VENDEZ-MOI CE STYLO : comment vendre n'importe quoi

preview_player
Показать описание

***

*Prêt à passer à l’action ?*

***

*Mes liens*

***

*Musiques*
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai pensé à cette blague en tombant sur la vidéo :

Un jeune homme se présente dans un drugstore ou l'on vend de tout, pour un poste de vendeur. Le responsable du magasin lui demande :
- Avez-vous déjà eu des expériences dans la vente ?
Le candidat répond :
- Tu m'demandes à moi, si j'connais la vente ? J'ai tout vendu dans la boutique de mon oncle.
Le chef, plutôt amusé, décide de le prendre à l'essai pour la journée et, le soir même, revient le voir pour lui demander ses résultats.
- Combien as-tu fait de ventes ?
- Une seule.
- C'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?
- Seulement 200 000 euros...
Le chef estomaqué, demande quelques explications, et le vendeur raconte :
- Un mec s'présente et j'lui ai vendu un hameçon, puis une p'tite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Tu peux pas pêcher sans l'minimum de matériel. Ensuite j'lui ai vendu une grande canne à pêche avec la ligne et les bouchons et un moulinet, jamais t'en as vu un pareil. Tu pourrais remonter Moby Dick avec. Après j'lui ai vendu l'équipement avec les bottes, le ciré et l'bob pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs. Parce qu'avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc. Et mes clients, y peuvent avoir l'air de cons, mais pas d'ploucs. Et puis, j'lui ai demandé où y comptait aller pêcher et y m'a dit : Près de la côte. J'lui ai dit qu'y ferait bien d'acheter un bateau. Alors, j'lui ai vendu un hors-bord 12 mètres avec deux moteurs pour l'prix d'un. Après, j'lui ai demandé comment il allait s'débrouiller pour amener le hors-bord près d'la côte. Y savait pas répondre. Tu t'rends compte ? Alors j'lui ai recommandé d'acheter une Mercedes nouvelle série et une remorque pour tracter le hors-bord jusqu'à la côte. On a fait les comptes et ça faisait 207 000 euros. J'y ai fait un prix à euros et il a signé.
Le chef n'en croit pas ses oreilles :
- Tu as vendu une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon ?
- Pas vraiment ! Le client, y venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors j'lui ai dit : Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?

formateur
Автор

Si cela se passe durant un entretien d'embauche
Petite technique :
- Vendez moi ce stylo
- Très bien, mais prenez des notes pendant que je vous le vend pour voir si je le fais correctement ! J'ai d'ailleurs ce stylo qui pourrais vous être utile.

zbeubzbeub
Автор

Votre vidéo de 4 minutes est bien meilleur que mon DUT TC a la con de 2 ans
On te fourre de millions d'informations a l’école, au point de perdre complètement la boussole une fois dans la vraie vie...
Merci beaucoup mon ami

souriosasa
Автор

Nom de dieu mais il est génial ce mec. J'ai réussi, grace à cette vidéo à voir l'approche de vente de manière différente. Je ne suis pas vendeur, mais on me demande parfois de vendre de la prestation. Je me rends compte que je me concentre mal sur le bon sujet. EXCELLENT mon gars t'as gagné un abonné

TheHelrick
Автор

!!! Voilà une leçon de marketing en 4mn. C'est complet et pas du tout ennuyante. Tout juste l'ESSENTIEL👌
Je crois que je vais arrêter les cours et me concentrer sur tes vidéos😁.

hanitriniainaandriamasinor
Автор

Je suis juriste. Et bien, je vois que le raisonnement du marketeux est exactement celui qu'on a pour réaliser nos consultations juridiques. Le client veut un résultat, un mode d'emploi pour résoudre un problème juridique, pas un cours théorique sur "la subjectivisation du contentieux administratif". Il en a rien à foutre ! 

Heureux d'apprendre que je faisais du marketing sans le savoir ! Tu gagnes un abonné !

