Hénok et Élie ne sont pas montés au ciel et voici pourquoi !

preview_player
Показать описание
Dans cette vidéo, nous abordons un sujet souvent mal compris dans la tradition chrétienne : l'enlèvement d'Hénok et d'Élie. Beaucoup pensent que ces deux figures bibliques sont montées au ciel, mais est-ce vraiment ce que la Bible enseigne ? Nous examinerons les Écritures de près pour comprendre ce qui s'est réellement passé avec Hénok et Élie, et pourquoi ils ne peuvent pas être les deux témoins de l'Apocalypse comme le suggèrent certaines théories. Ensemble, nous découvrirons ce que Jésus lui-même a dit sur ce sujet et comment ces récits mystérieux nous mènent à une vérité plus profonde sur la destinée humaine selon la Parole de Dieu. Restez jusqu'à la fin pour une explication complète et une perspective biblique éclairée. Merci de votre écoute, et à bientôt pour une nouvelle vidéo !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Excellente observation à propos d'Hebreux 11, 13 et d'Henoc. Ça ne m'avait jamais frapper les yeux.

rickmc
Автор

Bonjour,
Je vois que mon commentaire s'est évaporé, aussi, je vous propose de le réécrire ici.
Je suis en désaccord avec vous au sujet de Hénoch et de Elie. Vous nous dites qu'ils sont passés par la mort, mais la parole de Dieu nous dit autre chose. Cette Parole est la même que nous utilisons vous et moi.
Vous nous dites que Hénoch et Elie ne sont pas montés au ciel, et ici je suis en d'accord avec vous, ainsi qu'avec Notre Seigneur. Je ne connais pas le mot en hébreu ou grec, cependant nous considérons que Dieu garde sa Parole et que les traductions françaises sont fiables, quelques différences à la marge. Monter en français signifie effectuer un acte volontaire et donc actif, et nous savons que personne ne peut se prévaloir de monter au ciel.
Cependant ces deux hommes ne sont pas montés de leur propre chef, ils ont été enlevés ce qui est un acte passif, et c'est donc dans ce sens qu'il faut le comprendre. Lorsque l’on parle d’enlèvements dans ce monde à l’exemple d’otages, c’est toujours une situation subie. Je ne veux pas dire que Elie et Hénoch ont subit un enlèvement, mais ils sont restés passifs, sauf Elie qui a jeté son manteau. Jésus ne ment pas quand il dit que « personne n'est monté au ciel » (de son propre chef, avec ses propres forces – sauf peut-être dans le Voyage du Pèlerin), et il n'est pas venu abolir la loi et les prophètes. Il avait la connaissance parfaite de ce qui il était (La Parole), et connaissait parfaitement qui se trouvait au ciel.
Genèse 5 : 24 nous dit « Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. » et hébreux 11 : 5 « Par la foi, Hénoch a été enlevé auprès de Dieu pour échapper à la mort et on ne le trouva plus, parce que Dieu l’avait enlevé. En effet, avant de nous parler de son enlèvement, l’Ecriture lui rend ce témoignage : il était agréable à Dieu. » Ce dernier verset confirme que Hénoch n’est pas mort et qu’il est actuellement auprès de Dieu, bien en vie. Comme vous dites il a été transféré ailleurs, Auprès de Dieu, c’est écrit.
Hénoch a échappé à la mort, c’est écrit, il est vivant auprès de Dieu c’est écrit. Ce n’est pas une image, ni une supposition, ni une spéculation comme vous le dites.
Il y aura bientôt ce que l’on appelle l’enlèvement 1 Thessaloniciens 4 :17 nous enseigne que le restant de l’église sera enlevé à la rencontre du Seigneur pour être en éternité avec lui. Et cela est conforme à l’enlèvement d’Hénoch et sans doute d’Elie.
L’Apocalypse nous apprend qu’une foule nombreuse Adore Notre Dieu, une autre foule d’âmes attend sous le trône. Donc le ciel n’est pas vide, les âmes sont déjà dans la destination finale.
Je crois que Dieu a un plan différent pour certains hommes consacrés, et je crois que même si Moïse et Elie son apparus sur la montagne, ils étaient dans ce plan de Dieu que nous ne comprenons pas, et que cette apparition était bien réelle. Si l’apparition était réelle, la voix de Dieu également. Je ne mets pas en doute que Moïse incarne la Loi et Elie les Prophètes, mais cela ne permet pas de dire que la transfiguration était une image.
Maintenant je vous pose une question : Quel intérêt pour l’Eternel Dieu d’enlever des hommes vivants pour les envoyer au séjour des morts, en attente de la résurrection ?
Bien respectueusement.

jean-louismiller
Автор

Quel est votre parcours en tant que chrétien...

