DÉPENDANCE AFFECTIVE : COMMENT SE LIBÉRER DU SYNDROME DE CALIMERO ?

preview_player
Показать описание
✅Test - Ai-je le syndrome de Calimero?
👇Cliquez sur "PLUS" .

Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android

➡️ClubHouse : @christelalbaret

N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Prenez soin de vous
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci à vous! Grâce à votre vidéo, vous m’avez aidé à mettre le doigt sur le problème de fond de mon conjoint qui avait été simplement diagnostiqué comme TDAH par son médecin. De mon côté, je croyais qu’il s’agissait de l’anxiété mais après avoir réalisé que le vrai responsable de son sentiment d’impuissance et sa piètre qualité de vie était plutôt en fait la dépendance affective accompagné du syndrôme de Calimero. Cela faisait déjà deux ans que l’on faisait diverses tentatives d’expliquer son mal d’être et surtout son incapacité à fonctionner ‘’normalement’’. Enfin, je ressens une délivrance et le réel début de sa guérison intérieure!

PLEIN DE GRATITUDE! MERCI :)

annlange
Автор

Un énorme merci pour ce live, je me suis retrouvé dans pleins de situation, je veux sortir de cette dépendance affective. J ai fait votre test qui confirme que je suis dans de la dépendance sévère… je vais faire le nécessaire dès que possible pour en sortir.. vos mots vos conseils et le tout ont énormément raisonné en moi et m ont aussi apporté beaucoup d émotion. M E R C I pour ce partage gratuit c est un vrai cadeau que vous nous faites 💛🫶🏽♥️

yessicaperrot
Автор

Franchement cette dépendance affective commence vraiment à m'énerver !
En plus avec mon syndrome de Calimero, du coup, je ne sais plus si je peux continuer de m'exprimer sans qu'on prenne ça pour une plainte...j'suis perdu là, j'sais plus quoi faire...zut !

J'ai pleuré à 7 h du mat, juste parce que j'ai reçu le message automatique de la clinique, qui me dit que ma thérapie est fini et que je ne peux plus communiquer avec ma psy...
Mais pourquoi je m'attache autant, c'est dingue !
Sérieux, depuis dimanche soir, le moral, c'est pas le top...je fais des tonnes de mini crises de panique et de larmes, toujours en pensant que ma psy allait me manquer !

Mes thérapies m'ont étaient d'une grande aide, je ne suis tombée que sur des super psy :)
Mes psys de la clinique ont vraiment fait, et font, un super boulot.
Sur ce coup là, y'a rien à dire !
Le problème c'est moi, toujours moi. Avec ma peur de m'engager, et de me plaindre dés que j'ai un petit souci de rien du tout.

Chez moi, je n'arrête pas de me plaindre.
- le chien du voisin qui pleure toute la journée...je rale
- si il pleut...je rale
- si je ne peux parler à personne...je rale
- si y'a pas d'étoiles le soir...je rale
- si je m'enrhume...je rale

Mes plaintes :
"et pourquoi ça tombe sur moi, j'ai rien fait de mal !, pourquoi on ne me laisse pas tranquille ?, pourquoi on m'insulte sans raison ?, pourquoi j'ai personne à qui parler ?, la vie c'est trop nulle !, pourquoi j'arrive pas à faire ce que je veux ?, pourquoi je m'attache aussi vite ?, pourquoi personne ne me voit ?, pourquoi je n'arrive pas à guérir ?, est-ce que j'ai le droit de dire que j'vais pas bien ?, pourquoi j'arrive plus a dormir la nuit ?, pourquoi mes psys et les échanges écrit me manque autant ?, pourquoi je stress toujours ?, pourquoi je bégaye ?, pourquoi j'ai autant de troubles ?, pourquoi les autres ils y arrivent et pas moi ?, c'est pas juste...j'ai rien fait !"

Enfin, voilà, je suis devenu insupportable. Vivre avec moi même, j'vous jure c'est devenu pénible !

On me dit de continuer de m'exprimer, mes émotions et tout le reste, mais je n'arrive pas à le faire sans qu'il y ai une petite plainte derrière !

C'est clair, je suis un gros Calimero...Calimerobine !
Je vais aller relire l'article du blog, y'a peut-être des choses que j'ai oublié.

Je me suis rendu compte d'un truc, pendant ma thérapie avec ma deuxième psy de la clinique, c'est que je suis devenu accro, addict aux thérapies...j'vous jure c'est de la folie !
Je suis toujours en train de chercher des personnes qui vont pouvoir m'aider (peu importe le problème).
Et vu que le clinique est accessible rapidement, du coup, j'ai toujours une envie de cliquer pour choisir un psy...sérieux, (quitte à m'endetter juste pour payer un mois par ci, un mois pas là).

En tous cas, merci pour le sujet. J'espère que j'ai pas trop raler pendant le live ?

