Le bilan de cette année - En toute subjectivité

preview_player
Показать описание
Natacha Polony avait prédit que le risque, durant cette campagne qui s’annonçait était de voir des affrontements de personnes, et des guéguerres idéologiques, masquer les débats de fond. Pour cette dernière chronique, elle dresse le bilan de l'année écoulée.

Retrouvez "En toute subjectivité" sur
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Dès qu'on parle d'écologie, de social et de partage, on se fait traiter de wokiste extremiste, c'est dingue ça ! On se demande bien pourquoi !?

anansi
Автор

Mme Polony un sujet de réflexion :
Pour être heureux doit-on ignorer les médias ?

dominiquea.
Автор

Le problème n'est pas la critique, mais le non-développement de celle-ci.
Ça serait plus facile de s'habituer à l'avis des autres, si il n'était pas donné sans raisonnement. Mais avec un minimum justification.
Si la critique portait sur les convictions à l'origine du désaccord au lieu de porter juste une nouvelle conviction pour la confronter.

Appeler à la discussion juste avant de partir en vacances quand le reste de l'année était remplis de confrontations, c'est quand même un comble. Enfin, c'est un comble de le faire en listant des termes conflictuels en les banalisant. Exemple : Je crois qu'on était nombreux à "contester l'enfermement généralisé". Et pourtant assez peu de complotistes parmi eux. Il y a juste une différence entre critiquer un choix du gouvernement, ne pas s'y plier et lui imaginer une source obscure. Et c'est ce genre de raisonnement frauduleux dans les médias qui accentue les confrontations : détourner les propos des autres pour une parodie de raisonnement. Bonne et longues vacances.

wakko
Автор

Vous aviez un début réponse avant de conclure : " On a besoin de se sentir un type bien " ! Cynthia Fleury parle très bien du RESSENTIMENT et le besoin de RENARCISSISER SON EGO : mépris et mensonges permanents de nos soit disant représentants, frustration, IMPUISSANCE dans une société de plus en plus exigeante, société voyeuriste et jugeant ou n'importe quel inconnu peut faire l'objet d'un mème ou de harcèlement. Cette frustration mène au ressentiment qui mène à la colère et à la polarisation de ses idées d'ou : si vous n'êtes pas avec moi alors vous êtes contre moi. Et enfin fétichisation de l'objet de sa douleur : les immigrés, les musulmans, le capitalisme, big pharma etc ! Ca un manque de repères : On ne peut plus croire une seule parole, merci à vous les médias : Les médias appartiennent à une petite élite, Les journalistes ne sont pas neutres, Les politiques mentent, on laisse des Zemmours refaire l"histoire à sa sauce, les scientifiques peuvent mentir (cf les morts de la chloroquine), les prêtres ne sont pas vertueux, la religion est un prétexte ou un bouc émissaire etc etc

anansi
Автор

Franchement elle n'a pas tort sur son analyse mais bon elle va encore se faire insulter dans les commentaires.... Alors que c'est juste une souverainiste

nlv
Автор

Je suis totalement d'accord avec votre ligne. Il faut que vous reveniez à la rentrée, et même plus souvent.

j.martin-puerta
Автор

L'essentiel fait il partie de nos vies ? car fondamentalement c'est le comment pouvoir vivre dignement qui est le premier sujet et de quoi subjectivement nous parle t'on ? la remise n'est pas de ce monde qui pas à pas va à sa perte.

jean-jacquessaussey
Автор

et la responsabilité des journalistes sui preferent commenter des faits divers au lieu de procéder à une analyse détaillée des programmes et des idées des Partis ?

alexandramassy
Автор

Bravo Natacha, oui c'est bien vrai, si aujourd'hui on a le malheur de se montrer anticonformiste, on attrape automatiquement une étiquette sur le dos. Je suis moi-même de gauche, de droite, complotiste, lepéniste, zémouriste, anti-américain primaire, poutiniste, anti media, écolo, islamiste, etc... Ca ne fait rien, l'époque est trop dégueulasse pour que je m'en fasse. Bonnes vacances .

denisfrancois
Автор

Je vous rassure Mme Polony, je n'ai jamais remis en question le fait que vous étiez très très à droite.

davion