Quelles sont les MEILLEURES études à suivre pour être entrepreneur ? (298/365)

preview_player
Показать описание
Vous voulez devenir entrepreneur : quelles sont les MEILLEURES études à suivre ? Regardez cette vidéo pour découvrir ce qui marche !



► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! ;)

► Pour aller plus loin :

► Qui suis-je ?

A 18 ans, j'ai décidé de quitter l'école pour créer ma première entreprise. Je n'avais qu'une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j'ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d'avoir une vie au service de l'entreprise... Aujourd'hui, je voyage 6 mois par an et j'inspire des milliers d'entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai ma compagnie de Vélo et j'étudie en Génie Mécanique ( J'ai 18 ans en passant et je viens du Québec). Pour ma part, il n'y a pas de bons ou mauvais programmes pour apprendre à devenir entrepreneur. Sois Intelligent, courageux et souriant ( ça aide toujours! )

Bonne journée!;)

marcdecelles
Автор

Pour ma part, j'ai fait un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations car j'ai voulu, dès mes 18 ans, me tourner vers une formation qui me donnerait des compétences assez solides pour limiter les bêtises que je pourrais faire ^^ ! (le Diplôme d'Etudiant Entrepreneur ne m'aurait donc servi à rien concrètement).


Et franchement, je ne regrette pas, car ça m'a vraiment apporté un bagage de connaissances solides, bien plus que le master je dirai même !


Mais je te rejoins sur tout ce que tu dis, l'entrepreneuriat c'est avant tout un état d'esprit, les compétences on peut aussi les avoir en passant à l'action concrètement, c'est tout aussi formateur !


Au passage, j'apprécie beaucoup la façon dont tu t'exprimes, merci à toi pour cette vidéo !
Emy.

marketingonheels
Автор

Pour ma part j'ai tout simplement fait des études de contrôle de gestion pour acquérir des bases en matière de management, fiscalité, comptabilité et contrôle de gestion. Et c'est ce qui me semble adapté pour avoir de bonnes base pour l’entreprenariat.

antho
Автор

C’est super drôle de tomber sur une de tes vidéos juste après avoir lu ton livre par hasard !!

tymeopralas
Автор

Salut !
Je suis étudiant dans une école d'ingénieur : Les Arts et Métiers et en troisième année il y a une spécialisation qui s'appelle CREDA et qui sert à apprendre à créer et gérer son entreprise. Pour cela il faut tout de même passer par le cursus classique d'ingénieur généraliste pendant deux ans.

sylvaingastoud
Автор

Oui j'ai passé un diplôme spécial pour créer son entreprise, c'était le Triple I Hogeschol Alkmaar. J'en ai bavé pour avoir ce diplôme, mais il m'a apporté le goût de la culture européenne (on était en groupe d'étudiant venant de toute l'Europe). J'ai aussi plus appris en 6 mois que durant mes 4 années en école de commerce.
Mais je vais être clair pour devenir entrepreneur, la meilleur école c'est celle du terrain. On pense tout savoir, mais la réalité est bien différente. Après j'ai un parcours atypique car j'ai créé mon entreprise (il y a 17 ans maintenant) afin de pouvoir travailler dans ma passion sans avoir besoin d'en vivre, du fait de mes investissements et que maintenant c'est ma petite entreprise qui me fait vivre, le temps que mes investissements se régénère.

OlivierGeffroy
Автор

C'est un point de vue intéressant et un beau message libérateur pour bcp de gens qui coincent devant le prestige des institutions d'enseignement. Il ne faut certainement pas faire un MBA pour devenir entrepreneur, mais l'une ou l'autre formation en gestion est un atout considérable pour développer son esprit critique, sa méthodologie et sa rigeur dans un espace d'enseignement où on est encadré. Car lire des livres ne suffit pas, il faut également savoir comment les lire. C'est à mon sens un point d'intérêt de l'enseignement 1.0. Par ailleurs, je suis surpris des statistiques HEC de ce prof auquel tu fais allusion, alors que leur site internet annonce 75% de taux de création d'entreprise de la part des étudiants HEC en Msc entreprenariat. Mais pas de souci, moi je te crois sur parole.

pletimo
Автор

Salut. Plutôt que de se baser sur les quelques relations d'Olivier Roland, les curieux pourront s'intéresser à l'étude "ADN de l'Entrepreneur" de Ernst & Young (les connaisseurs savent que c'est pas des rigolos) qui a interviewé 700 entrepreneurs et dirigeants d'entreprise à succès. (NB : l'étude date de 2010)
Pour les flemards, il est dit que 7 entrepreneurs interwievés sur 10 ont fait de grosses études (bac+5 au moins), et que 30% des entrepreneurs interviewés considérent leurs études comme un facteur clé de succès.
Conclusion : certes les études ne sont pas nécessaires pour être un bon entrepreneur, mais elles restent prolifiques sur bien des aspects.

