Tout savoir sur les produits structurés | Louis Pradié (Equitim) | Finary Talk

preview_player
Показать описание
Dans cet épisode, nous abordons un produit très populaire chez les français : les produits structurés.

Votre banquier vous en a sûrement déjà proposé mais vous n'avez sûrement pas bien compris comment cela fonctionnait. Pour vous donner toutes les clés sur ce sujet, nous avons reçu Louis Pradié, le directeur général d'Equitim.

Equitim est le 1er indépendant français sur cette classe d'actif. Cela fait 15 ans que Louis travaille sur les produits structurés, c'est un expert du sujet.

Au programme du Talk :
00:00 - Intro
00:37 - Définition produit structuré
05:36 - Les risques
06:15 - Quels sous-jacents ?
07:34 - Calcul du rendement
10:04 - L’attrait du produit structuré
21:01 - Les frais
30:50 - Etude de l’AMF
36:45 - Les grandes fortunes et les produits structurés
40:18 - Les produits structurés impossibles
43:25 - La place des structurés pour Monsieur tout le monde
47:41 - La stratégie de Louis

➕ 20% de réduction sur Finary Plus avec le code FINARYTALK39

Restez connectés :

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je sais que ce n'était pas le but initial de l'invité, mais cet entretien m'a convaincu de ne jamais toucher aux produits structurés

alexf
Автор

Si le principe des produits structurés n'est pas mauvais, la façon dont les produits proposés sont calibrés se fait au détriment du client. Merci Mounir néanmoins d'avoir fait cette interview et d'avoir posé de bonnes questions.
Je n'intégrerai pas de produits structurés dans mon patrimoine.

macumazahn
Автор

Je trouve que ce format mériterait d’avoir des moments d’explications avec des schémas. Un peu à la Hugo Décrypte, pause pendant l’interview, explication de point technique, retour à l’interview.

Surtout quand c’est compliqué. Là franchement j’ai eu du mal à suivre, ça m’a rapidement fait mal au crâne. Difficile à comprendre et à suivre quand tu connais pas de base.

BlackHawk
Автор

Si je comprends bien le produit protège à la baisse mais aussi à la hausse… 😂
C’est cher payé pour un faible rendement.
Et même si une crise fait mal, ça finit toujours par remonter.
Ça sera sans moi, je préfère largement faire un dca sp500.

jesierra
Автор

"Vous trouvez ça compliqué ? Eh ben c'est fait exprès". The big short

mathieuvriny
Автор

Intéressant comme actif ! C’est clairement à avoir dans son patrimoine 👌🏻, j’ai vu aussi une très bonne vidéo sur la chaîne du podcast de la bourse sur les structures qui va dans le détail avec exemples concrets. Merci pour ce genre de contenu!!!!

Bdblh
Автор

J'ai écouté d'une oreille mais j'ai cru comprendre que si ça monte to the moon, toi t'y es pas. Par contre si la fusée s'écrase, là tu es dedans. J'ai raté un truc ?

gervaissamuel
Автор

En gros si j’ai bien compris: le produit structuré c’est l’anti sprint, celui qui te dit ne vend pas ne vend pas, il te donne la patient pour garder une action, il est rémunéré pour ça sur ton dos et le dos de l’action. Perso, je suis patient j’attends seul sans frais 😅

hatimsousou
Автор

C’est dommage et je vois pas l’intérêt d’un produit structuré quand le capital est protégé à 50%. Genre, le max drawdown moyen sur un indice c’est 50% alors autant aller sur un etf si le produit ne couvre pas ce drwdown, ça coûte moins cher et le client reçoit le dividende.

Laetitia
Автор

Ce que je retiens, c’est qu’ils pensent que le marché fera plus que leurs propositions garanties donc margent sur la différence …
Autant investir soit même comme tjs

alchimiste
Автор

Pour info, chez trade republic sur un compte titre, on peut avoir des obligations avec un rendement global de 6% sur certaines obligations d'etat

Автор

Très bonne video, j'ai vraiment mieux compris en quoi consiste cette classe d'actif. Ça semble etre une tres bonne opportunité pour manager son risque/rendement

GarsBien_
Автор

Très juste dans ses propos, merci pour cette vidéo de qualité. Neanmoins Je ne suis pas d’accord avec lui lorsqu’il dit qu’il vaut mieux qu’un stru doit durer 5 ans pour toucher 7% x 5 . En effet dans ce cas ci on ne profite pas des intérêts composés car les coupons sont très souvent provisionné, ou si distribué ps possible de remettre au pot sur le même produit

matheosegatti
Автор

Mr Pradié: « La dérive c’est d’apporter trop de complexité » 😂.

Masterz
Автор

Il parle des frais qui sont uniquement les frais de structuration à l'achat, mais au passage ils prennent aussi les dividendes chaque année qui sont des frais "cachés". Sur les indices qui ne font pas de dividendes, ils creent un nouvel indice qui fait un dividendes synthetiques qu'ils prennent aussi. Donc les 0, 5% par an sur 10 ans c'est très malhonnete

mounir
Автор

Tu devrais les faire en podcast tes finary talk si c’est pas déjà le cas

romainfrancfort
Автор

15 ans que je commercialise des produits structurés. Les clients adorent car ils se sentent très protégés. Et effectivement, je peux témoigner que un seul produit Structuré sur un milliers commercialisés, s'est mal comporté. Et encore. Ce produit n'est pas arrivé à maturité

jcfos
Автор

Résumé :
Si les marchés font 10%/ an prend des ETF pas des structurés > parfait c’est presque ça
Je vends des structurés chargés en frais mais je fais de l’immo locatif et des ETF > ok. 1 bonjour la conviction. 2. Moi je prends les frais mais par contre je prends des ETF pour pas en payer
Le DCA le 25e mois ça peut foirer mais pas un structuré au bout de 10 ans à une date bien précise, conçu dans des conditions de 10 ans auparavant.

Etc

eardrelcuruborn
Автор

Très complexes ce type de produits …
Pourrait-on avoir quelques références des produits éligibles à 7% sur les PEA PER pour les particuliers? ou les banques qui les proposent ?

davekamnizza
Автор

Hello,

Comme vous le savez certainement les élections américaines ont lieu en fin d’année.

Quel sera selon vous l’impact d’une élection d’un candidat ou de l’autre sur les marchés ?

Souhaitant effectuer un lump sum d’environ 50 sur un ETF S&P500 bientôt je me demande si c’est un bon moment ou si il faudrait plutôt attendre la fin d’année.

Je ne veux pas rentrer dans un débat politique seulement parler finance.

Merci à tous pour vos avis

alexandrex