Paris 2024 : une entrée dans l'histoire de France

preview_player
Показать описание
Avec la clôture des Jeux Paralympiques ce dimanche 8 septembre, les Jeux de Paris 2024 ont officiellement pris fin. Après avoir vu sa candidature rejetée trois fois, la Ville Lumière avait beaucoup à prouver, et le pari a été relevé. Des cérémonies d’ouverture et de fermeture grandioses, une dynamique populaire et un engouement record pour les jeux olympiques et paralympiques ont rythmé l’été 2024. Malgré un climat politique incertain, la France a brillé au tableau des médailles et des cérémonies d’ouverture et de fermeture grandioses, une dynamique populaire ainsi qu'un engouement record pour les jeux olympiques et paralympiques ont rythmé l’été 2024.
L’analyse de Pascal Boniface.

➡️ RETROUVEZ PASCAL BONIFACE SUR :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pourquoi il y a des des gens qui ne sont jamais content quand on dit du bien de la France ?
Les jeux olympiques de paris ont été une réussite !
On a quand même droit
à quelques moments de bonheurs
Qu on arrête de nous ressasser des conflits d ailleurs tout le temps pour justifier certains comportements !

yanzyda
Автор

Je me souviens tout ce que je lisais de négatif dans presse et les RS sur ce JO AVANT leur démarrage ... 😂😂😂

pelegrino
Автор

Réussite c'est certain, Toujours bcp de commentaires "pipi froid" donc on est bien en France. Ma consolation c'est que les pisse froid sont toujours ceux qui ne font rien. Bien sûr que cela ne règle en rien les problème d'une société, mais personne n'a prétendu que ça le ferait. Vu de province j'étais content de voir des gens qui partagent. Des cérémonies belles et décapantes du vrai gratte cul de réact. Et puis voir un stade électrifié et en ébullition pour...du tir à l'arc ?? Là vraiment je me suis : Il se passe un truc incroyable là bas. Les organisateurs ont fait un boulot exceptionnel aucun doute, je pense que les nombreux bénévoles ont porté partout des belles étincelles d'ambiance et le feu a pris. Et puis Mr Dupont qui crucifie les fidgis en première journée olympique.... What else ?

ericmarie
Автор

Probablement que cela a amené beaucoup de joie dans un pays qui en a bien besoin, tant mieux. Et en même temps, de voir cette course pour avoir plus de médailles que les autres pays a quelque chose qui me dérange. Et cela permet d'oublier que pendant ce temps, on peut impunément bombarder, tuer femmes et enfants. Tout cela n'a plus d'importance.
En même temps, je suis conscient que vu ainsi, on a jamais le droit de se réjouir car il y a toujours un drame quelque part, c'est vrai et ce n'est pas mon propos.
En fait, mon regret, c'est plus de voir l'énergie qui est mis pour organiser cet évènement (qui va en mettre plein les yeux à l'extérieur) et le manque d'énergie pour ne rien presque rien faire dans ce pays pour des thèmes urgents (hôpitaux, écoles, dettes gigantesques, etc) qui nous reviendront dessus comme des boomerang. Et là, possiblement on fera la différence entre l'essentiel et le divertissement.

ChristianJunod
Автор

dans la situation politique troublé que ce pays traverse actuellement, ces JO ont permis de penser à autre chose, quelquefois ça ne fait pas de mal de penser à autre chose

elrictartampion
Автор

Moi, les "évènements sportifs" ça ne m'intéresse pas mais si c'est une réussite tant mieux, le constat que la France sait "faire du spectacle" n'est pas une référence, la Chine, la Russie savent aussi le faire mais à quel prix ? Le prix sécuritaire et politique ne doit pas être occulté, bref, ok et bravo pour les points positifs qui ne doivent cependant, pas masquer une réalité plus sombre !

jean-lucpaul
Автор

Panem et circenses ! Ca permet de faire diversion par rapport aux sujets vraiment sérieux. Pas nouveau mais toujours aussi efficace ...

