La Titrisation de crédits | Finance de marché #11

preview_player
Показать описание
Bonjour à tous, dans cette vidéo nous allons voir comment fonctionne la titrisation de crédits ;) !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Intelligibilité de l'information, grand merci à vous 🤝

nassimaness
Автор

Merci t'es vraiment un crack, c'est la 1e vidéo que je regarde de la chaîne, hâte de découvrir les autres. C'était très clair et bien expliqué 🙏 Force à toi ❤❤

uinjhal
Автор

Je pensais m'ennuyer mais finalement c'est clair et intéressant merci !

ngenii_
Автор

Comment puis-je démontrer, prouver que ma banque à titrisé mon crédit ? Est ce qu'elle est toujours en possessions de mon contrat ou est ce "contrat" qu'elle a vendu sous forme de titrisation ? N'est ce pas injuste que celui qui fait la demande d'un crédit n'ait pas droit à un pourcentage des bénéfices de la titrisation ? Comment est ce que le client peut se défendre d'être "utilisé" par les titrisations ?

CatherineAilesse
Автор

Bonjour et merci pour votre vidéo très bien expliqué.
J'ai une petite question un peu bête mais je la pose quand même.
Exemple si un emprunteur fait un crédit à la banque au taux de 2%.
Si ce crédit est transformé en titre financier (titrisation), les investisseurs qui vont acheter les titres vont obtenir plus de 2% ou moins de 2% ?
La banque gagne t'elle de l'argent avec la titrisation?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

ledrummer
Автор

Bien expliqué, très simple. Merci. Question: Jusqu'à quand l'investisseur peut il conserver le titre? La spv fonctionne t elle comme une société finalement, genre elle prend de la valeur avec le temps? les investisseurs peuvent ils revendre ses titres à d'autres investisseurs?

frederic
Автор

Quand la banque fait la titrisation d'un crédit, elle cède sa créance à des investisseurs privés qui lui paient sa créance. Comment légalement alors la banque peut encore exiger le paiement au bénéficiaire du crédit qui a signé le contrat de crédit puisqu'elle n'est plus titulaire ni de la créance ni du contrat et qu'en plus cette créance est déjà payée ? Les banques n'auraient pas le droit non plus d'exiger un recouvrement judiciaire car elles ne possèdent plus le titre de créance. Pouvez-vous me dire si mon raisonnement est exact ?

mariechristinelechanteur
Автор

Hello, j'aurais quelques questions concernant ta vidéo :)
1) Tu dis que les banques notent les créances qu'elles ont puis elles les envoient à des SVP; mais une créance est une attente de remboursement, donc qu'envoient-elles donc vraiment ? Une sorte d'argent fictif qu'elles ne détiennent pas encore ? Ou le titre de créance (et donc ce n'est plus aux banques mais aux SVP que les agents devront rembourser leurs crédits) ? Ou alors c'est l'argent, une fois qu'il a été remboursé (mais dans ce cas là, c'est comme si la banques accordait un prêt tout simplement) ?
2) Tu dis que les SPV sont des entités juridiques à l'intérieur de la banque, est ce que on peut dire que c'est comme une "branche" de celle ci ? Est ce que les SPV sont donc gérés par les banques ? Ou par des acteurs extérieurs ?
3) Un titre financier est un droit de propriété si je me souviens bien, donc si j'ai compris, les investisseurs achètent les créances de la banque ..?
Voilà, désolé pour le pavé, et merci d'avance à qui prendra le temps de me répondre !

gabriellegilbert
Автор

Salut tout d'abord je voudrais vous remercier infiniment pour vos efforts c'est vraiment génial la manière dont vous clarifier les choses, j'ai 2 questions hors ce sujet si vous me permettez en fait pourquoi les investisseurs sont attirés par l'augmentation du taux d'intérêt ? et est ce qu'une obligation= placement ?

ibtihal
Автор

Explication claire mais, merci
A partir du moment où la dette d un particulier (crédit) est titrisée et donc revendue sur le marché, cette dette est donc, logiquement, remboursée.
Pourquoi le particulier doit il, dès lors, continuer de la rembourser à la banque ?
Qui plus est, l argent est créé par le particulier, via sa signature lorsqu'il contracte le crédit.
La banque est donc doublement gagnante...

cryptoastuces
Автор

Bravo excellentes explications (dommage que le son ne soit pas trés bon)

Dan
Автор

bonjour serait il possible de mexpliquer le remboursement des tad
Tous les trois mois (échéance des TAD), il faut les rembourser. Mais les crédits qui sont inscrits à l'actif du véhicule ne seront remboursés qu'à une échéance plus lointaine. L'actif n'est donc pas disponible pour rembourser les TAD. La seule solution est de renouveler les TAD à leur échéance.

almatadore