HYPERSENSIBILITÉ : Quelles sont les FORCES d'un HYPERSENSIBLE

preview_player
Показать описание
Quelles sont les FORCES d'un HYPERSENSIBLE ?
===
🚨Être trop intelligent ou trop penser ne rend pas heureux ! Oui mais pourquoi ?

Et bien tout simplement parce nous cherchons à rentrer un triangle dans un carré 😳Forcément ça coince…

La surefficience est un mode de fonctionnement neuro spécifique. Il est très difficile pour un surefficient de s'adapter à une société neuro-PENSANT. Ce n'est donc pas toujours simple en entreprise ! 🙃

Mais, pourquoi c'est cool d'être surefficient ?
💌 FORTE EMPATHIE
💡 FORTE RÉFLEXION
🧡 FORTE SENSIBILITÉ
😴 FORT BESOIN DE REPOS

L’acceptation de soi c'est la base du commencement de SA vie. Oui et pas simple pour les hypersensibles 🥺

❌ impossible de prendre une bonne décision sous stress ! Donc super important de gérer ses émotions désagréables (oui, selon moi il n'y a aucune émotion négative)

Quand votre profil HPE HPI réagit excessivement (et donc qu'il est sous-stress), pointez-lui ses victoires (dressez une liste) : en quoi est-il super bon ? Et conseillez-lui de s'aider de ses ressources 😉

Pratiquer la communication non violente et lisez Elaine Aron 🤓 (lien ci-dessous section livres)

·
#Hypersensible #forces #hypersensibilité
·

Le Pouvoir des Hypersensibles, c'est :

- Animé et fondé par Deborah Chapel
- Création de la société AMBEA®️
- Des conseils pour
📍les parents qui ont un enfant Hautement Sensible - HPE- EHS
📍les personnes qui sont Hautement Sensible - HPE
📍les ados-jeunes adultes qui sont Hautement Sensible - HPE- EHS
- Des astuces pour s'épanouir dans sa vie en ayant un mode de fonctionnement différent et riche
- Des interviews de personnes inspirantes qui ont un lien avec l’Hypersensibilité
- Des exercices pratiques
- Des conférences et évènements
- Et une multitude d'autres choses...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LA CHAÎNE SUR L’HYPERSENSIBILITÉ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RESTEZ EN CONTACT AVEC MOI ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ À LIRE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
📚 Voici deux livres que je vous recommande 📚

·

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ JEUX LUDIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
🎲 Voici deux jeux de cartes que je vous recommande 🎲

Emoticartes Enfants : Pour Aider l'Enfant à Comprendre et à Gérer ses Emotions (nouvelle édition) :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ SONDAGE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
🕵🏼 Sondage de 7 questions courtes

Si vous avez un enfant HPE ou que vous êtes vous-même HPE

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CONTACT ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
💌 Mon email
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Bonjour et merci beaucoup pour cette émission.
Je suis une hyper sensible et je vis avec depuis l'enfance.
Je gère comme je peux mes émotions, je m'isole pour prendre du recul comme je le dis et positiver, le plus possible sans pour autant exagérer. J'ai toujours été différente et plutôt solitaire. Je comprends beaucoup de choses, je me place de la personne qui est face à moi en pensée pour améliorer nos relations. 😅😊

ChristelleMariani
Автор

Bonjour, il a peu j'ai appris que je suis borderline(hypersensibilité, hyperémotivité) mais pas que, je suis ultrasensible. Aujourd'hui tout est clair au bout de 37ans d'incompréhension grâce à un professionnel et des vidéos comme celle-ci. Je me pose beaucoup de questions pour mon fils de 4ans car j'ai appris aussi que ce trait de caractère est génétique. Je vous remercie infiniment pour ces quelques réponses, je m’abonne sans hésiter

DanyFazi
Автор

C est exactement ça moi je comprends tout mais je souffre de cette empathie trop forte

catherinedeclercq
Автор

Très clair pour moi...c'est exact, oui, c'est difficile à decrire, oui c'est une grande force dans la compréhension non verbale. C'est épuisant, et qqfois nécessaire de s'isoler pour éviter certaines situations et rebondir.

amarna
Автор

Cest compliqué d’etre hypersensible . Je le retrouve dans tout ce que vous avez dit deborah . En plus de ca j’ai un syndrome frontale depuis 3 ans suite a un accident. Plus rien n’allait j’etais épuisé et je ne voyais pas de solution . Je voyais tout en négatif, et la seule chose qui me retenais c’est que je suis infirmier en psychiatrie et JAMAIS je ne pourrais accepter que le fait de se sui ider soit une solution . Cest justement quand on en trouve plus soi même quon en arrive là, et donc je serais quil y a toujours des professionnels de sante pour m’aider.

