LE FIL DU CIEL. Dromon, Chardavon et l'enigme de Theopoli - Booktrailer

preview_player
Показать описание
Le Booktrailer du livre "LE FIL DU CIEL. Dromon, Chardavon et l'enigme deTheopoli".

Essai historique
Auteurs: FrancescoTeruggi et Marilena Ramus
Editeur: Giuliano Ladolfi Editore
256 pages avec des illustrations
ISBN: 978-88-6644-494-7

"LE FIL DU CIEL" soutient les activites organisees par l’association arpage de saint geniez (04200) pour la preservation du patrimoine historique de dromon et de chardavon

Synthese du livre:
« Il y a dans le terroir de Saint Geniès, une petite montagne ou petit mont fait en forme de demi-lune, situé à l’ orient de cette paroisse ; il est inaccessible de trois côtés par le roc qui luy sert de murailles...Au pied de ce monticule, au septentrion, il y a une ancienne chapelle ou église à deux nefs, bâtie dans toutes les règles de l’ architecture, soubs laquelle, il y a une autre église souterraine. Elle est dédiée à Notre-Dame de Dromon, où les peuples du canton viennent en procession, en certains jours, pendant l’ été ». Bien au-delà des chimères, des déviances et autres fantaisies qui fleurirent à Dromon, objet de nombreux fantasmes, il est parfois difficile de renouer avec la Vérité, de remonter le fil de la Tradition. [...] Notre Dame de Dromon peut être comparée à un très vieil arbre dont les racines sont profondes, peut-être plus qu’ on ne le croit...
« Le Fil du Ciel » est, au jour d’ aujourd’ hui, le sommum en ce qui concerne les recherches sur le patrimoine de Saint Geniez, situé dans les Alpes provençales. A l’intérieur du livre, minutieusement documentées, sont rassemblées les longues recherches faites par les auteurs sur la Chapelle de Notre Dame de Dromon et sa crypte très ancienne, sur la Pierre Ecrite, et sur le Prieuré de Vilhosc situé à proximité, non seulement des erreurs, des imprécisions et des suppositions véhiculées pendant des siècles sont réfutées, mais une nouvelle vision est dévoilée, capable d’ éclaircir de nombreux points obscurs de l’ histoire énigmatique dont ces lieux ont été les protagonistes.
Grace à leur esprit aventureux, àleurs connaissances et àleur habileté, les deux chercheurs sont parvenus àmettre en évidence l’intervention des Compagnons et la présence du Nombre d’Or comme clépermettant de déchiffrer les architectures, les orientations et les alignements astronomiques des édifices, le sens caché de leurs symboles et des leurs sculptures. Enfin, les deux auteurs, poursuivant la Veritéavec abnéation, sont parvenus àtrouver une nouvelle cléde lecture inedite de la Pierre Ecrite, que le préet de la Gaule Dardanus a fait realiser ; elle enrevèle message cachéet apporte la solution de la legende de Theopoli, site romain mystérieux dont aucune trace n’ a jamais etéretrouve.
(extrait de la préface)
L’ ouvrage est enrichi par les planches réalisées par Alessia Oliva.
De plus, il est complété par la présentation de Marcel Palomba (Association Arpage), par la préface de Jean Baptiste Collomb, Comte de Gombert (De Saint Geniès) et par le post scriptum d ’Yves Degoix (Archiviste et chercheur).
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

À non pas douter que le fil Christique originel, l'Initial, s'est perdu dans le premier siècle après l'arrivée des saintes en Camargue., Miriame de Magdalena et ses sœurs de voyage...peut être, Sarah la noire était elle monté jusqu'à Aeria.
Cette diffusion y trouva ses limites, dans un essoufflement silencieux, au sein des peuplades locales.
Les quelques initiés, en peu de temps, laissèrent la place aux premiers Chrétiens, les prieurs de Croix.
Ainsi, apparu la religion au détriment de la foi vivante

christiancaly