Comment j'ai affronté ma peur de l'inconnu

preview_player
Показать описание
🎁 FORMATION VIDÉO OFFERTE
« 12 STRATÉGIES POUR EXPLOSER TES OBJECTIFS »
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est un plaisir de t'écouter ! Tu es une personne très inspirante

simplevie
Автор

Juste merci, j'avais besoin d'entendre ça, ta vidéo arrive tellement au bon moment ! J'ai utilisé la technique du boulet, je pars dans un peu plus d'une semaine en Asie aussi, j'ai tellement la trouille (c'est pourtant la deuxième fois !)
Merci encore pour ce partage !

maotohora
Автор

" Seul l'inconnu épouvante les Hommes. Mais pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu. " - Saint-Exupéry ❤️

saniamahyou
Автор

c'est fascinant comme le fond de tes paroles est vrai et les termes que tu utilises pour l'illustrer sont justes. Les exemples et métaphores que tu utilises sont très inspirants. Un véritable élan d'espoir! Merci.

elodiehyvernage
Автор

Emilio, pour les engagements il y a également les engagements sociaux (dire à tout le monde "je vais faire "ça"", pour se mettre un coup de pression ;)

muoego
Автор

Je pense que commencer par un projet moins challengeant est une bonne idée pour éviter de se faire trop peur face à un objectif énorme. Dans ce cas un voyage plus simple et rassurant (destination plus proche géographiquement, culturellement, prix plus abordable, durée plus courte, peut-être avec une autre personne...) comme une semaine en Italie ou en Irlande? ^^ Tu peux toujours réaliser ton énorme projet plus tard.

muoego
Автор

Merci pour ces conseils, tu as retenu mon attention tout au long de la vidéo car on sent que tu parles avec le coeur et que tu es toi même, j'ai découvert ta chaîne il n'y a pas si longtemps une semaine peux être et j'adore tout le contexte, merci beaucoup pour tes partages ils sont précieux! ^-^ je suis allée à Rome 3 jours avec ma meilleure amie en juin dernier et la peur à été là oui mais après deux jours on prenais déjà nos marques et je suis très heureuse d'avoir fais le pas d'être sortie de ma zone de confort c'était une expérience formidable mais courte enfin moi qui ne voyage jamais, c'était vraiment extraordinaire -*-0-*- Continue tes vidéos tu mets de la bonne humeur et m'aide également à avancer ^-^ MERCI Emilio

piloynebulon
Автор

Merci Emilio :) Je rêve depuis un petit moment de voyager en asie du sud-est aussi et cette vidéo a été comme le déclencheur de mon compte à rebours, dès aujourd'hui je mets concrètement de l'argent de côté pour concrétiser ce rêve. Je ne pense pas partir tout de suite mais je sais aujourd'hui que j'atteindrai mon objectif et rien que cette anticipation me fait un bien fou :)

yogalune
Автор

Je découvre ta chaîne, je sens une bonne soirée vidéos en perspective ! Merci pour ces bons conseils et cette énergie positive ! 😊

lecoincosy
Автор

Pour moi quand on reste dans un confort optimal c'est extrêmement néfaste, ça a été le cas pour moi. Dans un environnement où on a peur de RIEN, on ne peut être heureux à long terme, impossible. Le fait de ne jamais se confronter à nos peurs nous rend complètement léthargique et fragile. Je parle des peurs irrationnelles évidemment, pas la peur de se battre au front... Du coup maintenant je ne vois plus une peur comme un obstacle à éviter mais l'inverse, je me confronte à cette peur pour m'accomplir. La peur n'est plus enfouie, elle est indique désormais une direction à suivre, une cible. Bref, excellente vidéo comme dab l'ami!

_lio_
Автор

Merci Emilio, ton discours me fait penser à quelques illustrations d'Osho "le courage n'est pas l'absence de peur, l'homme courageux connaît ses peurs, elles sont là, mais il le fait quand même" :) Tu as toujours beaucoup de justesse, j'adore :)

JulieDeSousa
Автор

ton mode de vie m'inspire beaucoup, merci pour tout les conseils c'est très généreux..

leilasetti
Автор

Merci pour cette vidéo, c’est super inspirant et très motivant 😉 continue à nous faire des vidéos qui nous font réfléchir c’est top ! 😁

melaniedib
Автор

Je trouve tes videos vraiment intéressantes :) c'est toujours un plaisir de les regarder

LadyTdda
Автор

Salut Emilio. Superbe vidéo comme d'hab :)
Je te trouve beaucoup de sagesse, une sagesse qui dépasse tes 21ans.
Keep it up 🙏
Bisous du Maroc 😘

Assoumy
Автор

Merci Emilio <3 ça y est je m'abonne, tu seras obligé de me dire à chaque fois que tu sors une nouvelle vidéo haha

meidwhite
Автор

Moi c'était à ma rentré au lycée que j'ai eu très peur, parce que c'était la première que j'allais sur Paris toute seule, incroyable c'était une réussite XD
Non mais vraiment, sortir de sa zone de confort c'est ce qu'il faut faire pour évoluer dans sa vie ;)
Bisou <3 et lancez-vous les gens !!

heloise
Автор

Merci pour cette vidéo qui tombe à pic. Tu as raison notre zone de confort c'est notre prison !!moi avant j'étais une aventurière et peu à peu je me suis plongée dans la routine... j'ai de plus en plus peur de l'inconnu :-/ je voudrais retrouver ce côté aventurier !

carolineletigre
Автор

Pareil, je m'étais engagée "financièrement". J'avais la trouille de quitter ma région (famille, amis, logement, mes habitudes...etc), pour m'installer dans une autre région où je ne connaissais personne. A quelques jours du départ, j'étais pétrifiée (personne ne m'attendais à mon arrivée). Mais, j'avais déjà réservé mon billet de tgv, ma location...impossible de revenir en arrière (pourtant, mon cerveau recherchait une échappatoire ("je pourrais peut-être retarder mon billet d'une semaine, modifier la date, changer la location" etc voilà toutes les pensées qui venaient à l'esprit). Au final "non", je n'avais pas assez d'argent pour me permettre de tout modifier (et même si mon cerveau répétait sans cesse "je me serais bien rajoutée une petite semaine, histoire de bien me préparer) lol, je n'avais plus le choix et j'y suis allée. Maintenant, ça fait un peu plus de deux semaines que je suis dans ma nouvelle région (j'ai déjà de nouvelles habitudes -j'ai quand même changé 3 fois de logements donc je n'ai pas complètement mes marques dans ce dernier logement...mais ça va, j'essaie maintenant de trouver une situation (travail, logement fixe, amis, activités...c'est un travail de tous les jours). Même si ça n'est pas facile de se retrouver seule dans cette région, j'apprécie de m'être lancée :-)) Merci Emilio pour tes vidéos, au top :-)))

papayeamande
Автор

Hey je te suis depuis pas mal de temps et donc voilà.
J'ai 15 ans.
J'ai eu la chance de pouvoir beaucoup voyager et notamment Asie ayant un père habitant en Indonésie.
Mon projet: Faire le tour du monde (197 pays reconnus par l'Onu) en 3 ans et devenir un ambassadeur d'une compagnie aérienne.
Penses tu que c'est possible ?

lesinconnusduweb