Comment s'alimenter sur un TRAIL ou ULTRA-TRAIL ?

preview_player
Показать описание
Tu es traileur ou ultra-traileur et tu te demandes comment gérer ta nutrition pendant ta prochaine course ? On va t'expliquer comment bien t'alimenter durant une course de Trail ou d'Ultra-trail pour maximiser tes performances, éviter les erreurs et surtout être finisher de ta course ! 🔥

Dans cette vidéo, Romain (finisher UTMB) te donne tous les conseils nécessaires pour bien te nourrir pendant tes courses de trail. On abordera les points essentiels comme les besoins énergétiques, les types d'aliments à privilégier, les erreurs à éviter, et nos recommandations de produits pour un bon déroulement de ta course. Bonne vidéo ! 💪

◾0:00 Intro
◾0:31 Le système digestif mis à rude épreuves en Trail long
◾1:31 Erreur n°1: Bien boire, mais pas trop
◾2:34 Erreur n°2: Sous estimer ses besoins en glucides
◾3:52 Erreur n°3: Attention à l'index glycémique de tes aliments
◾5:20 Erreur n°4: Ne pas avoir de plan de nutrition
◾6:23 Erreur n°5: Rester fixé à son plan de nutrition
◾7:56 Nos recommandations de produits pour l'alimentation
◾11:03 Outro

👉 N'oublie pas de t'abonner à la chaîne en cliquant ici : @runmotioncoach

👉 Retrouve tous les conseils nutrition dans la version Premium de RunMotion Coach

👉 Voici des articles pour t'éclairer 💡 sur le sujet :

👉 Pour suivre notre actualité et retrouvez d'autres conseils running rejoins-nous sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Toujours de bons conseils et appli au top surtout la nouvelle version 🙏🏻🙏🏻🙏🏻

eyesea
Автор

Perso premier trail y a une semaine, en haute montagne. J'ai complètement sous estimé ce facteur (je m'étais testé sur la même distance et le même dénivelé mais vers chez moi en trail). Du coup j'ai eu besoin de bcp plus de tps et je me suis un peu retrouvé avec ma b*** et mon couteau. Ok les zones de ravito étaient là mais elles offraient des trucs que j'avais jamais testé donc un peu chaud. Au final j'ai fini mais j'ai qd même eu 2 fois des crampes. Dc 2 choses que je retiens: hésitez pas à prévoir du rab, et aussi ne sous estimez pas les besoins en Sodium. Voilà, à part ça je vous kiffe les mecs merci continuez l app est top j'y serais jamais arrivé sans. Des bisous.

juphoenix
Автор

Merci pour ces conseils très clairs !
Il faut savoir écouter son corps et se faire confiance / plaisir ! Sur ultra, il m’est arrivé d’avoir une envie folle de fruits (oranges) que je ne prends d’habitude jamais. Il me « fallait » des fibres et un peu d’acide, et mon corps me l’a bien fait sentir.
Idem pour le sucre, j’ai un certain écœurement pour le coca en course, mais passé un certain temps, j’en ai une envie irrésistible !

Et sur les courses vraiment longues et particulières comme la diagonale des fous, pour ceux qui cherchent à finir et pas forcément faire une perf extraordinaire, n’hésitez pas à profiter des bons petits plats locaux lors des ravito 😊 se faire une énorme assiette de rougail ou de carry à un ravito, ce n’est pas ce qui vous fera le plus performer, mais c’est sûrement ce qui vous sauvera le moral quelques heures plus tard et vous laissera des souvenirs incroyables 🙂

anthonydejean
Автор

Merci pour ta vidéo !!! Mais si cela fait des années qu'on fait des trails et ultra-trails, on en apprend toujours. Si on ne prend que des produits sur les ravitaillements, quels aliments solides conseilles tu pour avoir suffisamment de glucides ?

anthonymitaille
Автор

Bonjour j'ai une question, lors d'un long effort si l'on rencontre le fait qu'en l'espace de quelques minutes on passe d'un bon état général à limite s'endormir en marchant.
Serait-ce le début d'un malaise hypoglycémique ? Et si oui que faut-il faire dans ces moments là si on a rien à manger sous la main ?
Merci.

Arthurf
Автор

Merci pour la vidéo, dans les Vosges ils proposent souvent des bonbons aux ravitaillements😊, du coup c'est mieux d'en prendre en fin de course ?

levosgiendusud
Автор

Merci pour ta vidéo
Concernant les produits énergétiques du commerce, je regrette leur prix qui est très élevé

Ossau
Автор

Bonjour Romain ou Guillaume : sur un ultra trail : comment se passe les phases de sommeil ? Si vous dormez ? Elles sont programmées à l'avance ? Combien de temps dure-t-elle ? Merci

renaudlassime
Автор

Donc sur un trail court (20-40km), pas de gel ? Plutot des barres de céréales ou autre? 🤔

ElPietro
Автор

Les pics de glycémie à l'effort n'existent pas

oyoy