Prenez soin de vous...A bientôt 🥰🙏🌈

robineclarke.guitare
Автор

Bonjour
Je viens d accéder au replay
Merci
Le constat est la mais pour en sortir....j essaie depuis des années....
Impact sur ma relation de couple, ma relation avec mes enfants

leilahamzaoui
Автор

Bonjour Christèle,
J'etais là le jour j de ce live, car le sujet etait trop important . Cependant, je me suis endormi en cours de route devant mon PC, dû à un pique de fatigue normal, avec le ramadan . Je sui revenu dessus tôt ce matin, en me rendant compte que j'avais loupé la phase primordiale de ce live "Consequence et Sources du DA" .Apres des prises de notes, j'ai eu une vraie prise de conscience . Merci .

abdelkrimbelkheir
Автор

Est-ce que je peux transmettre involontairement, à mon enfant cette DA ? Si oui, comment faire pour éviter cette transmission ?

suzannejamal
Автор

Comment savoir si l'on est dépendant affectif et atteint du syndrome de calimero?

stephanenicolas
Автор

Bonjour mon conjoint est un Calimero mais je ne peux pas l aider car il refuse de l aide que dois-je en penser?merci à vous de répondre à ma question bonne journée à vous

murielasfaux
Автор

Quand on habite en Belgique, comment avoir un accompagnement

marie-christinemassignan
Автор

WoW je suis ….les mots me manquent ici…j’ai été plongé dans une situation il y a qq heures …je vous passe les détails. J’ouvre cette vidéo et B A N G !!!! Droit dans le mile avec une précision LASER. Christèle demande : Qui seriez-vous si vous n’étiez pas ce personna de victimisation? Ma réponse pcq j’ai mis sur pause qq instants = je serais moi, je serais qui je suis vraiment! Et à 40minutes de la vidéo vous l’expliquez. J’ai 59ans aujourd’hui, j’ai été en thérapie TOUTE ma vie. J’ai fais un très long parcours et j’en suis très fière. J’étais toujours à me demander POURQUOI mais POURQUOI j’arrive PAS à seller de l’avant dans ma vie en général, perso et professionnellement alors que j’ai TOUTES les qualités pour réussir haut la main. Ce matin EURÉKA B I N G O. Bon je continue d’écouter la vidéo j’en suis qu’à la moitié. Je vous dis d’avance un MERCI bien senti du fond du cœur ♥️ pour cette vidéo recevez ma gratitude infini 🌹

diannebreton
Автор

je suis dans la dépendance affective, dur de m'en sortir vu mon âge avancée, je sais pas si c'est possible à 66 ans je suis dans une relation sous emprise toxique ça joue sur ma santé ..merci pour vos vidéos

longmarieange
Автор

Oui, et c est quoi la solution pour allez mieux parce que moi mon psy me dit toujours la même chose mais concrètement on fait quoi pour changer

SarahD
Автор

Je découvre votre présence ici, sinon j'aime beaucoup votre approche face à une émission de télévision ❤❤

saraha-
Автор

Merci pour la prise de conscience, je suis en dépendance affective limite syndrome de calimêro en couple avec une manipulatrice psychotique..

jeromedandec
Автор

ESPT ressemble à la dépendance affective ?

cathydearaujo
Автор

Bonjour,
J'écoute la rediffusion car j'ai du partir hier.

Je ne me retrouve pas dans ce syndrome de Calimero malgré une dépendance affective mais tempérée grâce à une thérapie et j'ai su progressivement déplacer le curseur à un niveau plus acceptable et reprendre une certaine autonomie et j'y travaille encore.

En revanche j'ai cette tendance à jouer le role de sauveuse et souvent à attirer les calimeros .
Je suis sortie d'une relation amicale de nombreuses années, totalement épuisée, en dépression au point de développer une insomnie chronique.

J'étais régulièrement remise en question, testée, provoquée et j'avais l'impression d'être une poubelle dans laquelle elle déversait sa négativité, ses plaintes.
Des reproches plus au moins déguisés...
Je ne me sentais jamais à la hauteur et j'avais droit à des comparaisons.
J'ai tenté de l'aider, pensant que ma propre thérapie pourrait lui permettre de comprendre qu'elle aussi pouvait s'en sortir mais je n'ai fait que m'enliser...

Je suis partie en lui envoyant un courrier, tentant de lui faire comprendre la problématique et lui dire qu'il était important de se faire aider par un professionnel.
Elle a répondu par la négative en niant totalement.
Elle estimait que c'était légitime et que je n'étais pas assez à l'écoute, tolérante, forte pour écouter ses soucis .

Actuellement j'en porte encore les stigmates et je me garde bien de jouer les sauveuses, les relations me font peur car j'ai peur de tomber à nouveau sur ce type de rencontres qui sont propices aux relations toxiques.

gabrielledebaulieu
Автор

Bonjour, j'ai oublié le live hier ☹️

stephane
Автор

Exemple de la soirée je fais exactement cette erreur 🥲

philippejeunot
Автор

J aimerais échanger avec vous Christelle c est tellement urgent merci

soniameny
Автор

Salut oui voici mon mail on echangera le tem par mail si tu veux

yann