Le surdoué et l’amour

preview_player
Показать описание
Ah ....L’amour!!!... Sujet central chez le surdoué !! À la fois son carburant, sa quête, son énergie vitale!...
Vous voulez en savoir plus?! ... rien de plus simple ! Cliquez!! 😉🙂
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Personnellement, après 3 relations foireuses qui m'ont fait tomber en grave depression pendant plus de 4 ans et dont je subis encore les séquelles aujourd'hui, j'ai décidé de laisser tomber les relations amoureuses. J'ai réfléchis, et je pense que sur le long terme, ce n'est pas fait pour moi. Je tiens trop à ma liberté et mes passions, pour prendre le risque d'avoir quelqu'un qui vit avec moi et qui forcément finira par me gonfler. C'est un peu dommage, car quand je suis amoureux c'est extrêmement intense, mais en fait c'est trop intense, et ça fait peur en face. Et bizarrement, si j'aime aimer, j'aime aussi la solitude, j'en ai besoin. Et comme je ne peux envisager une relation qui ne serait pas stable et durable, je fais sans. J'ai fait mon deuil et je mène ma vie hors du cadre que dicte la société (couple, enfants, maison, voiture...). Je voyage, j'ai beaucoup de passions, et je tire une certaine affection de mon chien, un adorable golden retriever plein d'amour. L'amour n'est pas pour tout le monde, hélas.

Kurina
Автор

Merci Christine. Une suradaptation pour un surdoué mène sûrement vers un burn out

mouadrhou
Автор

Si on assimile l amour au couple, pour un surdoué c est incompatible, a moins de virer l intrus 10 jours par mois et normalement il s en va...il hurle qu il t aime mais le rythme ne lui convient pas 😊😊😊 par contre développer ton amour pour toi, c est pour ça qu il est important de se connaître, et s aimer enfin pour ce que l on est, me savoir zèbre ça m'a libérée, et puis pour le partage, je suis très fidèle en amitié, j ai le pote bouquins, le pote ciné, le pote jardinage....maintenant j ai de l expérience derrière moi, je ne suis plus très jeune, et comme disait Leo Ferré, "avec le temps on n aime plus, même les plus beaux souvenirs ont une drôle de gueule" on a plus d illusions, et alors, après les ténèbres la lumière c est super

hortensia
Автор

C'est exactement ça ! L 'intensité ! La connexion ! L 'intellect! L'émotionnel ! Le spirituel !❤

mignotist
Автор

Toujours plaisant de suivre les vidéos et de se voir décripté à distance par une "inconnue". Ah comme j'aurais voulu savoir tout ça il y a 30 ans !

internet
Автор

C'est l'histoire de ma vie! Que c'est dur et réconfortant à la fois !

carolinebh
Автор

Si je peux trouver quelqu'un comme toi, je "signe", merci pour ton travail

humphreybogart
Автор

Vous êtes vraiment tellement juste comme à chaque fois. Merci

morelnathalie
Автор

Gros bisous 😘 Christine....rien à ajouter

jpbonato
Автор

Quelle justesse d’analyses, d’observations. A travers vous, le verbe, c’est en nous que nous voyons, comme dans un miroir. Merci. Chaleureusement. Vos honoraires sont toutefois élevés, trop pour des budgets calculés, non extensibles ou modestes.

vendredi
Автор

Merci infiniment Christine ❤ ... j'ai 57 ans et grace à vos vidéos incroyablement précises avec une petite touche de tendresse et votre beau sourire, je commence enfin à retrouver la paix avec moi-même ❤
Merci merci merci ... d'apporter ce soulagement : je ne suis pas un extra-terrestre ! Je vais pouvoir me plonger le coeur léger dans l'immensité de la beauté que je me sens dorénavant autorisée à ressentir ❤
Trois mots qui me viennent à l'esprit :
Enfin ! Pourquoi pas ?!
Bien à vous ❤

gillianharrison
Автор

Bonjour Christine je vous remercie pour votre travail

annemariebournel
Автор

Bonjour Christine merci beaucoup pour votre vidéo qui m'apporte énormément et au passage vous êtes rayonnante.

claireb
Автор

Bonjour Christine merci pour votre excellente contribution sur un sujet qui passionne les humains depuis la nuit des temps. Oui, vous le précisez si justement cette peur de l'abandon et du rejet si viscéral en nous. ce désir ardent d’être vu et reconnu pour ce que nous sommes loin de toutes normes. L'Amour, cette envie de s'ouvrir à l'autre et d'offrir sa vulnérabilité. Cette ultime et précieuse offrande d'innocence et de confiance.

