La chronique : Doit-on supprimer la Banque mondiale et le FMI ?

preview_player
Показать описание
Une demande de plus en plus forte des pays du sud.
A chaque crise dans le monde, l’on drague les dirigeants africains, l’on fait de grandes promesses à grand renfort médiatique. Et si cette fois où la planète semble avoir pris conscience de l’importance de l’Afrique, on les prenait au mot.
Le continent noir refuse de continuer de subir les projets des autres et propose le sien cette fois-ci sa priorité : l’électrification. L’Occident joue cette fois-ci sa crédibilité et la jeunesse doit prendre cette veille à sa charge. Ou il délivre, ou on fera avec les autres.

Une chronique d’Alain Foka
Réalisation : Sébastien Faye

Captation : Sébastien Faye - Thomas Olland
Montage et animations : Sébastien Faye - Ayina Thiam

Mes réseaux sociaux officiels

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Mr Alain Foka, l'Afrique de manière générale et sa jeunesse de manière particulière, vous remercient pour tout ce que vous faites pour le réveil et le développement de cet continent tant négligé.

amoseyeghe
Автор

Mr longue vie à vous, vous faites la fierté de l'Afrique, et vous faites votre part pour l'émancipation et le réveil de notre peuple.... bravo 👏👏

guysow
Автор

Merci beaucoup Mr Alain Foka.
Tout mon respect
✌️😎🌍💚🇵🇸

eamar
Автор

Merci M. FOKA !
Vous êtes une bénédiction pour l’Afrique ✊🏿

phenixmental
Автор

« C’est dit à haute et intelligible voix, PIAN! » merci tonton Foka. Tu es une pépite ❤.

elyschardesdieux
Автор

❤ merci Mr Alain Foca, merci le vrai sang africains l'intellectuel hors pair par vos brillants analyses qui ne cesse de nous enseignés nous eeclairer et nous mettre sur le droit chemin 🎉

aminatasylla
Автор

Alain FOKA, vous êtes sacrément un excellent journaliste. J'adore cette vidéo qui touche directement une question que je me suis toujours posée quant à l'utilité de certaines institutions internationales en Afrique. Bravo au président sud Africain pour sa proposition concrète relative à l'électrification de l'Afrique.

CarhelQUENUM
Автор

Les aides ou les prêts n ont rien apporté à l Afrique en-dehors de de dettes et de calvaires. L Afrique doit prendre son destin en main.

mahamadouaminou
Автор

J'ai tellement attendu cette chronique.
Merci M. Foka, que Dieu vous bénisse richement

yaziefelixalainnene
Автор

Vous faites de votre part pour l'Afrique et même pour le monde entier merci ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

kokouseverinADONOU
Автор

Le mieux est de ne pas compter sur eux mais de compter sur soi-même!

Desireification
Автор

Les dirigeants africains doivent comprendre que le temps a déjà changé et il est nécessaire de décider seul pour l’épanouissement et le développement de l’Afrique.

dokotolobingoma
Автор

Merci beaucoup pour votre contribution à la bonne marche de l'Afrique. Merci pour votre véracité, votre courage, votre honnêteté, votre disponibilité...nous vous souhaitons une bonne santé et une longue vie. Aamiin.

moustaphakane
Автор

merci beaucoup Monsieur Alain foka c'est toujours un plaisir de regarder vo analysez sur la situation géostratégique de l'Afrique on est tellement fier de vous avoir sur les réseaux sociaux il faut que vous sachiez que vous êtes extrêmement important pour cette jeune génération africaine Merci beaucoup 💪🙏

thernosow
Автор

Le vrai problème ce sont ces mots : promesses, soutien, aides...sérieux encore en 2023. C'est nous qui vendons la ressource et on a encore besoin d'aide ?

ambourouetemmanuel
Автор

Du fond du cœur merci Mr Alain Foka en ta valeureuse contribution pour l’émancipation et l’atout de l’Afrique

Godeyes-wp
Автор

J’ai trop de l’amour à ce monsieur
Alain Foka longue vie à vous

laminesorgho
Автор

Bonjour Mr Foka, seuls les forts savent être humbles. Les africains sont patients. Toutefois notre patience a des limites. Pour une fois l'Afrique a brillé par son echantillon. Le reste des 55 a regardé à la télé le sommet. Merci

ibrahimadoumbia
Автор

Merci à vous M. Alain FOKA pour la motivation que vous nous susciter à travers vos vidéos,
Merci ❤❤❤❤

FlorentDasse
Автор

Continent Africain, réveillez vous !! Et prenez votre destin en main. Il est grand temps. Merci monsieur Fokar pour tes dévouements. Bonsoir le monde.

francoissavary