Investissement locatif : les 3+4 ERREURS que font les DÉBUTANTS et comment les ÉVITER ?

preview_player
Показать описание
Les investisseurs qui démarrent dans l'investissement immobilier font souvent les 7 mêmes erreurs de débutant. Voici mon retour d'expérience et mes conseils pour éviter ou corriger ces erreurs et réussir votre projet immobilier locatif de bout en bout.

J'y aborde en détail les 4 autres erreurs que j'ai remarquées, que ce soit parce que je les ai faites moi-même ou parce que je les ai observées chez d'autres investisseurs immobilier. Vous découvrirez notamment l'importance de vous projeter au-delà de l'acquisition. On fait souvent l'erreur de prévoir très précisément la recherche du bien idéal, la négociation des conditions de financement et des travaux, etc. mais on oublie que le projet ne s'arrête pas là. Il est important d'anticiper la gestion et votre stratégie pour prendre les bonnes décisions en amont. Je vous expliquerai pourquoi c'est capital et comment vous y prendre.

La deuxième erreur consiste à ne pas profiter du financement bancaire à fond, que ce soit en mettant un apport et/ou en empruntant sur une durée trop courte.

La troisième erreur que les investisseurs ont tendance à faire lorsqu'ils débutent, c'est de mal estimer l'ampleur et le montant des travaux. Pour éviter cela, une mise en garde et un conseil : ne croyez pas aveuglément les montants annoncés par les agents immobiliers ou les vendeurs et faites toujours venir un artisan. Je vous explique pourquoi.

SOMMAIRE DE LA VIDÉO :
0:00 Introduction
0:20 Mon parcours
0:40 Erreur nº1 : Se tirer une balle dans le pied en empruntant pour acheter sa résidence principale.
2:35 Comment y remédier : 3 solutions
3:25 Erreur nº2 : Ne pas utiliser l'effet de levier à fond
6:14 Erreur nº3 : Sous-estimer les travaux
9:00 Conseil : développer sa capacité à estimer les travaux
9:44 Conseil : tout ou rien
11:26 Conclusion
11:58 Quelle erreur as-tu faite ou failli faire ?

👇 MES FORMATIONS 👇
----------------------------------------

QUI EST MICHAEL ?
A l'âge de 17 ans, j'ai dû aider mes parents à sortir du surendettement. Dès lors, j'ai décidé une chose : que l'argent ne manquerait jamais.
Je t'accompagne pour investir dans l'immobilier. Après avoir acheté 2 millions d'euros d'immobilier, 40 lots en 4 ans et m’être créé un portefeuille boursier qui me rapporte 1500 € par mois en moyenne.

Comment devenir riche ? En réussissant votre investissement locatif !
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Salut Michaël, bien d'accord avec ces 7 erreurs souvent commises. Une citation que j'adore par rapport à ça "l'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres" (Confucius)

anthony-objectiflibertefin
Автор

Mi madre y yo constantemente ganamos mucho con nuestra inversión. Courtsey a la Sra. Beatrice Mcfarlin, sus habilidades en el escenario son asombrosas.

beniaminobiancotutooniente
Автор

Salut! J’ai 17 ans, ça fait 2 ans que je m’intéresse à l’argent. J’ai lu une dizaine de livre sur les finances. Robert Kiyosaki m’a ouvert les yeux sur l’investissement. Très bonne vidéo! Je m’en vais en médecine, et je compte investir beaucoup de cet argent dans l’immobilier. Merci encore!

samuelcotnoir
Автор

Je suis nouveau dans la crypto-monnaie et je ne comprends pas comment cela fonctionne vraiment. Quelqu'un peut-il me guider sur la bonne approche pour investir et tirer un bon profit de l'investissement en crypto-monnaie ?

sophiamcknight
Автор

Je ne comprends pas la 2eme erreur, c'est quoi la différence entre payé le crédit le plus vite possible pour s'en débarrasser ou le faire durer le plus longtemps possible ?

chloehonore
Автор

Investir en ligne dans l’immobilier semble bien plus simple 😉 Merci pour ces conseils.

investfr
Автор

Bonjour Michael, une question me vient quand tu expliques que ce n'est pas forcément une bonne idée d'acheter sa résidence principale, pour ne pas être au plafond de son taux d'endettement, et ne pas se bloquer sur de futurs prêts. En quoi cela est pire que de payer un loyer tous les mois (si on loue) et qui va également nous limiter dans le calcul de notre taux d'endettement ?
Merci d'avance

xProErr
Автор

Bonjour, j’ai une question. Je suis en train chercher un premier investissement locatif . Je ne comprend comment on peut avoir une rentabilité Net de 6% et pourtant devoir mettre un peu de sa poche pour les échéances de remboursement de crédit. Pouvez-vous m’éclairer ?

