Surendettement : comment en sortir ? | Banque de France

preview_player
Показать описание
Vous n’arrivez plus à rembourser vos dettes non professionnelles (loyer, énergie, eau) ou vos mensualités de crédits ? Il existe des solutions pour s'en sortir. La Banque de France vous propose de déposer un dossier de surendettement, une procédure 100% gratuite dont on vous explique la démarche à suivre.

Étape 1 : remplissez un dossier de surendettement avant de le déposer à la Banque de France

Étape 2 : Après étude de votre situation personnelle, une commission présidée par le préfet de votre département se réunit afin d'établir votre éligibilité à la procédure.

Étape 3 : Si votre dossier est accepté : la Banque de France pourra négocier avec vos créanciers le rééchelonnement de votre dette. Elle détient également le pouvoir d'imposer les conditions de remboursement aux créanciers (gel des mensualités, effacement total ou partiel).

-------------------------

🔹 Télécharger un dossier de surendettement

🔹 Comment remplir votre dossier de surendettement

-------------------------

Bienvenue sur notre chaîne YouTube officielle !

En un clic, suivez toute l’actualité de la Banque de France sur YouTube. Conférences, interviews, offres d'emplois, publications économiques et financières ou encore vidéos pédagogiques pour comprendre l'économie, nous vous proposons de plonger dans le quotidien de cette institution bicentenaire et de vous faire découvrir ses nombreux métiers et missions.

Comment fonctionne une Banque Centrale ? Qu’est-ce que la politique monétaire ? Quelles sont les prévisions de croissance pour la France ? Comment les billets sont-ils fabriqués et mis en circulation ? Quels accompagnements la Banque de France propose-t-elle aux particuliers ? aux entreprises ? Retrouvez nos dernières vidéos en vous abonnant à notre chaîne YouTube :

La Banque de France est une institution indépendante chargée de 3 missions essentielles :
👉 La stratégie monétaire : contribuer à définir la politique monétaire de la zone euro et la mettre en œuvre en France.
👉 La stabilité financière : contrôler les banques et assurances, veiller à la maîtrise des risques et assurer le bon fonctionnement et la sécurité des paiements.
👉 Les services à l'économie et à la société : proposer de nombreux services à l'économie, aux particuliers et aux entreprises.

Elle est membre de l’Eurosystème, organe européen qui regroupe la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales des pays ayant adopté l’euro pour monnaie.

Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux :
Рекомендации по теме