Filles et femmes autistes, de l'ombre à la lumière (Adeline Lacroix, 13.02.2019)

preview_player
Показать описание

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci beaucoup pour votre conférence d'utilité publique. 💙

corinnedutrue
Автор

Conférence très intéressante, très bien menée. J'ai regardé et écouté avec grand intérêt. J'ai un rdv dans un mois pour pré diagnostic..il reste du chemin à parcourir. Contente que les femmes prennent la parole, ça permet une entraide.

EtoileRayonnante
Автор

Une conférence d'utilité publique ! Merci ! <3

SuperTsukiyo
Автор

Malgré un nombre de mot incompréhensible j’ai pu entendre l’essentiel pour me sentir et me voire dedans, la souffrance est quotidienne et les gens au tour sont dans l’ incapacité d’aider .
C’est plus simple de ignoré ou même de juger sans avoir la moindre pitié pour ce que ces hommes et femmes endurent tout au long de leurs vies.
Merci pour avoir pris la parole pour tout ceux que vivent toutes ces dificultes sans pouvoir intégré une vie social dite normal.
C’ est des fois tellement plus simple de montrer du doit ceux à qui ont pourrais tendre la main.
Invitons les gens qui le peuvent à aider et ceux qui n’ont pas les compétences à ce retirer par respect des dificultes de toutes ces personnes qui se bâtent tous les jours pour faire face à leurs limitations .

c.j.s.j.a
Автор

J'en suis à la moitié de la vidéo, c'est un travail extraordinairement bien expliqué tout en restant très scientifique, merci !! (j''ai l'impression qu'on décrit ma vie et qu'on m'a espionnée haha, d'ailleurs)

Crouteceleste
Автор

La qualité de cette conférence est extraordinaire ! Merci beaucoup pour cet apprentissage ❤️

PlopBrownie
Автор

Merci du fond du coeur pour cette conférence. Je me retrouve beaucoup dans toutes ces explications. Ça fait beaucoup plus sens que de m'être reconnue dans un fonctionnement haut potentiel il y a 7 ans. Je comprends mieux ma sensation de décalage que j'ai toujours eu malgré une passion (intérêt spécifique ? ;) ) pour la communication et essayer de comprendre ce qui me manque pour réussir à m'intégrer / communiquer.
Bref, merci !

ingridblanc
Автор

Je trouve votre conférence très intéressante, et nécessaire! Merci beaucoup

clemencechabod
Автор

Bonjour, c est la première conférence que je trouve tout à fait juste et détaillée.
Je vous remercie 🧡

safiam
Автор

C'est juste incroyable de voir comme tu as su transformer cette "Faiblesse" en Force, tu es admirable et beaucoup de monde devrait prendre exemple sur TOI. Tu as toujours eu une force intérieur phénoménale, doublée d'une sensibilité touchante, et tu le prouve une fois encore. Et c vrai que je m'en veux énormément du coup de ne pas avoir été suffisamment à la hauteur pour être ton roc. Tu as toujours eu une sensibilité hyper touchante, que j'ai malheureusement trop pris à la légère, alors encore une fois, je te presente mes plus sincères excuses, même si cela est bien tard. Tu peux vraiment etre fière de celle que tu es devenue, avec ce grand Coeur qui t'as toujours caractérisé, ainsi que ta capacité de réflexion, qui t'es vraiment propre et qui, je le constate aujourd'hui n'a fait que évolué dans le sens le plus positif et noble possible.
Prend soin de TOI, surtout, Adeline et ne change plus jamais qui tu es. La vie passe si vite et souvent nous nous cachons derrières des excuses "Bidons" afin de justifier le fait de stagner et de rester dans notre médiocrité, mais une personne comme TOI, remts beaucoup de choses en questions et en perspectives. Tu es admirable, un vrai exemple du haut de ton si jeune âge. Beaucoup de gens plus âgés n'ont pas la moitié de tes qualités, bravo, vraiment, le plus sincèrement du monde. Et également le plus "Tristement" du monde que tu ai à vivre cela.
T.G.

victorcrowley
Автор

Merci infiniment pour cette conférence ultra claire, complète et bien expliquée. J'ai été diagnostiquée autiste asperger à l'age de 34 ans suite à un terrible bilan d'échec de ma vie professionnelle. Je suis tombée par hazard sur une vidéo de Julie Dachez qui a changé ma vie, mon mal être y a trouvé un echo et une explication et j'ai pu entamer les démarches auprès d'un cabinet de psychologues spécialisées qui m'ont beaucoup aidée. Ca n'a pas été facile à encaisser pour moi et mes proches mais au bout de 2 ans j'ai trouvé un équilibre et je me connais beaucoup mieux. il est essentiel que les filles soient enfin mieux prises en compte, surtout à l'adolescence (que j'ai très mal vécue). Merci !!

