Survivalistes, ils se préparent à la fin du monde

preview_player
Показать описание
Paranoïaques? Non. Ils se considèrent plutôt comme des gens prévoyants.
Les survivalistes. Des personnes, dont le mode de vie consiste à se préparer à pouvoir survivre à toutes sortes de catastrophes naturelles, ou bien à l’effondrement de notre société. Deux mots d’ordre: sécurité et autonomie. Dans un bunker ou dans les bois, ils s’entrainent régulièrement en conditions réelles. Avec son potager, ses abeilles ou encore un appareil à filtrer l'eau, Guillaume veut échapper petit à petit aux contraintes de la société. En cas de nécessité, il peut tenir deux semaines dans sa voiture grâce à des rations de survie et quelques petites astuces secrètes. Chez lui, un plan d'évacuation est toujours à portée de main, en cas d’extrême urgence. Et Guillaume est loin d’être un cas isolé. Ils seraient plusieurs dizaines de milliers, comme lui, à se préparer au pire. A tel point que va se tenir la première édition du salon des survivalistes en France. Guillaume espère y dénicher de nouveaux accessoires pour être encore plus autonome. 12 000 adeptes sont attendus, les exposants se frottent déjà les mains. Parmi eux, Hervé. Il a monté son entreprise d’objets de survie il y a seulement deux mois. Il présentera plus d’une quarantaine de produits qui vont du gilet par balle aux toilettes sèches en passant par de la nourriture lyophilisée. Et il espère bien faire fortune !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Dans la vie on ne peut échapper à deux choses la mort et le fisc.

philippebarruzza
Автор

Pour une fois que les survivalistes sont bien vus et respecter dans un reportage, chapeau 😉😉😉

___Tiger___
Автор

Tout âme goutera à la mort t as beau te cacher prendre soin de toi tt ce que tu veux quand c est ton heure c est ton heure

tkt
Автор

250 balles pour galerer dans les bois .ça coûte 0 chez moi

renard
Автор

Un homme averti en vaut deux, un homme préparé en vaut quatre !
Vous avez bien raison, protégez vos enfants ! Et parfois une simple cachette enterrée au fond du jardin suffit. Ma grand-mère qui a vécu la deuxième guerre mondiale m a toujours dit. Faites comme les rats et vous survivrez !Courage à tous pour les mois à venir.

berthetpascale
Автор

250 euros pour apprendre a allumer un feu, braconner des truites et faire du camping sauvage. C'est bon je change de métier je deviens formateur

samir
Автор

Le jour où il faut en venir à ça, je ne sais pas quel sera l’intérêt de continuer à vivre (vivre à 12 dans un monde totalement anéanti, !!!!😱😱😱😱)

Camilio
Автор

La cave pleine d'eau, donc pleine d'humidité, je préfère mourir rapidement que de vivre dans de telles conditions.

francejp
Автор

Le fameux bunker hermétique rempli d'eau 😅

steffniko
Автор

On a retrouvé celui qui a rationné tout le monde en pates en 2020. Le jour où c'est la guerre civile l'important est d'être bien armé et en nombre car celui qui a fait des réserves pendant 20 ans se verra à ce moment là pillé par ceux qui n'ont rien mais bien armés ou nombreux.

francejp
Автор

Si un jour ça pète ils vont peut-être survivre mais qu'est ce qu'ils vont se faire chier !

sygh
Автор

Accepter la réalité et vivre le moment présent.

nonob.
Автор

Ty crois à la fin du monde et le lendemain tu traverses la route tu meurs renverser.
A trop penser à la mort tu passes à côté de ta vie

mic
Автор

Quand on vous dit que la peur, ça fait vendre !! 🤣

johnsilver
Автор

Égoïsme quand tu nous tiens ! En cas de catastrophes, l'Histoire nous dit bien que c'est la vie en communauté qui permettra une meilleure chance de survie de l'espèce. Quand ces gens là vont sortir de leur trou car ils n'ont plus de ressources, soit tout le monde sera mort soit la vie aura continuée sans eux, organisée autour de petite communauté... Après, si ce sont les Goa'uld qui débarquent, prions que les Asgard nous protègent 😁

ptidomfr
Автор

Vous avez entièrement raison. En suisse chaque maison à ça.

angeliquemessagere
Автор

C'est intéressant d'être prévoyant à ce point mais le véritable malheur en cas de catastrophe généralisée, c'est la perte des composantes du milieu où on vit. C'est là que commence la véritable souffrance.

simohamed
Автор

Cela vous paraîtra peut-être un peu farfelu mais depuis une loi de 1963 (protection civile) chaque habitant de suisse 🇨🇭 doit avoir une place garantie dans un abri anti atomique… mon père y entreposait ses affaires militaires (service obligatoire encore aujourd’hui) et j’allais, en douce, regarder son fusil FASS 57. Que de bons souvenirs ❤.

jcc
Автор

"bunker construit il y a 1 mois" oui oui on y croit. Il a au moins 20 ans le bunker..

kweeFilms
Автор

Quel commerce lucratif.. C'est les formateurs qui " survivalisent"

lpn