She wore blue velvet

preview_player
Показать описание
Blue Velvet est un film américain néo-noir écrit et réalisé par David Lynch, sorti en 1986.
Mêlant horreur psychologique et film noir, le film met en vedette Kyle MacLachlan, Isabella Rossellini, Dennis Hopper et Laura Dern, et tire son nom de la chanson du même nom de 1951.

Le film raconte l'histoire d'un jeune étudiant qui, rentrant chez lui pour rendre visite à son père malade, découvre une oreille humaine coupée dans un champ. L'oreille l'amène à découvrir une vaste conspiration criminelle et à nouer une relation amoureuse avec une chanteuse de bar à problèmes.

Le scénario de Blue Velvet circule à Hollywood de la fin des années 1970 au début des années 1980, mais plusieurs grands studios le refusent en raison de son contenu sexuel et violent.
Après l'échec de son film Dune en 1984, Lynch tente de développer une « histoire plus personnelle », proche du style surréaliste de son premier film Eraserhead (1977). Le studio indépendant De Laurentiis Entertainment Group, appartenant à l'époque au producteur de films italien Dino De Laurentiis, accepte de financer et de produire le film.

Musique : Angelo Badalamenti
Angelo Badalamenti, né le 22 mars 1937 à Brooklyn (New York)1 et mort le 11 décembre 2022 à Lincoln Park (New Jersey), est un compositeur et arrangeur musical américain.

Angelo Badalamenti est connu pour sa longue collaboration avec le réalisateur américain David Lynch1, dont il signe la musique à de nombreuses reprises, notamment pour Lost Highway et Mulholland Drive (il y fait d'ailleurs quelques apparitions : il est Luigi Castigliane dans Mulholland Drive et le pianiste dans Blue Velvet), ainsi que pour la série télévisée Twin Peaks.
Il compose la musique d'une publicité réalisée par Lynch en 1994 pour Barilla, avec Gérard Depardieu.

Il a travaillé avec Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet (La Cité des enfants perdus, Un long dimanche de fiançailles).

Blue Velvet est une chanson populaire écrite en 1950 par Bernie Wayne et Lee Morris. Elle a d'abord été interprétée en 1951 par Tony Bennett puis quatre années plus tard par le groupe rhythm and blues The Clovers. Le titre a depuis été repris de nombreuses fois, notamment par Bobby Vinton en 1963, Trini Lopez et, en 2012, par Lana Del Rey dont la version a été utilisée dans une publicité de H&M.
Рекомендации по теме