cloclo
Автор

Quand on a la foi en la Parole de Dieu ou du Verbe incarné, on ne peut rester indifférent à votre réflexion alors que la Parole est très claire : Hénoch fut enlevé pour qu'il ne vit point la mort (Hébreux 11:5)
Élie monta au ciel dans un tourbillon ou char de feu (2 Rois 2:11) Et on peut dire aussi qu'Elie ne vit point la mort, de même que les vivants qui seront enlevés, car changés en un clin d'œil, lors de l'avènement du Seigneur (1 Corinthiens 15 : 51) y compris tous ceux qui sont morts dans cette espérance, par la foi, depuis Noé, et tout le peuple de Dieu passé, présent, et à venir, en comprenant bien que seul Jésus, le fils unique de Dieu, est mort, est ressuscité, changé dans la nature de son corps terrestre et a été enlevé au
ciel, étant par cela le premier (prémisses) de tout ce mystère qui concerne son peuple qui a cru en Lui.
Bien à vous tous dans le Seigneur.

felixoehlschlagel
Автор

il n, as jamais été dit qu, ils etait enlever au ciel, mais seulement ils ont été enlever.

JohanneCouture-jn
Автор

La premiere personne monter au ciel avec son corps est Jesus

pierre
Автор

Henock n'est pas passé par la mort, cher frère Dieu fait ce qu'il veut, quand il veut. Ce n'est pas tes raisonnement et tes pensées qui compte Esaie 55. Vois Jean 21: 22 Jésus-Christ fait ce qu'il veut 😂Corinthiens 15 : 51 nous dit " que nous ne mourrons pas tous" ce qui veut dire qu'ils ne passeront pas par la mort.
Le pré tribulationisme de 7 ans et le pos tribulationistes vous êtes autant menteur les uns les autres, parce que vous défendez un opinion et non la vérité.
Les deux témoins n
Personne ne sait qui ils sont, en tout cas pour ma part ils ne sont pas ceux que l'on croit, ils sont les deux chandeliers et les deux oliviers dans le symbole de la culture juive, dans la projection du messie.
Médité 2 Pierre 1: 19 a 21 montre clairement qu'il ne peut pas avoir une interprétation particulière dans une image ou un symbole.
Fraternellement en Christ
Daniel

sentinellequedis-tu
Автор

Je ne vais pas entrer dans le sujet de l'interprétation du livre de L'apocalypse car déjà là on frôle le ridicule, mais m'en tenir a ce passage qui visiblement est un argument contre un enlèvement au ciel de Henoc.

Jean 3:13  « Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

C'est ce que je vous reproche depuisle début. Vous arborer fièrement vos arguments, mais êtes négligeant et ignorant du texte, de la grammaire grec et des contextes immédiats ou étendu de chaque passage en question. Vous êtes encore a une lecture superficielle des écritures.

Justement, il est correctement traduit "Monter au Ciel" alors que Henoc fut enlevé au Ciel.

Il y a une différence entre monter au ciel (de sa propre autorité), et être enlevé (Saisi de force).

Des érudits bien plus compétents que vous on pris en considération cette subtilité dans les deux mots:


William Macdonald (Président d'emmeus bible ministère)

Quand Il affirma que personne n’est monté au ciel, Il ne voulait pas dire qu’Enoch et Elie dans l’A.T. n’étaient pas montés au ciel, mais qu’ils avaient été enlevés, tandis que lui était monté au ciel par sa propre puissance. En outre, aucun homme n’avait accès à la présence de Dieu de façon continuelle comme lui. Il pouvait se rendre auprès de Dieu de façon unique parce qu’Il était descendu du ciel pour venir dans ce monde.

Julien-hc
Автор

Lors de la Transfiguration,
Moise était là ...
Ainsi qu'Élie...
Vous expliquez ça comment ? Merci.

michelynelaflamme
Автор

Que fait Elie alors au près de moise auprès de Moïse dans la transfiguration. Il est vivant !

gillesvanel
Автор

Selon Paul il y a 3 Ciels...
Vu qu'il est allé au 3ième Ciel... 2 Cor. 12 ; 2.

michelynelaflamme
Автор

Bonjour, tu viens de dire que l'apocalypse est un livre de symbole, et tu contredie une minute après, Paul dirat quil y a plusieurs ciel DONC Elie et enoch sont dans UN DES CIEL S ET TOUT LES VRAI CROYANTS SONT DANS UN CIEL Selon Ephésiens Chap. 4

jackyhervieu
Автор

Quand un ignorant essaie d enseigner autrui ....un parmi des foules d autres

antoniodipedro
Автор

Par contre, dans le N.T., Jésus va sur la montagne et rencontre Moïse et Elie. Comment expliquer cela ?