Muldripser
Автор

Bonjour Olivier, pour les personnes souhaitant se lancer dans l'entreprenariat il y a une école que j'ai faites à Strasbourg qui s'appelle bachelor jeune entrepreneur, d'ailleurs cette formation fait parti d'un groupe du nom de Team académie je t'invite à jeter un coup d'œil ça va te plaire ;)

JeanBiance
Автор

Salut Olivier ! Est-ce que t'as prévu de faire une "réduction" ou des genres de soldes pour tes formations ? Pcq je voulais acheter ta formation bloggeur pro mais moi 19ans, étudiante j'ai clairement pas les moyens 😂😂
Sache que ça fait 3 ans que je suis tes vidéos et j'ai enfin décidée de me lancer dans l'aventure du blogging et de l'entreprenariat :)

MG__________
Автор

j'ai récemment découvert team ackademy (qui fait des petits en France) qui a pour objectif de créer des entrepreneurs.
La méthode d'apprentissage dans cette école est similaire à tes valeurs.
- lire pour apprendre (il n'y a pas de "cours") c'est de l'auto apprentissage.
- apprendre en faisant (ils ont des vrais projets à mener).
- discussion avec les autres membres de la team pour expliquer les choses récemment apprises, la situation de leur projets, etc.

anthonybeure
Автор

au Québec il y a "démarage d'entreprise"
Qui informe sur énormément de reglement et sur les faux pas a ne pas faire....

jeanleer
Автор

Tout ceci ne m'étonne pas, tu as toujours le mot juste Olivier :)
Cependant, tu as (à ma connaissance) le Campus Cluster Paris Innovation qui réunit la Web school factory et l'IICP qui permettent aux étudiants de se familiariser avec les nombreuses startups sur place, de travailler avec les entrepreneurs pour développer leur projet, de se familiariser avec le numérique ET en prime d'intégrer la nouvelle startup Crème de la crème qui permet aux meilleurs étudiants de travailler comme freelance depuis leur ordinateur (création de contenu, vidéo, webmarketing, blogging et j'en passe...) ☺
L'IICP propose également un MBA financé entièrement par l'entreprise en alternance, ce MBA n'a pas la même valeur internationale que HEC MAIS étant donné qu'il fait parti du campus avec accès privilégié aux startups/incubateur/salle de tournage etc + 4 écoles du numérique sur le campus... bah le réseau est vraiment pas mal 😉

JulieDeSousa
Автор

J'ai 15 ans je suis en troisieme et je rêve d'être un entrepreneur !

issa
Автор

J'avais de l'interet pour toi olivier mais je sens que un fort esprit de critique s'immisce en moi. J'ai 16 ans et cela fait 6 mois que je regarde tes videos, mais je me rends de plus en plus compte que tu repetes souvent les memes choses, et c'est nous au final ton produit et l objectif de ton business. en gros tu vends "comment devenir comme toi", ce "comme toi" que tu es devenu grace a cette formation. c est une boucle. je trouve ca dommage que j ai l impression que tu ne consideres l entreprenariat comme la seule vraie fin en soi, sinon on passe sa vie en subordination. mais si il n y avait que des entrepreneurs, le monde ne tournerait plus. je sens venir les commentaires comme quoi du haut de mes 16 ans je n y connais rien et je ne me rends pas compte que je suis victime du systeme. je suis loin de dire que l ecole est parfaite et je te rejoins tout de meme sur certains notions, comme le fait qu'il faille apprendre a apprendre. mais voila je te communique juste mon ressenti, comme quoi au final on est ton "produit" et que tu incites beaucoup de jeunes a quitter leurs etudes ce qui est dangereux. Ajd, un lycee qui veut avoir un petit job tranquille dans une mutuelle par exemple pour s occuper de sa famile, faire son petit potager et vivre tranquillement a tout a fait raison en soi si c est ce qui le rend heureux. apres, l'entreprenariat c est beaucoup de contraintes. Voila c est une critique que j espere constructive et j'espere que tu me repondras. merci

okipvp
Автор

Je pense que les études permettent simplement d'acquérir des compétences dans un domaine. Puis à partir de ce domaine, et de ces compétences acquises, il est alors plus facile et excitant de créer un business et d'entreprendre. Exemple : étude de développeur pour créer sa startup dans le web ; étude de psycho pour développer par la suite une formation à des clients (gestion stress, méditation etc...) ; étude dans l'environnement... ; ...
Puis après il est même possible de combiner plusieurs domaines et plusieurs études pour créer son propre business.
Dommage qu'Olivier n'ai pas tellement insisté là-dessus.

corentina
Автор

c'est marrant de voir Olivier appliquer à la lettre ses propres conseils de son livre ^^

jorispla
Автор

En Belgique, il y a une filière pour avoir un diplôme de gestion de très petit entreprise et j'y vais l'année prochaine.

GamerozFR
Автор

Bonjour, j'ai 15ans et je suis très intéressé par le développement personnel ainsi que le buisness etc ... Je cherche des livres à lire dans ce genre qui me seront utile à mon âge (même si j'ai déjà lu des livres d'économies, ou encore "tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études", "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie etc..) Pourriez vous m'en recommander ? Merci d'avance !

nathanIsWatching
Автор

S'il te plait Olivier j'ai une question très importante à te poser. Je ne suis pas forcément à l'aise socialement mais je rêve de devenir entrepreneur. Ma question est donc : Peut-on devenir entrepreneur sans être à l'aise socialement ? Vraiment j'ai besoin de ta réponse merci d'avance.

Flos