Alien : Covenant - Critique 180s [ Sans Spoil ]

preview_player
Показать описание
Alien : Covenant - Critique 180s sans spoil

Dans l'espace, personne ne vous entendra rire ...
C'est dommage, parce que dans le fond, y a du bon

Pour gagner le lot Warcraft le film bluray en steelbox OU Kingdom hearts hd 2.8 ps4 il vous suffit de partager une vidéo Popcast et de nous taguer avec la mention :

- Pour Facebook " Je participe au concours @Popcast par Directive Première" pour le lot Warcraft ou Kingdom Hearts (histoire qu'on soit notifié )

-Pour twitter " Je participe au concours @Directive_1ere pour le lot Warcraft ou Kingdom Hearts

Fin du concours le 21 Mai 20 h.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

« Et là, patatras ! »
Ahah j’adore !

lemammouthcochondinde
Автор

Bonne vidéo​ ! Mes craintes sont donc confirmées :/ J'irai quand même le voir pour me faire mon propre avis.

PlayDie
Автор

Salut Wen, La bonne nouvelle pour toi est Que Scott a confirmé la suite et elle sera tourné "été 2018"😂

lapausecine
Автор

Bon bah tu as tout dit malheureusement ... Bon concept cette critique en 180s j'adhère !

MrSafari
Автор

Salut, critique et vidéo intéressante, merci.

Cela m'a donné envie de revoir le film et voici ce que j'en ai retenue factuellement, avec qq interprétations.

Concernant la création de David :
A 1.27.10 (1 heure 27 min et 10 sec) David dit "j'ai trouvé la perfection, je l'ai crée. Le parfait organisme."
Il fait référence à ce qui c'est passé à 1.23 avec Christopher (le capitaine) et le facehugger, voici donc la création parfaite de David, l'alien, le xénomorphe comme on le connais tous et qui est l'alien de l'affiche du film (Alien Covenant). Mais l'alien existait déjà avant, il n'a fait que le reproduire, voir Prométhéus et la fresque dessinant un alien dans le vaisseau, une reine probablement, au vue de sa taille (voir la reine alien dans Aliens 2).

Concernant les oeufs et la reine :
A 1.20, dans le salle des œufs (les "réussites" de David) il y a ce dialogue :
- Christopher Oram (capitaine suppléant) : Ils sont vivants ? (les oeufs)
- David (le robot) : En attente, plutôt.
- Christopher Oram : En attente de quoi ? Qu'est ce qu'ils les attendent David ?
- David : Leur mère.

A 1.19.30 David dit : "Voyez vous mon commandant, mes travaux ont étés crevés d'un manque d'une matière 1ére essentielle".
Cette matière essentiel qui manque sur cette planète est l'Homme, ou plus généralement "la viande".
A 1.24.30, on voie clairement le Dr Elizabeth Shaw morte, éventré et disséqué au niveau du ventre, d'ailleurs, c'est un mensonge de plus de David qui affirma qu'elle est morte accidentellement, on la voie aussi clairement à 1.30.30 en dessein.
C'est justement pour cette raison que David tua le Dr Elizabeth Shaw, car seule espèce animale permettant ces expérimentations, on peut supposer que c'est elle (Dr Elizabeth Shaw) qui engendra l’œuf contenant le Facehugger, malgré qu'elle ne peu pas avoir d'enfant (voir Prometheus), elle enfanta un facehugger après avoir couché avec son compagnon contaminé par le liquide noir à cause de David (voir Prometheus).

A 1.30.50, Daniels se rend conte de la supercherie et de la duplicité de David (David, un diable (1.16.10), qui souhaite régner en enfer plutôt que servir au paradis (1.33.5), et aussi son "baiser du judas" à (1.27.40)) et lui demande :
- "Daniels : c'est pas un accident qui a tué Shaw ?
- David : Non.
- Daniels : Que lui avez vous fait ?
- David : Très exactement ce que je vais vous faire à vous."
Ensuite surviens le viol, d'ailleurs cette scène fait clairement référence au film Alien le 8iéme passager, où le robot Ash essaie de violé Ripley avec un magazine qu'il enroule et la pénètre par la bouche, eh bien cette fois ci, on voie là aussi des rouleaux partout dans la salle, et lorsque David réussi à embrassé Daniels malgré son refus (viol), un rouleau tombe juste après à 1.31.31.

De plus, à 1.52.45, David, Satan, dit à Daniels, "Oublie les cauchemars et les montres du placard, c'est l'heure de border les enfants".

Enfin, les 2 embryons, 2 boules, sortent de la bouche de David, qui a l'apparence d'un homme, et c'est lui qui va engrossé (via les facehugger) Daniels (ou danny), qui est une femme, c'est donc elle qui engendrera la nouvelle reine via un des deux embryons de facehugger, car seule une femme peut engendrer une reine alien, un alien féminin car hôte féminin (voir alien 3).
D'ailleurs à 1.50.41 on voie clairement David soulagé que Daniels soit toujours vivante, alors qu'on pourrais penser que l'alien lui importe plus, eh bien non, car elle sera probablement hôte de la reine.