marylineguais
Автор

J’ai pas compris quelque chose, normalement, si la durée du crédit est le plus court, on paie moins d’intérêt du coup + de rentabilité non ?

yukselgarbis
Автор

Tu as raison. Une grande partie de ma richesse provenait d'investissements dans l'immobilier et le marché financier. Vous gagnerez de l'argent en investissement si vous êtes engagé et sérieux. Prenez tout simplement tout simplement.

claudiaalberto
Автор

Bonjour
A 50et 57 ans peut-on encore emprunter sur 20 ans? Merci

Florencejouanjan
Автор

Investissement locatif sachant qu'on est nous-mêmes locataires, on peut se retrouver à payer des traites bancaires pendant les périodes vacantes, des loyers impayés, dégradations de biens... en plus son loyer personnel. Il faut bien avoir un matelas de sécurité. La théorie c est bien beau mais la réalité est bien différente. La vie ce n'est pas des maths, on peut perdre son job, tomber malade... il fait y aller molo et ne s'engager que sur des produits à des traites représentant 10 à 15 pr cent de ses revenus cela dit ils doivent être diversifiés. Donc une résidence principale reste un toit pour soi et sa famille.

omarsayeh
Автор

La 2ème partie n'est pas accessible, on vous demande un nom et une adresse mail pour vous dire ensuite que la vidéo n'est pas disponible...

pierrecardin
Автор

Bonjour Michael, je suis propriétaire de ma maison principale (et oui possible première erreur), j'ai investit dans un appartement en nu avec 150 euros de cash flow pour un loyer de 600 euros cc. Nous avons pour projet d'acheter une autre maison un peu plus grande et je me suis rendue compte que ma capacité d’endettement diminuait à cause de mon investissement locatif malgré un cash flow positif... Donc tous sa pour dire que si on a pas un cash flow suffisant la capacité d'endettement diminue à chaque investissement locatif et donc on se retrouve limité dans la quantité de nos achats ?

thomas-dfqg
Автор

Bonjour,
Merci de ces éléments
Bonne continuation

christinebonnefoi
Автор

Salut,
L’erreur n’est pas t’acheter ça résidence principale en premier, l’erreur est d’acheté une RP avec son max de capacité de credit.
Perso j’ai fait en achetant le bien le plus petit du marché, dans un ans credit fini. Après le loyer étant 150€ en dessous du crédit mais cela est comme un placement. Et oui j’ai perdu de l’effet levier à ce niveau.
En 15 ans 2 biens et encore 8 ans de crédit

marc-antoinenicolas
Автор

la plupart des gens se plaignent du faible revenu pendant l'investissement, je vous conseillerai de commencer petit, d'apprendre à trouver un mentor et de vous construire, j'ai commencé à apprendre à trader maintenant j'investis aussi dans l'immobilier

anthonyj
Автор

Vous pourriez gagner six ou sept chiffres et vous retrouver ruiné, alors que quelqu'un qui gagne 80 000 $ par an pourrait prendre sa retraite en étant multimillionnaire. Tout se résume à prendre les bonnes décisions financières. Compte tenu des conditions actuelles du marché, si vous aviez 10 000 $ à investir, où les placeriez-vous ?

FialaJan-qy
Автор

Bonjour,
Merci pour vos conseils, mais perso et cela n'engage que moi, j'ai un conseil....pas ou plus de locations, du moins en France ;-)
Fiscalité confiscatoire à la limite du racket (c'est factuel la France est le pays le + imposé du monde et non pas d'Europe comme on l'entend souvent.)
Aucun droit du proprio mais aux locataires.
Les papiers, (ah, les papiers!)baux, résiliation, etc...qui soient surtout bien faient et ficelés sinon....gare à leur nullité. A cela, j'ajoute les emmerdes divers...non paiement des loyers à moins d'encore payer pour une assurance, dégradations ....
Bref, pour moi c'est vente des biens....et faire de la loc ailleurs 😉

corinnevvt
Автор

Bonjour, étant en CDI depuis 5 ans je commence à vouloir investir dans un studio ou t2 mais pensez vous qu’en 2023 des banques prêtent encore à 110%?

Merci ☺️

camilleburel