Christian Gerondeau, l'escroquerie Ecologique avec Charles Gave et Eric Léser

preview_player
Показать описание
Essayiste et haut fonctionnaire français, Christian Gerondeau est l'auteur de nombreux ouvrages.

Dans son livre Écologie, la grande arnaque (2007), il dénonce « le terrorisme intellectuel et le règne sans partage du politiquement correct de l'écologie » et prend à contre-pied les solutions préconisées par les environnementalistes.

Dans son livre Écologie, la fin des illusions : Vingt ans de décisions ruineuses (2012), il remet en question la réalité du changement climatique et le rôle de l'humain dans l'évolution du climat.

En 2019, il fait partie des 40 signataires français d'une pétition remise aux dirigeants de l'Organisation des nations unies et assurant qu'il n'existe pas « d'urgence ou de crise climatique »19.

Il appartient à l'Association des climato-réalistes emmenée par Benoît Rittaud19.

Son dernier ouvrage: La religion écologiste, climat, C02, hydrogène : la réalité et la fiction est publié aux Editions de l'artilleur.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

39'20'' Question de Charles Gave : "Ou sont les médias ?" - Mon cher Charles (je vous adore et apprécie tout ce que vous faites), la réponse est simple : "Au même endroit où ils étaient durant : (dans le désordre) : Les mesures COVID, la réforme des retraites, la trahison du référendum de 2005, les "faux "Traités de Minsk, l'efficacité des vaccins, l'affaire Benalla, le scandale de l'affaire Alexis Kohler, le bombardement du Donbass, ...
En résumé ==> Ils sont à la "cantine de leurs Maître" et ils boivent la bobonne sousoupe de la compromission et de la servitude aveugle. Et pour beaucoup d'entre-eux "qui voudraient bien mais qui n'osent", je leur dirais : Changer de métier ou alors fouiller votre maison ou votre voiture. Vous pourriez y retrouver la paire qui vous manque !

truth_seeker
Автор

Un humoriste à dit "La terre existe depuis 4, 5 milliards d'année! Nous ont est la depuis hier. Et on veux nous faire croire qu'on vas sauver la planète avec des éoliennes et du tri sélectif! Il faut bien comprendre que l'on se fou de nous!" La terre nous survivras ça c'est la réalité. L'écologie c'est avant tout du business rien d'autre.

alban
Автор

La réalité est en train de rattraper les prédictions de Gerondeau.

francismangin
Автор

Au lieu de réduire les émissions de co2, une solution simple : Planter des arbres!!! Ils adorent le co2, et en plus ils le transforme en oxygène.

spiritofprince
Автор

Merci Monsieur Christian Gerondeau, vous dites vrai et nos responsables regardent leurs interets et mentent particulierement sur ces projets gisgantesques pour se remplir leurs poches.MENSONGES et Merci Christian de votre courage et savoir.

jofarina
Автор

j’attends avec impatience un débat entre Mr Leser et Mr Jeancovici!

sebdgo
Автор

En plus de la religion écologiste, maintenant on a la religion covidiste, on est mal barré

scytaletleilax
Автор

Je suis pas contre qu'on donne la parole à un climato-sceptique mais qu'on le fasse débattre avec Mr Jancovici. Ils pourront parler faits et chiffres sereinement.

damienlocatus
Автор

Sans avoir parcouru le livre de M. Gerondeau, je m'étonne quand même de cette affirmation qu'il répète huit fois je crois ici et qui veut que les émissions annuelles de CO2 (pour ne prendre QUE ce gaz à effet de serre -ci) dans le monde ne représente que 1/200 e du "stock" déjà présent dans l'atmosphère...
Car enfin (et, effectivement - l'année passée et le coronacircus nous ont bien mis le doigt dessus, je pense (!) -, nous devrions TOUS maudire les dogmes et prendre quelques instants pour regarder la réalité des chiffres les plus basiques), en confrontant les deux grandeurs, les chiffres dépendent un peu des sources qu'on peut consulter ici ou là mais cela donne grosso modo :

concentration de CO2 dans l'atmosphère -> 412 ppm (ppm = partie par million)
+ masse de l'atmosphère terrestre -> ~ 5, 29 . 10 exp 18 kg
=> masse de CO2 dans l'atmosphère = 412 * 5, 29 * 10 exp (18 - 6) kg = 2179 . 10 exp 12 kg
=> cad en gros masse de CO2 dans l'atmosphère ~ 2200 milliards de t

