Le logement social en France: un scandale absolu ?

preview_player
Показать описание
"Les critères d'attribution sont trop lâches, 73% de la population française est éligible à un logement social. Plus de 180.000 personnes gagnant plus de 80.000€ par an logent dans un logement social" - Erwan Tison
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ca a aucun interet pour le gouvernement de faire du logement social, ca coute cher, ca rapporte rien et c'est sur du trop long terme en matière électoral.
Il vaut mieux que les Français continue a s'endetter au maximum, que l'état perçoivent toujours plus de frais de notaire, de taxe foncière et de droit de succession grâce à l'augmentation des prix de l'immobilier.
L'état ne travail pas pour les Français mais pour améliorer ces comptes. Ils prend d'ailleurs régulièrement sur les caisses des bailleurs HLM pour se renflouer.
Un jour ca passera plus comme en Angleterre, ou de plus en plus de gens vont a la soupe populaire alors que le gouvernement leur signal qu'ils ont jamais été aussi riche et que le chômage est à 3 %.
Leur pays va mal, mais avec des stats magique (en terme d'emploi, de santé, d'education ... ), on fait croire aux citoyens que c'est le paradis

laclave
Автор

Oui vous avez raison je connais des gens avec de gros revenus et à qui on a donné un logement social

beatriceleconte
Автор

La moitié des logements sociaux sont habités par des immigrés (chiffres officiels), donc le problème n est pas tant le logement que l immigration

petercircee
Автор

Il y a ceux qui vivent et ceux qui survivent

michelhuet
Автор

Effectivement les locataires des AHL étant pour les français pauvres, nous faits payé autant de charges que de loyer ce terrible de paiement soient trop élevés on est raquette

isabellerodriguez
Автор

Qu'est-ce que ça change pour ceux qui attendent 20 ans d'avoir un logement de la mairie qui refuse de donner un logement ? Dans les mairies, il y a des magouilles et du clientélisme dans l'attribution des logements sociaux. Et puis, les logements sociaux, ce ne sont pas des logements de rêve et les loyers ne sont pas si modérés que ça dans les hlm. Et en plus, il y a des problèmes de violence et de trafic de drogue dans les cités-hlm, du communautarisme, des parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants, des racailles, des cas sociaux, des enfants et des jeunes mal éduqués et irrespectueux, sans faire de généralité. Je vis dans un logement social depuis une vingtaine d'années et j'ai toujours vécu dans les quartiers populaires. Quand j'habitais dans le privé, je vivais mieux que dans un hlm même si l'appartement était plus petit et le loyer plus cher quand dans un logement social où j'habite encore.

aydingultekin
Автор

Et les logements sociaux sont réactifs que sur l'encaissement les loyers ils sont rarement disponible et c'est une concentration de problèmes de comportement

kannari
Автор

L'un des problèmes du logement social est l'isolation phonique. Les structures sont tellement fines que vous avez l'impression de vivre avec vos voisins et leurs conversations vous sont carrément imposées.

francois
Автор

pouvez vous arreter de dire des bet...en france il y a 300 000 logements sociaux attribués à des gens qui gagnent trop ! paris banlieue, 50 000 , des gens au dessus des plafonds mais les regies ne font rien du tout lol evidemment ils veulent des loyers payés ! reflechi et renseigne toi !

pascaljeanne
Автор

Et les diligences diligents sauf l peu français du besoin, en ++

Jessie-igzk
Автор

vivre avec le père de ses enfants alors que vous êtes séparés physiquement depuis le fin mai 2023 .a ce jour le 29 mars 2024 toujours a vivre sous le même toit .vous en pensez quoi?
si cela continu ma fille va faire une dépression nerveuse. Elle habite Morangis et a ce jour un f3 vient de lui passer sous le nez pour 48 euros de dépassement de son budget. Vous en pensez quoi ?
alors qu' elle pourrait les payer les 48 euros de dépassement.je me suis engagée moi sa mère a l aider financièrement si besoin. j ai envoyée un mail ce jour auccasdemorangis dans l Essonne pour qu' ils fassent quelque chose. et qui tiennent compte de mon aide vis a vis de ma fille.
je suis consternée de constater que en France nous en sommes arrivés a de telle situation. cette situation beaucoup de personnes la vive, il serait temps de réagir avant qu' il arrive des drames .JE mets au défit les députés, ministres, ou autres personnes d 'état voulant se séparer mais être obligés de vivre quand même avec son ou sa partenaire. Vous verrez c est fantastique .

