автор

Bonjour, merci pour ces bons conseils, je m abonne à votre chaîne, bonne journée

catyjf
Автор

Encore une fois merci pour cet utile partage de compétences

philippechevalier
Автор

merci pour cette vidéo très utile en ce moment explications nettes et précises sans superflu du coup je m'abonne 👍

corinneklein
Автор

Merci beaucoup pour vos explications👍
Et mettez un lacet à votre chapeau🤣😊

mariemartin
Автор

Merci pour toutes ces informations !!!

laurasitaud
Автор

Merci pour vos explications moi j’ai tendance à arroser beaucoup trop pourriez-vous me dire pour les tomates 🍅 merci
Serge

sergio
Автор

Bonjour super vidéo merci pour ces beaux conseils. Juste une petite question quand tu parles de deux arrosoirs tous les 15 jours ça me paraît beaucoup vu que je suis en Corse et qu’il fait très très chaud l’été. Est-ce qu’il faut que j’attende 15 jours pour mettre ces deux arrosoirsoù j’en mets un par semaine par exemple sachant que ma plante des fois au bout de trois jours, les feuilles tombent

ANTHONYROBAGLIA
Автор

Moi aussi les plantes me parlent depuis que je suis enfant. Methode intuitive validée, donc. Merci merci

vraievie
Автор

Pour l'arrosage de mes semis, j'utilise une bouteille plastique avec des trous dans le bouchon pour ne pas les déranger :)

fernandessophie
Автор

Salut :)....Supers conseils ....parce que je comprends à présent pourquoi beaucoup de mes semis jaunissent ou perdent leurs feuilles et meurent...;( . Merci beaucoup, bonne continuation...

goupildu