Maintenant :
émissions annuelles (2019) de CO2 -> 34169 . 10 exp 6 tonnes (aka 34000 millions de t en gros)

Et donc : le rapport est de 1.57 % ... ou 1/64e si on préfère (... pas 1/200e !!!)
A moins que je ne me plante complètement.
Ça fait quand même une grosse différence !

Ensuite :
a) la montée de la concentration de CO2 dans l'air est quand même extrêmement rapide, en simplement 20 ans !
b) effectivement, sans être un fan aveugle de M. Jancovici, on peut légitimement penser que les impacts en terme d'effets divers et variés (sécheresses, cyclones, etc.) ne vont pas forcément linéairement avec la quantité de gaz à effet de serre présent dans notre atmosphère.

Même si je suis bien d'accord en revanche par ailleurs, sur le fait que le monde occidental représente hélas une part assez faible des émissions, que cette mode des éoliennes à tout prix et partout est ridicule (& défigure les paysages, fut-ce en moyenne mer) et qu'en ce qui les concerne il faut regarder le bilan total, qu'il est suicidaire économiquement ce dogme allemand et UE-esque de vouloir drastiquement stopper le nucléaire, et sur quelques autres points.

Ainsi, j'aurais tendance à rejoindre certains commentaires qui évoquent que ce serait pas mal de confronter deux personnes d'avis différent, sur ce genre de sujets sur lesquels c'est essentiellement sans doute en effet de la religion aveugle qui a court ! - Merci cependant de contribuer à titiller notre esprit critique sur ces sujets ! -

cjmedard
Автор

Très bonne émission sur la réalité de notre monde, il est fou embourbé dans les croyances en oubliant la réalité.

martinegauthronet
Автор

Très "amusant" de ré-écouter cet entretien en 2022... Ce qui s'est passé depuis lors a été au delà des pires prévisions citées !

christiancoppe
Автор

Merci M Gave et votre équipe, pour permettre une information enrichissente et importante avec ce canal youtube. BRAVO

bouti
Автор

Quand l occident se sera automatiquement déclassé, le reste des autres pays et peuples amèneront le bon sens, cela ne sera pas long la prochaine crise financière y veillera sous peu.

jean-francoisgarcia
Автор

Le probleme n’est la réchauffement que l’on va subir et on doit s’y adapter, mais la pollution ! Là, on peut y faire quelque chose et investir car nous nous comportons colle des cochons et les pays en développement encore pire ! Nous pouvons contribuer en les aidant par l’innovation adaptée à leur économie en cours de développement. Au boulot et écrasons les debilismes récurrents

geraldquellier
Автор

Ce qui m'inquiète le plus c'est la destruction des forêts et l'effondrement de la biodiversité.
Surtout en France.

hadjernayajego
Автор

J'ai toujours noté une grande proximité entre les sauveurs de planète, les fumeurs de canabis et les adorateurs d'animaux

almon
Автор

Passionnant ! Merci M. Gave de donner la parole à ceux qui ont quelque chose à dire. À ceux qui ne hurlent pas avec la meute.

levieilours
Автор

pour moi, c'est simple, concernant les climato septique ils sont de 2 sortes:les SALOPARDS pour qui c'est "après moi le déluge et passez la monnaie" et les ABRUTIS, pour qui la cause est entendue

reneleguellec
Автор

Ils font exactement la même pour le Covid

sma
Автор

Je suggère aimablement aux conférenciers ( avec lesquels je suis, par ailleurs en plein accord), d'explorer le sujet des "Cycles de Milankowitch" ( orthographe phonétique ) . La conclusion est : "la terre n'en fait qu'à sa tête" . Le GIEC taît soigneusement cette réalité, par amour du pouvoir . La transition écologique est une foutaise !

jeanpierreburel