MrPotodef
Автор

Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ce soit aussi simple. Créer le besoin est une chose, mais aujourd'hui la concurrence se fait surtout sur la différenciation du produit, sauf pour les situations de monopole, innovations... Et dans ce cas, la question n'est pas : vendez moi ce stylo, mais plutôt : pourquoi ce stylo plutôt qu'un autre ? Et là créer le besoin peut justement passer par le besoin des caractéristiques que le produit peut apporter, et non pas sur le but primaire.

alexterieur
Автор

Incroyable ! C'est tout ce que j'ai à dire, je suis en bac pro commerce et l'histoire de la vente du stylo dans le loup de wall street m'avait beaucoup intrigué et je suis vraiment content qu'il y ai des personnes comme toi qui arrive à résoudre ce problème en me l'expliquant et en le faisant tellement bien que je le comprend et que je peux à mon tour l'expliquer, pour ton travail de qualité je m'abonne à ta chaîne car je pense avoir besoin de ta vision des choses pour la suite de mes études car elle va sûrement m'aider donc merci à toi

lapiliere
Автор

Bin moi je travaille à bureau vallée et je suis responsable papeterie légère, autrement dit je vend réellement des stylos 🤣

loickm
Автор

Je trouve hyper simple et efficace l'extrait du mec qui vend le stylo dans le loup de wall street. Super vidéo !

florianzeau
Автор

Avec ce titre, je me suis posé la question avant de voir la vidéo, ma réponse aurait été quelque-chose dans ce style :
"Certes, vous allez me dire qu'un stylo, ça ne sert à rien, que vous en avez déjà des dizaines à disposition si vous cherchez chez vous, mais en avez vous un actuellement ? Imaginons qu'en sortant de cette salle, sans batterie sur votre portable, vous tombiez nez à nez avec une femme splendide à qui vous réussissez à arrachez le numéro, ou bien que vous rencontrez un riche producteur qui aime votre style et qui vous propose de le retrouver un autre jour à une certaine adresse pour faire de vous une star, ou simplement que vous ayez pendant un instant fugace le besoin d'écrire une idée capitale qui vous est venu par la tete, une idée qui vous rendra infiniment riche qui sait ? Vous vous laisseriez bêtement abattre car vous n'avez rien pour écrire ? Quel est le prix d'un simple stylo en comparaison de ce que vous avez à y gagner ? Vous allez pas laisser filer un paquet de tune, le succès, voir l'amour de votre vie pour une histoire à la con de stylo quand même ?
Ah, et puisqu'on y est, vous avez du papier sur vous ?"

Pour ce qui est de la vidéo, rien de tel qu'une mise-en-abîme d'ailleurs, c'est toujours drôle de voir se faire la promotion d'une technique en l'utilisant.

OmbreDunDouble
Автор

Je m'abonne après 2 minutes de visionage t'es un genie mon gars.
le genre de contenus que j'apprecies bien.

medelzo
Автор

j'ai eu un entretient hier et c'était sa question et j'ai eu mon poste grâce a ta vidéo 😂😂😊

fifichasah
Автор

Thanks ! Très utiles....Je mets en pratique maintenant. "Quel est le vrai besoin auquel je réponds ? " Je garde précieusement cette phrase dans ma mémoire. Je vais AUGMENTER mes ventes. Je suis persuadé.

Figuierful
Автор

Je découvre ta chaine et j'adore sincèrement beau travail, je me régal de chacune de tes vidéos c'est passionnant. Belle découverte. :)

alexandra-hestia-studio
Автор

J'ai été surpris lorsque lors d'une formation commerciale (avec Serge Camguilhem du cabinet Alteem) il a commencé par nous dire :  "Je ne vais pas vous apprendre à vendre. Encore moins à vous vendre. Mais créer le besoin et l'envie". Je comprend mieux maintenant et cette formation m'a beaucoup apporté.

coachsportifsylvainmoynet
Автор

C'est exactement ce qu'on enseigne dans la vente ! Et ça manque encore beaucoup sur le Web… Bravo pour la vidéo !

LEONARD
Автор

Whao t'as tout expliqué comme dans le loup de wallstreet en plus long, t'es un génie

Zkjdndpmanb
Автор

Super contenu, tes concepts s'extrapolent dans tous les domaines je trouve. J'aime ton ton, ton rythme et les sujets, tu as un abonné de plus.

Vincent-cgqr
Автор

MERCI ! Je vais commencer un apprentissage en tant que commercial dans une agence de com, sachant que je vendrais des prestations en premier lieu, rien à présenter de vraiment concret lors des premiers rdv avec mes prospects, cette vision des choses va beaucoup m'aider, prendre le besoin et l'assimiler à mon offre, et fonder ma négo sur ça ! Merci 😉

jesuisoptimiste