Dans notre quête de l'amour, ceux sont nos attentes conscientes ou inconscientes qui sont la racine, l'origine de nos souffrances. Schéma répété à l'envie dans l'optique bien souvent de compenser une absence de reconnaissance dans notre enfance. Une fois cette blessure panser ou guéri, l'Amour avec un A qui est en nous s'épanouit pour aimer l'autre dans la joie en toute liberté. Il nous confère une confiance inébranlable dans l'instant présent .

L'amour est notre nature,
Notre foyer notre structure,
Ce Je qui devient Nous,
Cet ultime rendez-vous,
Cette énergie, cette vibration,
Le partage à l'unisson,
Il nous emporte avec ferveur,
Dans la tendresse et la candeur,
Il nous entraine il nous malmène,
Certains le transforment en haine,
Aucun mot n'est assez puissant,
Pour exprimer ce frémissement,
Il est à l'origine de notre allégresse,
Qui nous arrache à la détresse.

L'Amour c'est le don de soi à l'état pur. Qu'il soit accueilli ou rejeté chéri ou détesté nous ne sommes pas affecté. Si le bonheur de l'être aimé est ailleurs alors on le laisse aller. Il en est ainsi. Le don de soi dans le dénuement et l'abandon absolu.

Avec pour seule condition de vivre l'instant présent

Le véritable détachement c'est le don de soi. Ce don de soi source de joie dans l'abandon. Cet abandon dans la joie qui transcende la souffrance en confiance inébranlable. La joie est en moi à travers toi.

L’amour

Cette offrande intime de Soi
Sans rien attendre en retour
Savourant l’énergie de la joie
Douce mélodie du troubadour

La voie du cœur

La voie qui mène au cœur,
Dans toute sa splendeur,
Qui se renouvelle dans l'instant,
Tel l'éternel printemps,
C'est un chemin éprouvant,
Fait d'accalmie et de tourment,
Qui nous épure pour être diamant,
Nous offrir au firmament,
Cet univers de lumière offert,
Vers la source espace éther,
Dimension aux nuances arc-en-ciel,
Pour épouser notre merveille.

yvesnaud
Автор

Vu qu'on parle d'intensité, Je veux bien une vidéo sur le surdoué et le rapport à son métier ! En quête d'intensité constante, avec un monde pro en décalage, avez vous des partages, des exemples de surdoués et des clés sur les surdoués qui créer leur métier à leur image et qui leur permet d'exprimer leur intensité constamment ?
ça peut ensuite se décliner sur le sujet des surdoués et de l'argent aussi ! Y'a t'il des facteurs communs que vous retrouvez sur les surdoués et leur rapport à l'argent ?

virtuoseplanet
Автор

Excellente vidéo que je vois et revois et je découvre à chaque fois d'autres vérités. Merci !

arianebog
Автор

Wow. Vous êtes belle... avec cette facilité déconcertante de donner l'heure juste, oh combien je me reconnais dans vos analyses. Un profond merci et bonne suite à vous.👍🙏🙂

UltraYves
Автор

Merci pour cette analyse, vous parlez de moi du début à la fin. Et je me sens moins seule et extra terrestre ❤️‍🩹

juliecruble
Автор

Merci pour toutes ces vidéos explicatives et généreuses, Christine.
Je vais parler pour moi.
À bientôt 54 ans, je prends conscience que l’amour que j’ai vécu en mode intense, je l’ai …mal aimé. À trop attendre de l’autre, j’ai gâché des relations. Aimer, C’est ne rien attendre de l’autre. Dur dur, mais la gageure, c’est de l’expérimenter dans la prochaine relation si elle arrive. Bonne route à tous sur votre chemin.

MartineGrondin-wb
Автор

C'est dur ce que vous dites; parce que c'est vrai. Merci. J'aime la transparence. le monde est si opaque...

andyroid