République Tchèque: Petr Fiala intronisé depuis un box en plexiglass

preview_player
Показать описание
INTERNATIONAL - Petr Fiala, chef de parti de droite, a été nommé dimanche Premier ministre de République tchèque par le président Milos Zeman, et aura pour première tâche de combattre la flambée de Covid-19 qui fait rage dans le pays.

Ancien professeur de sciences politiques, Petr Fiala, 57 ans, préside le parti Démocrates civiques (ODS) de droite, qui au sein de l’alliance Ensemble comprenant également les démocrates-chrétiens et le parti de centre droit TOP 09, a remporté les élections législatives d’octobre.

“Je suis convaincu que nous aurons prochainement un gouvernement fort et stable”, a assuré Petr Fiala, lors d’une cérémonie inhabituelle durant laquelle le président Milos Zeman, en fauteuil roulant et atteint du Covid-19, était protégé d’une barrière de plastique. Il a souligné qu’il comptait s’entretenir avec les futurs ministres d’ici le 13 décembre, “pour préparer à partir de cette date la désignation du gouvernement”.
-----


Pour plus de contenu du HuffPost:

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

😂😂😂 même EBOLA est étonné devant tout ce cirque autour du COVID-19.

blacksheep
Автор

En visio conférence ça aurait été moins ridicule

chibibatman
Автор

Par les moustaches de "Plekszy-Gladz"!! C'est du solide, ce plexiglas. Mdr.🤣🤣🤣🤣🤣

theloner
Автор

On dirait un prisonnier
Vous pouvez pas faire ça 3 semaines plus tard?
Cela me fait penser au premier confinement, où les français qui travaillent en Allemagne était mise à l'écart. Chez nous on nous a mis un plexiglass pour mettre des ouvriers français dedans. Moi en tant que cariste j'avait aucun droit de parler avec qui ça soit. Une chose qui est très vite révoquer quand l'Allemagne avait le même taux la France

jessbri
Автор

Heureusement que le ridicule ne tue pas

LFAF