Addiction aux écrans : une consultation pédiatrique - Le Magazine de la Santé

preview_player
Показать описание
À 3 ans et demi, Riley est un petit garçon plein de vie qui joue, rit, interagit avec sa maman et avec les autres. Pourtant, il y a quelques mois encore, une seule chose l’intéressait, les écrans.
L’exposition précoce aux écrans peut avoir des conséquences graves sur le développement des jeunes enfants.

#Enfants #Addiction #LeMagdelaSanté

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ne la blâmez pas pour ce qu'elle à créée mais félicitez la pour ce qu'elle a réussi à régler ! C'est une bonne mère d'avoir agit dès qu'elle s'est rendue compte que c'était nocif pour son fils, maintenant elle le sait et saura prévenir les autres

cyan
Автор

Cette maman est préoccupée par les
Progrès de son fils, et ça c’est bien!! La pauvre n’avait pas conscience des conséquences d’une sur-exposition, on ne peut pas lui jeter la pierre…bravo en tout cas!

ilfautdetoutpourfaireunmon
Автор

Les parents PARFAITS abstenez-vous !
On voit à quel point cette maman est désespérée de cette situation alors la juger ne fera pas de vous de bons parents.
J'espère que ce petit bout réussira à s'en détacher complètement.. c'est tellement touchant

asenaturkishh
Автор

Cette maman m'a émue, on voit bien qu'elle s'inquiète pour son fils et qu'il s'agit d'une méconnaissance. J'ai un enfant qui aura bientôt deux ans, il n'a pas encore vu d'écran et je me demandais quel impact les écrans pouvaient avoir sur les enfants. Cet exemple fait peur et il doit il y avoir sûrement des enfants avec des parents moins concernés que cette dame et qui ne feront pas grand chose pour sortir leur enfant de cette dépendance...

camillej
Автор

Bravo à cette maman qui est une vraie maman ! Elle sait quand ça ne va pas et elle sait ce qui est bon pour son fils ! S'il n'y avait pas eu un signe d'un petit résultat positif chez son fiston, elle aurait cherché un autre moyen! Penser avec son coeur est précieux ! Vous avez une belle âme Madame ! Que la paix continue de vous habiter ainsi que vos êtres chers!

edithpiaf
Автор

Bravo à cette maman, qui as reconnu son erreur, et qui as agit dès que possible. Ce genre d’émission est bien comme prévention pour les parent et futur parent.

yeux_vertt
Автор

J'ai vécu en tant que jeune fille au pair dans une famille où les enfants passaient énormément de temps sur les écrans, à mon plus grand désarroi. Le plus jeune avait 2ans et comme dans le reportage, il ne parlait pas, pas même sa propre langue (suédois). À force de passer du temps avec lui, loin des écrans, on a pu observer beaucoup de progrès. Il était devenu plus curieux, sociable, et il essayait davantage de communiquer (que ce soit avec ses parents en suédois ou avec moi en français: je lui avais appris la chanson "Bateau sur l'eau..." qu'il n'avait de cesse de chantonner) ... Les choses rentraient enfin dans l'ordre.

Malheureusement, j'ai dû rentrer chez moi... J'espère que ses parents ont poursuivi ma tâche et qu'ils lui ont consacré davantage de temps, ne comptant plus sur la tablette pour jouer ce rôle.

lyrisan
Автор

Bravo à Riley pour ces magnifiques progrès et bravo à sa maman ! On fait toutes et tous comme on peut avec nos petits, on apprend avec eux! Courage et plein d'amour pour vous deux 🧡

ib.
Автор

Une maman en difficulté comme beaucoup peu importe l'origine sociale ou autre....elle est très touchante et je vois qu'elle est motivée à poursuivre les efforts pour son petit bout ...je lui souhaite de tout coeur d'y arriver 🥰🔥❤️🍀🌟

sheshe
Автор

3:00 Le petit qui accourt lorsque sa mère pleure ça me fait chaud au cœur, ooooh ❤️❤️❤️🥺🥺🥺

chrisomi
Автор

Bravo d’avoir réagi au bon moment en voyant un changement de comportement.Trop d’enfants exposés n’importe comment aux écrans et pas assez d’adultes comme cette dame pour redresser la situation….
Même les Écoles s’y mettent à ces histoires d’écrans !!

djoly
Автор

Je la trouve admirable d’avoir réalisé que quelque chose n’allait pas et d’avoir agit surtout ! Bravo pour son courage !

StephMc
Автор

Cette maman est héroïque. Elle a peut-être fait une erreur mais elle fait tout pour corriger le tir et mieux elle alerte sur le danger. Grâce à elle, d'autres parents seront informés.

z.b
Автор

Une fois en pleurs il est venue a la seconde dans les bras de ça maman. La seule est unique femme de ça vie ❤️

VADEX
Автор

Félicitation à cette maman pour les efforts fournis et pour l'attention qu'elle porte sur son enfant. Bon courage !!🙏🏿

gorbatchevbombata
Автор

Cette maman a été en partie responsable de la situation, sûrement plus par naïveté et inconscience que par flemme de s’occuper de son enfant, mais ça ne sert à rien de la blâmer. Ses larmes sont tellement touchantes. Elle a réussi à se saisir du problème avant que le point de non retour soit atteint et à tirer la sonnette d’alarme, sans compter sa réussite dans le sevrage complet qui a dû être une étape ô combien difficile. Bravo à elle !
Les enfants ne sont pas de petits etres complètement différents de nous. Ils ont besoin d’être regardés, qu’on leur parle, que l’on entretienne des relations réelles avec eux pour vivre et se développer. Et devant les drogues de ce type, ils sont encore moins à même de se défendre qu’un adulte. Imaginez que certains adultes (en grand nombre finalement) sont accros aux écrans, imaginez alors comment un petit enfant de moins de 4 ans pourrait-il résister à cet appel qui flatte tous les sens alors même que cela est calibré pour droguer un adulte

em_fngcht
Автор

C'est une super maman, qui a pris conscience du problème de son enfant à temps... Quand d'autres ne font rien

beytif
Автор

En regardant le comportement de l'enfant il a l'air d'aller très bien ! Hyper éveillé, se concentre sur ses jouets, les livres, elle n'a pas à s'inquiéter du passé, vraiment

rosamimi
Автор

Il est temps de considérer cela comme une menace, une question de santé publique. L'avenir de nos enfants et donc de notre société qui en dépend.

Bravo à cette maman qui a compris à temps.

raphaellepivin
Автор

Bravo a la maman d’avoir su identifie le problème et rectifie la situation! Et à tous ceux qui on accompagne cette famille!

annediss