Carrière Professionnelle : Discret et Efficace ? Pas de promotion !

preview_player
Показать описание
Carrière Professionnelle : Discret et Efficace ? Pas de promotion !
Par Aldo Sterone

Comment obtenir une promotion professionnelle ?
Comment obtenir de l’avancement ?
Comment évoluer dans sa carrière ?
Quand on est compétant, professionnel, discret et efficace !

Beaucoup de compagnies ou de managers disent : soyez bons et l’#avancement vous trouvera ! Soyez excellent et on s’occupera de vous !

Ceci est juste une carotte qu’ils agitent pour faire bouger les employés. Mais en réalité, au bureau, la pire chose est d’être efficace dans la discrétion. Sans visibilité, pas d’influence, sans influence on est au placard professionnel !

Le seul travail qui compte, c’est le travail fait dans le bruit et le tapage. Les N+1 et N+2 jusqu’à N+1000 tous en CC. Raconter, parler, évoquer, discuter… de la moindre chose faite. Attirer vers la soi la lumière, la visibilité et les éloges. C’est ce que font les gens qui obtiennent plusieurs promotions par an.

Vaut mieux être moins bon mais avec une bonne campagne de promotion de type marketing, que d’être efficace, excellent et discret.

Souvent c’est l’éducation et les valeurs familiales qui enseignent d’aider sans chercher les éloges. Ceci peut bloquer une carrière professionnelle.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Tellement vrai. J'ai travaillé dans une entreprise où on travaillait en équipe. Ils ont sorti des statistiques un jour pour mettre les membres de mon équipe sur le fait accompli. En moyenne je traitais une quarantaine de dossiers par semaine, une ancienne jeune stagiaire récemment embauchée une trentaine, puis ainsi de suite jusqu'à une dizaine pour une autre fille (qui était tout le temps en arrêt maladie et prenait des pauses d'une heure). Un jour, la femme du pdg me convoque dans son bureau: elle me donnait un avertissement car il m'arrivait d'arriver 5 minutes en retard le matin (alors que je ne prenais jamais de pause, ni le matin ni l'après midi). J'étais tellement sidérée que je l'ai regardée parler, aucune expression sur mon visage. Elle était un peu déstabilisée. J'ai donné ma démission quelques mois plus tard car je déménageais dans une autre ville. Plus tard, ils m'ont contactée pour me demander si je ne voulais pas travailler à nouveau pour eux mais en télétravail. J'ai dis non.

deelowb
Автор

Règle 1: ne pas être un abruti de plus sur la planète. Règle 2: l'entreprise n'est là que pour le chèque de fin de mois. Règle 3: le but ultime du travail qui donne un sens à la vie c'est l'amélioration continue de ses talents et compétences ; on met l'entreprise à son service, on ne travaille que pour soi. Faire des erreurs c'est bien: c'est la société qui supporte les problèmes et pour vous le bénéfice du retour sur expérience. Règle 4: quand on atteint un pallier on change d'entreprise, excellent moyen pour les gens compétents et travailleurs de progresser en qualification et en salaire. Règle 5: ou tu es l'esclave ou tu met le monde à ton service. Règle 6: gagner de l'argent c'est vital; plus, c'est mieux; au delà, à chacun de voir. Mettre en adéquation sa vie avec son âme pour s'élever, c'est peut être là que se trouve le sens de l'existence.

henricolome
Автор

Je travaille en logistique dans un entrepôt de 400 personnes pour un magasin Hollandais pas cher...
C'est rempli de fayot et de balance.
Ceux qui bossent et qui sont discret ça ne paye pas !
Faut être fort mentalement et ne pas se laisser marcher dessus.
J'espère sincèrement que ce commentaire sera lu de tous.
PAIX SUR VOUS 🙏🙏

misterhyene
Автор

Merci Aldo. Je confirme, je suis très discret et super efficace au taf mais je vois des bras cassés et branquignoles prendre les postes et même devenir mes N+1.. La seule différence c'est que je m'en tamponne les gonades de ma carrière. Je veux juste qu'on me laisse tranquille faire mon boulot. La seule ambition que j'ai est de sortir de l'esclavage du salariat !

yersiniasen
Автор

La base de la réussite dans l'entreprise : le savoir-faire est important mais le faire-savoir est primordial !

patou
Автор

Le dilemme entre le "savoir-faire" et le "faire savoir".

ChrisPremier
Автор

J'ai ce type de personnalité, je comprends vite en observant, et comme je ne suis pas super sociable je suis la discrète qui bosse parce qu'elle ne veut pas être impliquée dans les ragots de collègues, et effectivement ça n'est absolument pas valorisé, c'est même mal jugé 😂 je suis blasée de la mentalité au travail, je me dis que j'y vais pour être un membre productif dans la société et parce que je dois bien payer mes factures avec un travail légal, mais c'est clairement en dehors du travail que je m'épanouis et heureusement.

oursedesbois
Автор

Bonjour Aldo,
J'ai était dans le même cas.
Éducateur spécialisé 32 ans dans la même boîte viré à 61 ans.
Mon ex directeur à embauché son beau frère, un nul, mais après quelques conflits sur son professionnalisme et son efficacité, il m'a mis dehors.