drangelx
Автор

Bonjour,
Mon hypersensibilité c’est « déclenchée » à mes 13 ans, elle est devenu plus forte que quand j’étais petite. Aujourd’hui j’ai 17 ans et je sens du progrès dans la manière de gérer mes émotions, de prendre moins les choses à cœur et arrêter de trop réfléchir pour ne plus m’infliger du stresse inutile. Je trouve que c’est assez compliqué surtout avec l’adolescence qui s’en mêle, mais je vois déjà la différence en 4 ans, mais il y a encore du chemin à parcourir afin de réussir à me gérer davantage ! Le fait de regarder des vidéos sur le sujet m’aide à mieux le comprendre et à me sentir moins seule.
Votre vidéo est très intéressante et je m’y retrouve dans de nombreuses choses.

mailys
Автор

J'ai eu sa avec mon fils ces idées suicidaires enfin avoir dit " je veux mourrir" en tant que maman évidemment ça m'a effrayée, peur du suicide

nct_
Автор

Très intéressant ! (Moi aussi je suis la fille qui connait tous les potins, alors que je ne demandais pas à les connaître 😝)

jessicagrisier
Автор

J’ai fait 4 fois le test d’hypersensibilité en ligne et sa à toujours été positif mais j’hésite encore à être convaincu mm si je me reconnais dans la plus part de critères j ai envie d’être plus sur, et aussi j’ai découvert récemment des articles sur les Empath je me suis reconnu dans la majeur partie des critères. Les Empath serai apparemment une sous catégorie des l’hypersensible car il serai à la fois hypersensible et hyperempathique. Je vie souvent mal mon hypersensibilité et cela m’épuise grandement. J’ai cette tendance à absorber les émotions des autres et en plus de ma gêne sensorielle. C’est vrai que pour les hypersensible c’est tout ou rien concernant se qu’il ressens du genre si il ressente un truc c’est fort ou si il ressente pas bas c’est rien et c’est pareil lorsqu’il font une tache ?

nanabalkissasalifou
Автор

J'aimerai qu'on parle d'un côté des forces et de l'autre des faiblesses de l'hypersensible. Voir ce concentrer sur un point et vraiment le développer. Par exemple j'aimerai savoir comment un hypersensible perçoit une conversation entre ami ! Est ce que Sherlock Holmes est un personnage hypersensible ?

romual.d.voillequin
Автор

Mon soucis c'est que même si je ne vois pas les personnes qui m'énervent et bien ça me perturbe. Par exemple : j'habite en face d'une voisine cinglée. Perfidie, jalousie, mesquinerie, langue de vipère, profiteuse, etc... tout ce que je déteste. Et bien même si je suis chez moi sans la voir elle me perturbe tant je ne la supporte pas. Lorsque je respire, au lieu d'inspirer la sérénité j'inspire la colère et tout ce qui m'énerve. Je n'arrive pas ignorer car je sais qu'elle habite en face et ça m'étouffe. Je suis en apnée constamment comme si elle était chez moi. Aussi elle m'a traumatisée car au début que j'ai emménagé ici elle venait chez moi sans vergogne me dictant ce que je devais faire. Jalouse, elle a annulé son voyage dans le sud pour aller dans l'ouest parce que je lui avait dit que j'aimerais bien aller dans l'ouest. Profiteuse, car pendant qu'elle se dorait la pilule sous le soleil en vacances elle voulait que je m'occupe de son chien à l'article de la mort. Tarée car elle m'appelait tous les jours au tel pour savoir ce que je faisais et pourquoi je le faisais. Je ne peux plus aller sur le balcon elle voit tout. Alors je fais une fixation, parce que ça m'a énervée sur le coup et j'arrive plus à me détendre chez moi. Bref moi ça me traumatise. Ma mère qui vit également ici arrive à faire abstraction à cette cinglée moi je n'y arrive pas. J'ai l'impression d'être espionnée chaque minutes. Dur dur l'hypersensibilité

sandrinou
Автор

Je trouve que pour moi c’est épuisant de tout ressentir tout à 10 milles et de réfléchir sans arrêt. Cette subtilité est une force oui mais sans arrêt c’est épuisant.

leanamorgane
Автор

Bonjour et merci pour ta vidéo, après un test j'ai découvert que je suis HPE et donc hypersensible.
Est-ce héréditaire stp ?

cedric
Автор

Je me connais dans tout je remercie je pensais avoir un problème et personne ne comprend mes sentiments 😔

SandrineBulterys
Автор

Oui moi aussi comme toi j'ai des phases de hauts et de bas. De très haut et de très bas. J'arrive pas me modérer. Et puis on est sujet au Burn Out. On se lasse des choses car on a tout analysé et on veut passer à autre chose.

sandrinou
Автор

merci bcp Déborah de contribuer à me connaître mieux :-) je voudrais préciser dans ce besoin de repos, c'est aussi en lien au besoin de solitude et d'être seul. loin des gens car les autes peuvent nous fatiguer très vite ...bien à toi. D.

alexender