Devenir femme : Chronique d'une transition

preview_player
Показать описание
Être emprisonnée depuis toujours derrière un corps qui n'est pas le leur, une identité qui ne leur correspond pas, c'est ce que vivent les 15 000 femmes transgenres françaises. Ce n'est ni un choix, ni une maladie.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Megane aime les filles et finalement, sa rupture avec sa compagne qui lui avoue préférer les hommes, fait qu'elle remet en cause sa transition. Cela prouve bien que ces parcours, si jeune, ne sont pas forcément suffisamment réfléchi. Pour celui qui a fait sa vie, eu des enfants et qui a passé 50 ans, le risque est moins important mais pour les jeunes, je trouve cela très très dangereux.

josephjoseph
Автор

tant de haine et d'aigreur dans ces commentaires, c'est d'un triste... C'est tellement facile de venir cracher ses immondices sous couvert d'humour ou d'incompréhension face a des personnes qui se montrent, quand on est planqué derrière son écran avec son amertume sous le bras patcequ'on est frustré de sa petite existence. Vous pouvez vous moquer à volonté, ça n'effacera jamais le fait que ces personnes ont un courage, une determination et une force de résilience que vous dépasse en tout point.

aristostoique
Автор

Non, la chirurgie esthétique que vous demandez, ne vous fait pas ressembler à des femmes : aucune femme ne vous ressemble. Mais vous met en conformité autant que faire se peut à ce que vous imaginez de que à quoi doit ressembler à une femmes, et c'est différent.

monialeblandine
Автор

Justement le problème c'est qu'il y a des "trucs des garçons " et des "trucs de filles " et on arrive à un point où il y a des personnes qu'ils subissent des interventions lourdes pour pouvoir mettre du mascara! Le jour où on arrêtera les stereotypes, on sera en meilleure armonie avec nous-mêmes.

lenamitsolidou
Автор

Hilarant ... merci aux acteurs pour ce moment de détente.
On ne rie pas assez dans ce monde de plus en plus violent et cruel.

EmmaSCHMITT-gr
Автор

Je suis pauvre et modeste : je ne suis pas née dans le bon corps, je suis prisonnière dans une vie qui ne me correspond pas car en réalité je suis multimillionnaire et princesses c'est la conviction profonde que j'ai depuis petite, j'en suis persuadée la nature s'est trompée, alors que je suis assignée pauvre par les autres c'est vraiment pénible.

monialeblandine
Автор

Le métier de psychiatre est décidément un métier d'avenir, il va en falloir.

politiquementincorrect
Автор

Imaginez étendre cela à toutes les réalités biologiques… La vérité biologique ne se base pas sur un ressenti… c’est complètement lunaire. Imaginez que l’on adapte cela à toute notre réalité : je me sens vieille alors que j’ai 20 ans, donc je souhaite être à la retraite, je souhaite aller dans une maison de retraite, je souhaite être considérée en tant que telle en société … si on pousse le raisonnement, c’est tout à fait probable puisqu’ici on NIE la réalité biologique.

Lesreflexionsdekeri
Автор

Oh punaise ! Quel parcours !!!!un truc de ouf !tant psycho que physique !!je n en reviens pas ! ça me laisse dubitative ...bonne continuation

isabellechapuis
Автор

Ce médecin me file des chochottes 👽 irresponsable de confirmer que un changement de sexe est possible! C’est devenu un énorme business pour ces médecins qui créent des pathologies et patients à vie -et quelle vie 😢Honte à eux, les véritables héritiers de Mengele !

Ela-piib
Автор

La folie. Vous etes homme pout toujours.

lunadargento
Автор

Je suis un homme gay de 43 ans et je suis atterré par ce reportage !!! J'ai subi du harcèlement au collège à cause de mon homosexualité. J'ai souhaité changer de sexe pour que ce soit plus facile pour moi. Et bien que je sois incapable d'avoir un rapport avec une femme, malgres plusieurs tentatives, me priver d'éjaculation me paraît hallucinant!! Ces gens ont clairement des problèmes psychiatriques. Mais ne sont certainement pas victime de dysphorie de genre. Quel tristesse. Quand on sait que la dysphorie de genre existe vraiment et que beaucoup de gens en souffrent. Voir ça, ces caprices de gens malades est aberrant. Il est temps de surveiller ces changements de sexe sérieusement. Et merci de rester bienveillant avec les vrais dysphoriques !!!

jfrancoiscadiou
Автор

Je me sens riche et célèbre mm si je ne le suis pas...
Aidez moi docteur svp !!! La sécurité sociale DOIT me donner ce que je veux et j'exige !

sansdec
Автор

très beau reportage dommage qu'y ait que des abrutis finis en commentaires

adelev
Автор

Je suis née XXY, c'est marrant mais aucun des vieux ici le mentionnent comme possibilité et prennent la biologie ... Respectez les autres et lisez, vous vivrez plus heureux <3

torilewis
Автор

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, bon courage à vous toutes, profitez de votre vie, malheureusement dans le monde il aura toujours des gens méchant qui non sûrement rien as foutre de l'heure vie.

( En quoi sa vous dérange qu'il y a des personnes trans) c'est le vie pas la vôtre.

redblack
Автор

L'urologue pour les hommes...le gynécologue pour les femmes et le reste, le Psychiatre les attends...

buckybucky
Автор

Quelle tristesse 😢 Mais à quel moment ça a foiré?

isabellefrey
Автор

Moi je dit
Trop de temps libre, mettaient ses gens dans un pays en guerre.
Leurs besoin primaire ne sont plus les même.

sb
Автор

La maman a eu raison d'accepter sa fille ❤❤abigaéle

estellebenkerrou
join shbcf.ru