Encore des centaines de ménages sans logement au Québec

preview_player
Показать описание
Le 1er juillet au Québec, ce n’est pas seulement la fête du Canada. C'est aussi la valse des boîtes de carton et des camions de déménagement.

Même s'il y a moins de déménagements cette année, à cause de la crise du logement, 360 ménages dans la province ne savent pas encore ce soir où ils pourront habiter demain.

Le reportage d’Aimée Lemieux

#Québec #logement #société #TJ18h
--

Retrouvez-nous aussi sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La ministre du Logement doit être contente, chaque fois qu'elle voit quelqu'un d'évincé elle doit se marrer comme une folle.

nadonadia
Автор

Toute des québécois, pas ben ben les OSBL qui gère les HLM donnent toute aux immigrés on attends des fois 3 ou 4 ans pour avoir un logement, les immigrés passe avant tout le monde

raynaldcloutier
Автор

Il faut prendre une ou un avocat parce les juges du tribunal d'administratrif profitent aux locateurs.
Les juges sont profondément hypocrites. Moi ça faisait 23 ans que je restais là et il y avait un couple qui avait déménagé depuis seulement 2 ans et de la même nationalité que le propriétaire ( Bangladesh). Je l'ai mentionné et pourtant c'est moi qui a été invincée du logement. Quel bel HYPOCRISIE du tribunal administratif.

nathalies.
Автор

il faudrais aussi remettre en cause le bail obligatoire d'un an, avoir une fléxibilité et d'ouvrir le marché a toute période de l'année serais plus approprié que d'avoir une entré en location au 1er juillet .... c'est un hérésie d'avoir toutes les location qui débute au même moment. Je concoit que certain ne sont pas à la même date mais c'est pas la majorité.

babadeluxe
Автор

Le logement doit cesser d'être géré (au point de vue gouvernemental) comme un investissement, ce genre de gestion a conduit à de la spéculation et empêché les constructions denses (autrement demandées par le marché) de se construire.

olivierdomingue
Автор

Faudrait déjà que le gouvernement fasse sa job! C’est un droit, me semble!

melp.
Автор

On n'est pas sorti de l'auberge!

HamidaAlioua-xm
Автор

on devrait mettre une lois contre les propriétaire pour augmentation abusive sans fondement

spellsnare
Автор

Courage mon cher Mario.

CAQ et compagnie ont preferé s'artaquer aux immigrants et non aux propriétaires..

tchampa
Автор

Les gens ne sont plus traités avec dignité! Ça fait tellement dur! C'est toujours les riches sans compassion qui mènent!

Err-zc
Автор

Si seulement on n'avait pas passé tout notre argent et notre temps pour des voitures...

jean-francoisbouchard
Автор

Pourquoi vous ne montrez pas la tête des proprios à la caméra au lieu du locataire évincé? Montrez nous donc la face des pourris au lieu des pauvres victimes.

whitstube
Автор

Il faut fixer une limite de loyer par type de logement.
Se loger est un besoin vital.

Avsonsidzbovs
Автор

et ca va pas aller en diminuant malheureusement

RobertMartel-nytf
Автор

Et dans vos interviews avec la ministre, vous avez été TOUS trop gentils avec elle, Radio Canada ! Elle a beau egrené le chapelet de mesures mises sur pied, son boss disait qu’il n’y aurait personne à la rue le 1er juillet 2023 (ou 2022 ?), alors ils ont dormi au gaz jusque là et à cause d’eux, trop de citoyens sont en détresse. L’immigration ne doit pas occulter leur INSENSIBLE SOURDE OREILLE PENDANT DES ANNÉES !!!

desertrosesand
Автор

A place de donner du cash a des industriels deja multi-milliardaire le gouvernement devrait faire construire des logements sociaux. Combien de milliards gaspiller dans des industries qui vont tous faire pour frauder les impots avec des paradis fiscaux et des cryptos et tous cela pour offrir des emplois sous-payer qu'aucuns citoyens cannadiens veux faire donc ca vas etre des travailleurs etrangers loger a 6-8 dans un 4 et demi payer en 1 seul paiement annuel a un proprietaire qui vas preferer la securité financiere de faire affaire avec une agence de placement de travailleurs etrangers que de louer a une mere monoparentale avec 2 emplois.

RCdope
Автор

C'est écoeurant ! Si il y aurait une vraie justice, au Québec, la loi forcerait les propriétaires à aider ces gens à les reloger avant de les évincer (que je déteste ce mot) 👿 Bonne chance Mario, je souhaite que tu te trouves un toit comme les autres d'ailleurs qui sont dans la rue.

chrysalide
Автор

Pauvre homme, c'est triste, bonne chance!

bigblackbearhunter
Автор

merci au gouvernement pour son manque d’investissement applaudissez

liberte
Автор

Chercher le comité d'action de vôtre régions, il paraît que les avocates et avocats sont honnêtes.

nathalies.