didmart
Автор

Qu'on enlève des logements sociaux tous ceux qui n'ont pas de travail ou ne sont pas en recherche active pour commencer.

uncitoyen_
Автор

faire du ménage , de ceux qui en profite .

SimoneLEJEUNE
Автор

Qu es ce qui n est pas un scandale dans ce pays de corrompus? Dis moi.

serenityresort
Автор

Effectivement on vois clairement qu’il y’a un gros problèmes de logement social en France et nous sommes tous responsables dans un sens

Les premiers responsables sont évidemment le gouvernement pas assez de logements.

Les seconds responsables je dirais que c’est à la fois le gouvernement et aussi beaucoup de personnes qui habite dans des grand logement.

Ce que je veut dire par la c’est que vous avez beaucoup, énormément de gens qui attende un F5 F4 et lorsque je dit dans un sens le gouvernement comme certains locataires sont responsables c’est pour une chose simple
Et cet exemple que je vais vous cité et de plus en plus récurant.

Exemple vous avez un nombre considérable de personnes qui eux aussi on lutté pour avoir un appartement type F4/F5 les enfants grandissent partent ce marie les parents deviennent grand parent seulement voilà ils reste toujours dans leurs F4/F5 à deux et de l’autre côté vous avez des familles qui attende des F4/F5 les chambres sont vides y’a plus personne leurs enfants leurs rendent visite de temp à autre, rarement serait le mots exacts.
Et encore s’il sortait tissé des liens avec leurs voisin ce qui n’ai vraiment pas qu’a ils reste chez eux à longueur de journée sortent uniquement pour les courses et c’est tout


Et croyez moi je c’est de quoi je parle des situations comme ça vous en avez des millions alors que c’est personnes là doivent ce contenter d’un F2 il reste dans un F5 personnellement je pense qu’un moment donné ils faut êtres sensé et raisonnable
Et je pense sincèrement que le gouvernement doit mettre ou faire une loi qui va dans ce sens.

Ce que je dit est vérifiable puisque les bayeur le savent étant donné que chaque année vous devez signaler le nombre de personnes que vous êtes dans l’appartement.

noha
Автор

Toute ma cage d'escalier depuis 20 ans s'est africanisée. Et c'est tous les 4 bâtiments autour qui subissent le même sort.
Le vrai scandale est la saturation par les immigrés des 4 millions de logements sociaux en France qui contraint les français de souche à devoir aller se surendetter pour pouvoir se loger.

hgsert
Автор

la France importent tous les mal logés du Maghreb et de l Afrique

Armaguedon
Автор

Faites des enfants plein d'enfants, la ils y aura moins d'étranger n'es pas, mais vous ne voulais pas d'enfants vous avez oublier ce que c'est une vraie famille française normal, aujourd'hui c'est divorce, la femme vie ça vie d'un côté l'homme de lotre, ou pire les hommes ensemble et les femmes ensemble, je Di simplement revenaient a l'essentiel au lieux de dire ouais j'ai pas ça a cause de ça et si et ça et blablabla

megasplash
Автор

Le commentateur est puant la boîte à gifles vite les armes aussi ça va saigner

didiermarret
Автор

L'un des problèmes du logement social est l'isolation phonique. Les structures sont tellement fines que vous avez l'impression de vivre avec vos voisins et leurs conversations vous sont carrément imposées.

francois