Alberto Contador, l’homme qui a osé défier Lance Armstrong et sa bande - TDF 2009

preview_player
Показать описание
Par L-M Sch

Lance Armstrong, Alberto Contador, deux coureurs emblématiques qui ont marqué l'histoire du cyclisme à leur manière. Le premier par le dopage, le second par sa manière spectaculaire de courir. On en oublierait même parfois qu'ils ont couru l'un contre l'autre, sur le Tour de France 2009, et tout cela dans la même équipe : Astana. Un cocktail explosif entre menaces, intimidations, coups bas et attaques.

#cyclisme #sports #tourdefrance #contador #armstrong #histoire

Crédits Musique :

Credits :
Music: Rights Free Sound

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Licence :
Musiques libres de droits:
Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre: Ancient Rite
Auteur: Kevin Macleod

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre: Run
Auteur: Kai Engel

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Licence :
Track: Isolated - Drowning
Music provided by Isolated.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Que je sache à l'avenir, qu'est-ce que vous préférez entre des vidéos qui retracent une course (comme celle-ci ou Paris-Roubaix 2021), un portrait d'un coureur (comme Matej Mohoric) ou des formats plus hybrides comme la relation (Pogacar-Vingegaard) ? 🤔

Ça me permet d'orienter le contenu en fonction de ce qui vous plait le plus. 🔥

LaRoutedesCretes
Автор

C’est tellement bien raconté, merci bcp pour ces 10 min haletante 🤯

remykspr
Автор

Passé par hasard sur cette vidéo et excellente narration, +1 abonné !

DrakeRO
Автор

Je viens de découvrir ta chaine et suis absolument fan de ce que tu proposes!
Ton contenu s'améliore à chaque vidéo et c'est un plaisir de redécouvrir les histoires les plus emblématiques de l'histoire du cyclisme au travers de ta narration.
Je souhaiterais toutefois apporter un bémol à cette vidéo qui, je trouve, manque de nuances.
Ces deux coureurs, bien qu'extrêmement charismatiques et suscitant une admiration profonde chez certains, sont tous deux des tricheurs qui ont entaché l'histoire du cyclisme. Leurs actes entraineront toujours une méfiance à l'égard des exploits réalisés dans ce sport aujourd'hui comme demain. Le dopage est également présent dans d'autres sport, comme en natation ou encore au football américain, mais les plus fortes suspicions viennent toujours du cyclisme, et notamment à cause de ces deux coureurs.
Je trouve donc regrettable que cette vidéo fasse l'éloge de leur rivalité sans déplorer leurs tricheries car ce n'est pas "une autre histoire" mais c'est au coeur de leur histoire.
Néanmoins, bravo pour ton travail. J'attends la suite avec impatience!

gregoiresibottier
Автор

Merci pour tes vidéos elles sont vraiment incroyable continue comme ça !!

mathurinmallie
Автор

incroyable tes vidéos, on sent que c'est bien travaillé

lejofanta
Автор

Il a eu du cran de lui tenir tête : c'est à ce moment-là qu'il devenu plus qu'un champion. Il a montré qu'il était un homme, un vrai et qu'il avait les couilles qu'Armstrong n'avait pas.

johnsonj
Автор

Bah Contador était chargé comme pas possible aussi et a été aussi bénéficiaire du système Armstrong notamment en 2009 et même en 2010 vu que l'américain était encore dans le peloton. Ne pas oublier que Contador gagne son premier tour dans la discovery chanel de Bruuynel justement. Enfin l'un ne valait clairement pas mieux l'un que l'autre en terme de compétition.

ankousama
Автор

Il y a un livre biographique sur Contador qui raconte bien ça. C'est une histoire vraiment folle

theoechecs
Автор

Grand fan de Lance depuis petit, toujours un plaisir de voir des vidéos dessus ! Si tu n'as pas d'idée de vidéo, la domination de l'US Postal de Lance ça peut être cool !

recoba_ytb
Автор

Je suis monté dans le train depuis ta vidéo sur Pinot, les vidéos sont succulentes à regarder ! Continue, tu récites très bien 👍 (j'adore la diversité des vidéos entre histoire d'une course, portrait d'un coureur, ou formats hybrides, à mon avis ne te séparent d'aucun concept, fais ce qui te plais)

PS : tes vidéos m'éduque à chaque fois un peu plus sur le cyclisme professionnel, et ça je kiff !