En outre, lorsque David décide de tuer les ingénieurs, cad les créateurs de son créateur (Mr Weyland), à 1.8.47, en réalité il se trompe probablement, car d'une part, les ingénieurs de "Paradis" ne sont pas les ingénieurs, regardez les attentivement et comparez les avec ceux de Prometheus, la différence est flagrante en terme de taille et surtout de couleur de peau (à partir de 1.8.17), et d'autre part, parce qu'à 1.26.39, Walter pose une question à David, qui se trompe (lui, le nouveau faux dieu), Walter lui rajoute ceci : "Il suffit d'une seule fausse note, et c'est toute la symphonie qui peut s'en trouver détruite."

ilyyli
Автор

Rien que pour la réalisation je trouve que tu es un peu dur avec ton jugement. Je trouve intéressant l'intrigue autour de David et la création de l'alien et quelle est la volonté qui a permis de le créer. :D

pilans
Автор

slt je viens de voir Alien covenant. après avoir vu ta vidéo je m'attendais vraiment a un nanar et la pas du tout j ai vraiment kiffé le film. avec des scènes vraiment bien filmé, le scénario certes prévisible est plutôt bon. de plus il y a rien de marrant dans ce film et c 'est sans doute le plus gore et cru des films Alien. bref je te trouve après coup vraiment injuste envers Scott et son film. sans doute le meilleur Alien après les 2 premiers. super content de ma séance au ciné

sebastienmylor
Автор

Je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’ai adoré.
Bon déjà, le visuel est sublime, le filtre est parfait, pas un seul grain flou, tout est fluide et harmonieux.
La tension est bien présente, le nombre d’équipage est parfait et le rythme rien as redire.
Je trouve que le lien avec prometheus est correct mais aurai du être plus approfondi, notamment sur les ingénieurs, leur civilisation, leur coutumes etc..évidement la séquence d’intro n’est pas présente et c’est bien dommage..

Parlons du gro point fort du film… DAVID ! C’est quoi ce psychopathe ? ENORME.
Bon déjà tout la représentation idéologique, dieu, l’home, la création etc est génial.
On c’est enfin d’où viens l’alien original que l’on connaît tous.
Les dialogue entre walter et david sont exquis, tout est remis en cause as travers leur échange. David se voit bien au delà que d’un simple androïde mais plutôt comme un créateur, tout come l’home, tout comme les ingénieurs.
Tout est lié.

Bref foncez voir ce film !
Je pense que beaucoup n'ont pas compris la scène de la flute,  c'est un symbole, une idéologie, ça vas bien au delà de jouer de la flute.. L’apprentissage, la connaissance et la création à ce moment la, mais fait référence a l'apprentissage des androïdes aux cotés de l'homme/ l'apprentissage de l'instrument, as la connaissance, et la création que fait david / création du morceau de musique

tokyoghoul
Автор

Franchement j'ai pas vu le film encore mais j'ai pas était hypé par la bande annonce, donc il est possible que Went ait raison.

cutemat
Автор

Très bonne critique. Au moins ça m'évite d'allez le voir et de perdre mon temps sur un mauvais film. Mais le réalisateur devrait en effet arrêté ce genre de film. Je n'ai pas aimé Prometheus. Ni les autres d'ailleurs, du moins il y a juste le huitième passager que je considère comme le meilleur. Ridley Scott devrait arrêté, mais aussi changer de réalisateur pour faire quelque chose de mieux. J'aurai adoré Denis Villeneuve à la réalisation.
Je voulais te demander, vas-tu faire une critique sur le film Logan en noir et blanc ? Qui sort fin Mai d'après Mangold. Même si le film t'as déçu.

RealScorsese
Автор

Je suis pas d'accord avec toi mais j'aime beaucoup la musique de fond, je peux avoir un petit nom ?

Regelegorila
Автор

C'est dommage pour l'affrontation j'avoue

mariuspanasun
Автор

Des l'intro j'ai compris que le film était pas terrible

XxcurieuxxX
Автор

Si l'on veut rendre tout son prestige à l'Alien original, il ne suffit plus de se laisser gentiment infester. Il faut par la même occasion l'infester à son tour. Quoi de plus effrayant qu'un Alien doté d'un esprit humain...?
Rien...!
Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal...! Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations...! Tout sur l'origine des xénomorphes...! Une histoire de fou à la française... Une bombe !!!

deuxmainssansmaitrestephan
Автор

Visiblement on n'a pas vu le même film !!!

sonny
Автор

sans spoil ? tu spoil des la 2eme scd..

zedieucorentin
join shbcf.ru