nicolasbignier
Автор

Je vois une différence entre le sport spectacle que l'on regarde, souvent affalé sur un siège en buvant une bière, combiné au culte de la performance, avec la pratique individuelle du sport pour le plaisir de l'effort et le bien-être qu'elle procure. Malheureusement, les études montrent que le succès du premier a peu d'effet sur la seconde, juste un bref engouement qui disparaît après - au mieux - quelques mois

jmgibson
Автор

Le validisme se porte bien. Merci pour lui.

cyrilleguerin
Автор

Merci Pascal, excellents jeux et excellente vidéo. Ensuite il faut absolument aller écouter le discours de la reine Rania qu'elle vient de donner en Italie à Cernobbio, c'est énorme (dispo sur sa chaîne)

flolan
Автор

Monsieur Pascal, pour rester dans un cadre purement réservé à cet événement vous avez oublié la souffrance vécue en particulier par certains secteurs comme les professionnels de la bouche et du transport.
Cette soit disant sécurité pousser dans l'extrême, vous avez à mon avis oublié ces images choquantes de ces grillages sur des centaines de kilomètres. Mais que la mairie de Paris a fait en sorte que le poisson soit noyer.
Malgré ces excès, sportivement parlant cela reste un exploit, mais avec un goût d'amertume, car quelques soient les raisons, des athlètes ne devaient en aucun cas êtres écartés .
Ça laisse une grosse tâche sur le soit disant message d'amour, de paix et de non discrimination.

samyjaha
Автор

Ils ont nettoyé les rues, c'était lamentable. On n'a pas la même vision du sujet. Les QR codes absurdes, les athlètes israéliens n'ont pas eu le même traitement que les Russes. Vous ne donnez aucun chiffre, vous donnez une impression. En quoi c'est historique ?

chriscard
Автор

Les jeux de Paris 2024 me manque déjà 😢

momoami
Автор

Merci Pascal pour vos analyses.
Je vous suggère avec bonne foi de changer le générique de votre chaîne.
Bonne continuation.

Oneminutebefore
Автор

Cela reste du divertissement. Du tape à l'oeil pour divertir les masses et les détourner des vrais sujets. Beurk.

jufubu-pour
Автор

Je ne peux absolument pas entendre ça.
C'est enfin fini.
Les gens d'en-bas comme adorent les appeler Minet, sa vieille Minou et son vieux nouveau Matou, croyez-vous vraiment qu'ils ont rêvé ? Sans les Russes, ça vaut rien, sans la décence, ça vaut rien, sans la joie de vivre du peuple Français, ça n'a servi à rien !
Ces jeux, vous savez où vous les mettre.

blumflorence
Автор

Beaucoup d’affirmations Pascal Boniface vraiment beaucoup !!! J’ai décroché

jean-michelv
Автор

Mr. Boniface, permettez moi d’être totalement en désaccord avec cette analyse. Dans un monde ou des centaines de milliers d'enfants sont en souffrance quotidienne, permettre aux responsables de ces crimes de participez à cet événement est effectivement une entrée dans l'histoire mais autant que complice de génocide et rien d'autres.

T-rt
Автор

Ce que les jeux olympiques ont mis de façon éclatante en évidence est que le sentiment de nation prévaut encore largement sur le mondialisme et le nivellement par le bas.
On a vibré au son des hymnes nationaux et surtout, on a pu sortir les drapeaux sans peur de se faire verbaliser ou traiter de fachot.
Tout l’inverse de cette culture d’effacement et d’égalitarisme assénée de manière quotidienne et qui plonge le pays dans une déprime aussi profonde que celle vécue dans ses plus sombres heures.
Voilà ce que les jeux ont révélé et il n’y a guère de commentateurs ou éditorialistes pour le mettre en avant.

pascalcs
Автор

Tiens! Monsieur Boniface se montre très positif... Il est vrai que Monsieur Barnier cherche des ministres en ce moment ;)

Davordeonmusic