Les saumons se font rares dans nos rivières cet été

preview_player
Показать описание
Rien ne va plus dans les rivières à saumon de l’est du Québec et du Nouveau-Brunswick. Des voyages de pêche sont annulés, des pourvoiries et des clubs doivent fermer. Où sont passés les saumons?

Des rivières basses et trop chaudes stressent les saumons. Ils restent dans le fond de l’eau, amorphes.

Depuis le 5 août, la remise à l’eau du saumon est obligatoire dans les rivières du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la moyenne Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie – c’était déjà le cas dans Charlevoix.

Le reportage de Sophie Langlois

#saumon #pêche #environnement #TJ22h
--

Retrouvez-nous aussi sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

L’industrie du tourisme de luxe est menacée…la misère des riches!…

legeantdunord
Автор

On a changé la planète en grosse usine à plaisirs superficiels...
Alors Bye Bye, les animaux sauvages... 👋🥺

SimOmega
Автор

ILs sont congelés dans les cales des bateaux des pêches commerciales en MER .... et dans les estomacs des phkques et des bars rayés

marcellajoie
Автор

En danger au delà de… 20 degrés.. ARRÊTEZ DE LE PÊCHER QUAND L’EAU EST À PLUS DE 20 ME SEMBLE QUE C’EST SIMPLE.

richardcontant
Автор

C'est un drole de paradoxe que les personnes qui pechent le saumon en periode de canicule sont ceux qui se plaignent qu'il y en a de moin en moin dans la riviere. Je supose que c'est une sorte d'avarisme. Comparable a celui d'un billionnaire, qui trouve qu'il n'a jamais assez d'argent. La peche au saumon devrait etre completement interdite quand l'eau est trop chaude. Ils suffoquent deja sans avoir un hamecon dans la geule. d'en prendre un au bout de sa ligne, c'est aussi bon qu'une sentence a mort.

cyberjonesy
Автор

Personne ne parle des amérindiens qui pêchent au filet à l'embouchure des rivières ?

gl
Автор

Et vla l’impact de l’humain sur toute notre belle planete😩

labelle.d
Автор

2 millions d'hectares de forêts. C'est le kota aloué par le gouvernement qui est déjà surment trop élevé pour garantir la survie de la biodiversitée. Malheureusement, plusieurs enquêtes montre que les quantités déclare par les compagnies forestières sont frauduleuses et ces quotas ne sont pas du tout respecté..bref

mathieudufour
Автор

On peut critiquer tant qu’on veut les pêcheurs mais le vrai problème est en amont: le climat! Malheureusement, ça ne se règle pas du jour au lendemain. Chaque petit geste compte, sur tout le globe…

MrLapin-LL