SoSkuld
Автор

Merci beaucoup pour votre conférence qui m'apporte un éclairage précis pour mes filles.

mariemahyer
Автор

Tout à fait d'accord. Une route longue, mais cette conférence fait bien le tour de toutes les différences et difficultés. Bravo

anitarollot
Автор

Merci pour cette conférence brillante. Votre parcours m'inspire beaucoup. J'ai une fille autiste et je suis moi-même en diagnostic. Je suis éducatrice et l'autisme est devenu mon IS. Merci pour les précisions concernant la socialisation des filles autistes dans L'ADOS. Et ce biais de dire ; "oui, c'est une fille, elle est sensible !" Bref....Je tente à ma petite échelle de faire connaître l'autisme en général sur ma chaîne. Encore MERCI et BRAVO à vous 👏

joana.en.pyjautiste
Автор

Je viens d'être diagnostiquée à presque 37 ans. J'aimerai aider. Merci pour cette conférence.

marie-stephanechesneau
Автор

Merci beaucoup. Je me reconnais dans tout (sauf la mémoire- pour ma part J ai une amnésie presque totale sur l enfance et des pbs de mémoire). Jai été diagnostiquée hpi (hétérogène) par une neuropsychologue mais je ne m y reconnais qu en partie et cela ne correspond pas à mon ressenti ni aux troubles que je rencontre. En relisant mon anamnese après avoir vu votre présentation les traits communs sont flagrants. Je pense vraiment être autiste et je serais heureuse de l être. C est fou jamais je n.aurais cru ecrire ca un jour. Le diagnostic me paraît vraiment être le parcours du combattant. Je vis à toulouse et je n ai pas trouvé de psychiatre qui serait spécialisé dans l autisme. Je sais que la plupart des gens non informes ne croiraient jms que je ss autiste..mais bon du coup je vais aller en rdv au CMP ac une infirmière qui décidera si jai besoin de voir un psychiatre qui lui même décidera sil pense que je puisse être autiste. A ce moment la il faudra qu il fasse une lettre pour que je puisse demander un rdv au CRA et la le cra pourra décider si je peux être diagnostiquée..dans ce cas il faudra à priori attendre 1 ou 2 ans...ca me paraît vmt complexe ms tellement nécessaire. Je suis épuisée!
Merci encore pour vos recherches

njjjhuify
Автор

A monter aux pédiatres et pédopsychiatres car on sous diagnostique les filles merci pour cette conférence.

LaurenceKAN
Автор

Merci pour cette conférence. Je me retrouve dans pas mal de points. J'ai bientôt 40 ans et depuis le temps, j'ai développé de nombreuses stratégies pour survivre au monde. Etre diagnostiquée me semble un parcours du combattant apportant encore plus de fatigue à celle déjà présente de l'adaptation quotidienne obligatoire, ce sera toujours à moi de m'adapter au monde et pas l'inverse. Pensez-vous, dans ces conditions, qu'il soit important/intéressant d'être diagnostiquée ? (si tant est que je sois vraiment autiste)

marinapiat
Автор

Je me reconnais absolument dans toute les caractéristiques autant sociales que l'hypersensibilité avec l alimentation et l une de mes filles est pareil mais la peur du diagnostic fait que je souffre en silence par rapport aux autres qui ne me comprennent pas. Bravo pour cette étude aussi bien expliquée.

ninouazt
Автор

Bonjour,
J'ai enseigné en collège et lycée et cela m'a profondément traumatisée. J'ai découvert au cours de mon parcours thérapeutique (5 ans après), mon Haut Potentiel Intellectuel et je suis actuellement en cours de diagnostic pour le TDAH. Je suis administrativement encore reliée à l'Education Nationale mais ma reconversion est une galère sans nom. Je galère à me faire embaucher, aux entretiens, à être régulière pour envoyer des candidatures car ma motivation et mon humeur font le yo-yo. Je n'ai eu aucun accompagnement de la part de l'Education Nationale et même plutôt des bâtons dans les roues et l'impression qu'à chaque fois que je remontais un peu, ils me remettaient la tête sous l'eau. Je suis actuellement au chômage depuis août 2019 après un contrat d'un an dans une collectivité territoriale où j'ai (à nouveau) terminé en burn-out. Je n'avais jamais considéré l'autisme parce que : 1- comme dit ma mère "ça commence à faire beaucoup et cette quête de soi-même est sans fin et dès que j'atteins quelque chose, il y a peut-être autre chose derrière" et 2- je ne me suis jamais vraiment reconnue dans les descriptions données. Par contre, je me retrouve beaucoup plus dans les descriptions données ici pour les filles (notamment la suradaptation sociale et les jeux sans vraiment jouer). Par contre, je ne me souviens pas avoir eu d'intérêts spécifiques, je me retrouve plus dans les profils de zappeurs propre aux HP et TDAH mais je suis à fond sur un sujet jusqu'à ce que j'ai l'impression d'en avoir fait le tour puis je le laisse complètement (ou quasiment) tomber pour passer à un autre. Merci de votre éclairage et vos conseils.

carolinefiorentini