Je viens de prendre la retraite à 62 ans.
Nouveau sur ta chaîne, t'es vidéos me parlent énormément.
Ont est tout les deux inscrits dans la réalité ..
Un grand merci.
Belle soirée à vous.
Thierry de Toulouse 🙏

Thierryfr
Автор

Mon premier vrai boss, le directeur financier d une petite boite, m a dit: plus on monte dans l echelle hierarchique, moins on travaille. Il était completement serieux.

nmm
Автор

Merci Aldo pour tes conseils. Après 7 ans passés dans une entreprise qui faisait monter des gros branleurs arrivés après moi . J'ai donné ma démission sans prévenir mon manager. Un gros fuck dans sa face ! J'ai trouvé un nouveau travail que j'adore depuis 2 semaines et je revis 😊

laurent
Автор

Je travaille dans le tp et les transport pour les chantiers. Malheureusement sa fonctionne de la même manière, celui qui parle beaucoup, surtout pour ce venté et qui hésite pas a ce comparer a toi quand effectivement tu a fait a peine moins bien, et qui est tout gentil avec le patron, et qui fait croire qu'il sait tout faire, vite et bien, alors que toi non bien sûr. Je sais trop bien comment ça se passe maintenant. C'est pas la peine de faire copains-copains pour se prendre des couteaux dans le dos. Aucune discussion sur la vie privée avec les collègues, malheureusement dans ce monde c'est devenu une règle d'or pour moi, Idem pour le café du matin et la bière en fin de journée, moin de temps je passe a les écouter mieux je me porte. Ce n'est pas ma passion mais malgré un travail bien fait je n'ai jamais reçu de "merci" ou de "bravo", et quand on parle augmentation, "bah tu sais en ce moment le transport... tu devrais déjà t'estimer heureux d'avoir un travail". De plus c'est pour cela que des contrats court me conviennent mieux, les gens s'en foutent de toi donc au moins c'est claire dès le début et ca ne leurs permet pas d'avoir le temps de trouver une faille pour te ni..er. J'ai que 25 ans mais ce monde du travail me dégoûte.
Bon courage a tous.

tomleseul
Автор

Bravo pour tes vidéos Aldo .je te suis depuis plusieurs années. Beaucoup de bon sens . Moi dans mon hôpital je ne supportais pas que des patients mourraient pas incompétence médical. Je parle de plus de 200 patients décédées. J'ai tout fait pour alerter les autorités. C'est moi qui ai été menacé. J'ai fini par alerter l'opinion par voie de presse et créer un syndicat pour me protéger. Après avoir obtenu la confiance de l'Ars qui me protégeait, 2 mutations de directeur. Mais depuis que Macron est au pouvoir c'est pire qu'avant. Des personnes qui ont financé la campagne de Macron s'enrichissent sur le dos de la sécurité sociale et sont récompensées par Macron . Dans les administrations françaises c'est celui qui en fou le moins qui monte en grade. Lisez { le livre noir des hôpitaux ) Bon courage Aldo

andredupont
Автор

Salut Amin, tu viens de résumer mon parcours professionnel dans cette vidéo ... Une connaissance m'a dit : " Tu construis des pyramides mais ce sont les autres qui vivent dedans et tu te retrouves dehors !" Depuis ce jour, j'essaie de changer pour ne pas trop m'investir et ne pas faire le travail des autres. Malheureusement, le naturel revient au galop ! Excellente vidéo, merci 🙂

bublemoon
Автор

Je suis a la retraite depuis 2 ans et je suis très satisfaite, heureuse
Fini le stress fini la course HMDL
Je suis libre, je n'ai plus a me justifier...
Merci
Tout le monde a vécu la même situation

fatmamosbahi
Автор

Tellement vrai. Je recommande aussi à quiconque ronge son frein et quand cela est possible, l’expérience de monter son entreprise, risqué mais libérateur, afin de retrouver un rapport professionnel normal. Cela permet notamment de choisir ses clients et collaborateurs, mais alignés sur les précieuses valeurs du bon sens commun - humain - évoquées dans votre vidéo.
Bravo et merci pour votre chaîne.

jeanstefd
Автор

Depuis que je regarde tes vidéos, j'ai décidé de partir travailler pour mon compte, majoritairement en mode sous marin et sous la table, et la vie est belle depuis.

mariamfk
Автор

Merci beaucoup Aldo
Je m'identifie clairement dans la vidéo.
En 2018 j'étais dans une entreprise ça se passe très bien....Durant deux ans avec les amis, une équipe bien soudée.
la troisième année un collègue d'une autre boîte avait intégré notre équipe qui était passé de 13 à 14 personnes.
À l'arrivée tout le monde était méfiant du nouveau collègue limite hostile jusqu'à lui poser des piège pour que le responsable le fout dehors.
J'étais le seul qui avait pris le nouveau collègue pour l'aider discrètement à s'intégrer et à le faire accepter par le groupe.
À la fin de l'année c'est moi qui était éjecté dehors et qui avait pris ma place deviner ? Le nouveau mec que je m'étais battu pour qu'il intégre le groupe

fifameolamide
Автор

Tes vidéos sont vitales. Vraiment. Pour qui a connu un harcèlement moral lourd. Indispensable.

gutsetcasca
Автор

Le retour d’un de mes concepts préférées toujours aussi clairement expliqué, détaillé, votre franc parler fait du bien en ce moment Aldo

srv
Автор

Discret et efficace, c'est l'histoire pro de ma mère, qui a passé sa carrière a se plaindre à la maison, sans jamais que ça ne paie d'avantage...
Indirectement, elle m'a montré ce qu'il ne fallait pas faire, avant même que je ne rentre dans le monde du travail, et pour ça, je lui en suis éternellement reconnaissant :)
Elle ne comptait pas ses heures, je les comptes systématiquement, quand on me paie, j'appuie sur l'accélérateur, quand on ne me paie pas d'avantage, j'appuie sur le frein, voir je démissionne.

C'est toujours jouissif de voir un manager manger son chapeau, voir un directeur régionale, car tu te barre alors qu'il a besoin de toi, mais quand ça paie en promesse et en bisous, faut pas s'étonner :x

senseicollection