Axel-nerp
Автор

Il y'a un passage sur Youtube que je ne retrouve plus pendant l'etape ou les freres Schleck gagnent, dans lequel Bruyneel demande a Contador de pas rouler avec les deux freres pour que Armstrong reste sur l'Podium
Il s'enerve car Contador ne l'écoute pas et Armstrong perd le podium meme si il le reprend apres
Ça aurait été cool d'avoir ce passage mais bonne video quand même

footballmartyrs
Автор

J'avais complètement oublié qu'Armstrong avait fini troisième l'année de son retour, je pensais qu'il avait fini dans les choux. Bravo à Contador et au second que j'ai oublié aussi (je mise sur Schleck Andy), je vais vérifier ça !

Bruno-mecc
Автор

Encore une superbe vidéo et si tu veux mon avis je trouve que c’est très bien de changer de format en ayant un format sur un coureur, sur une course et sur une rivalité.

Zimborum
Автор

Encore une vidéo magnifique et en allant voir ton profil je vois que j ai déjà regarder quelques unes de tes vidéos. +1 directement j’espère encore voir des superbes vidéos par la suite

nathanfontenoy
Автор

Lance Enemstrong a déclaré qu'il n'était pas possible de gagner le Tour de France sans dopage Alberto Contador l'a poursuivi et a gagné, et ils ont dit qu'il avait pris des médicaments, mais il a dit qu'il prenait un supplément nutritionnel d'un médecin. Est-il vraiment possible de gagner le Tour de France uniquement grâce au dopage ? Pourquoi rien n’a encore été prouvé sur Chris Froome, alors qu’il a remporté quatre fois le Tour ?

mostafamouhamed
Автор

Faut relativiser, Contador n’était pas non plus la pauvre blanche colombe du peloton. Les affaires l’ont également rattrapé. A la même époque, Landis, Mayo, Vino, Scheleck ont tous été pris par la patrouille. Par ailleurs, il faut saluer l’énorme retour de LA après des années loin du peloton pro, en étant beaucoup plus âgé que la concurrence. Armstrong dans ses plus belles années n’aurait sûrement pas perdu face à Contador.

JulienPICOT-ck
Автор

Alors non seulement je viens de découvrir cette chaîne, qui est vraiment très sympa.
Mais le nom « route des crêtes » l’est encore plus car je viens de La Ciotat … 😂

Baptiste
Автор

Quand tu vois que les directeurs généraux des équipes sont d anciens coureurs dopé ça en dit long sur les coureurs d aujourd'hui. Et il y a encore des naïfs qui les encourage 😢😢

nanopop
Автор

La guerre psychologique avait commencé dès l'officialisation du retor d'Armstrong.
Je crois que l'américain avait flingué Contador quajd celui-ci avait explosé à l'avant-dernière étape de Paris-Nice en debut de saison ...

Par contre, il me semble que l'attaque de Contador à Andorre était globalement reconnue comme un maivais coup tactique, à 2 secondes de prendre le maillot jaune et le protocole qui va avec pendant 1 semaine. Surtout qu'il était largement au-dessus à Verbier et aurait fait la peau à Armstrong, peu importe les consignes.

Sinon, pour revenir à ce Tour, je m'interrogerait plus sur les contre-performances de Kloden la dernière semaine. Je pense qu'il a eu un sacré bonus (ou une sacrée menace) pour laisser à Armstrong le rôle de n°2 dans l'équipe, qui est devenue au final une place sur le podium.

clems