Matthieu 17: 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Luc 9 : 28 Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. 29 Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur. 30Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie, …

kodac
Автор

Faites attention à ce que vous dites, car Enoch n’est pas mort, vous venez contredire ce que nous dit la Bible.

« Hébreux 11:5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. »

Enoch et Élie ont bien été enlevés mais sont dans le séjour des morts comme tout être humain qui est venue sur terre, hormis le Seigneur Jesus qui est au ciel.

Les deux témoins sont les Saints de Dieu qui sont représentés par Moïse (pour les Saints qui vont mourir sans être pleurer) et Elie ( pour les 144 000 qui seront enlevés)

charlineborne
Автор

Ce n'est pas le même ciel, de en Matthieu 17 1à 6 qui est là sur la montagne de la transfiguration... MOISE ET ELIE.... et toi tu dit quils sont mort.... Jésus te dis a toi aussi tu est grandement dans l'erreur car tu ne comprend ni lÉcriture ni la puissance de Dieu :CAR DIEU N'EST PAS LE DIEU DES MORTS MAIS DES VIVANTS CAR POUR DIEU... Samuel Noé Elie Moise EnochDavid NE SONT PAS MORT...

jackyhervieu
Автор

Bonjour,
tout ce qui n' est pas écrit clairement dans La Parole doit être rejeté, je suis de votre avis.

Hénoch et Hélie n' ont pas connu " la même mort " que tous les humains CAR ils ont été transformés instantanément et emmenés dans le sein d' Abraham ( séjour des morts des vivants, c' est à dire des croyants morts). Ce lieu se trouve sous terre, en dessous de nous.
C' est exactement ce que nous vivrons à notre enlèvement sur les nuées DU CIEL ; nous aurons une "mort subite " de notre condition terrestre actuelle ( corps de chair ) pour être " aussitôt ressuscité " dans un corps glorifié afin d' être réunis avec le Seigneur pour toujours.
Comme vous le dites fort bien, tous les humains n' ont pas la même mort, et pourtant TOUS doivent passer par la mort, c' est écrit !
Les chrétiens qui serons enlevés vivront " une mort particulière " comme ce fut le cas d' Hénoch et Elie.

D' autre part, avant que JESUS ne ressuscite et monte au ciel, personne n' est entré au ciel où Dieu réside, vous avez raison de le souligner, c' est écrit. ( Même aujourd'hui il n'y a personne ).
Tous se retrouvaient réunis dans le séjour des morts, c' est exact .
Mais APRES que JESUS soit mort sur la croix, un autre lieu s' est vu ouvert . Ce lieu est celui où le brigand sur la croix s' est entendu dire par JESUS " aujourd'hui tu seras avec moi DANS LE PARADIS ".
A partir du moment où JESUS est mort, IL est descendu dans les régions INFERIEURES de la terre ET le Paradis qui avait été fermé à l 'homme après la faute a été réouvert pour faire entrer JESUS ( en premier), puis le brigand, et tous ceux aussi qui étaient dans le séjour des morts des vivants.
Paul aussi a été ravi ( transporté ) au Paradis, là où se trouve tous ceux qui attendent la résurrection : Juifs et non Juifs réunis ensemble. Le Seigneur a voulu qu' il sache ce qui l' attendait à lui aussi afin qu' il nous en informe ensuite.
Puis il a été ramené SUR LA TERRE pour être un témoin de ce lieu où se trouve les croyants de tous les temps. C' est JESUS ET PAUL qui nous donnent cette révélation pour que sachions ce qui nous attend quand nous mourrons de notre mort naturelle.

Toutefois, lorsque l' enlèvement final aura lieu, alors le ciel sera ouvert et nous rentrerons alors tous ensemble réunis dans notre domicile céleste : la maison du Père où plusieurs demeures nous ont été préparées, JESUS nous l' a dit.

Pour infos: le paradis est à l' intérieur de la terre, au troisième ciel, là même où Adam a été façonné ;
le séjour des morts est aussi à l' intérieur de la terre, au second ciel ;
le tartare, lieu où se trouve les anges qui ont péché à l' époque de Noé, se trouve au plus profond de la terre ( Lire Jude ), dans le premier ciel .
Quand à nous sur la surface de la terre nous sommes au quatrième ciel et le diable et ses armées au cinquième ciel . C'est de là qu'ils vont être précipités sur la terre avant que nous soyons enlevés de la terre. ( Apoc. 12 ) Il faut que notre passage soit libre pour rejoindre le DOMICILE CELESTE .
Il y a tant à dire ! Je tiens à signaler qu' Hénoch est considéré PAR LA PAROLE comme un prophète et lui aussi a écrit un livre très instructif pour nous chrétiens .
Salutations fraternelles .

nonolebon