Punir ses enfants ? - Arnaud Riou

preview_player
Показать описание
« Baisse les yeux quand je te parle. »
« Tu fais ce que je te demande, un point c’est tout. »
« On sortira quand tu auras rangé ta chambre. »
« Tu vas au coin, tu es puni. »

Imaginez quelques secondes des adultes se parler ainsi.

Nous nous comportons très différemment avec nos enfants qu’entre adultes.

Et si nous discutions aujourd’hui des punitions chez les enfants ?

Pour davantage d'inspirations, abonnez-vous à ma chaîne You Tube.

Retrouvez moi sur :

-------------------------------------------------------------------------
A PROPOS D'ARNAUD RIOU
-------------------------------------------------------------------------

Arnaud RIOU est auteur, conférencier, enseignant spirituel et créateur de la Voie le Acte ®, méthode originale et pragmatique de développement personnel.

Il établit continuellement le pont entre la sagesse des peuples premiers et le monde moderne. Il a passé quinze ans aux côtés de maîtres tibétains, d’hommes médecine amérindiens de chamans, de sages de différentes traditions notamment au cours de ses voyages en Inde, au Tibet, en Amérique du Nord, en Mongolie.
Depuis vingt-cinq ans, il accompagne les hommes et les femmes dans leur développement personnel. Il intervient toute l'année auprès de dirigeants et managers d'entreprises et conduit des retraites de méditation dans le désert marocain, en Mongolie, en Nouvelle Zélande. Il dirige un centre de formation et a ouvert en Bourgogne un centre de ressourcement.

Il est l’auteur de 12 ouvrages publiés dans 7 pays, dont le best-seller “Réveillez le chaman qui est en vous”, “Oser parler et savoir dire”, “Jouer le rôle de sa vie”, “Calme, mon carnet de méditation”, “Les nouveaux sages”, et “L’Oracle du Peuple Animal”.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Génial !!!
.... 🙏💚🥰 Merci !!! J'avais justement besoin de ça ... Je suis happy ... Je comprends mieux maintenant...
C'est tellement beau 🙏
Merci du fond du cœur !!!! 💚

abyssinielaverte
Автор

Je suis fan ! Merci Arnaud ! Et j'oeuvre pour que les parents fassent ces prises de consciences et sans culpabilité ! Merci à nos enfants de nous aider à nous élever :-)

lustucrusud
Автор

C'est un gros travail !

Merci Arnaud d'en parler et d'aider chacun à cheminer sur l'enfance et l'éducation !
J'ai moi même cheminé sur cela et j'agis aujourd'hui activement pour aider chaque adulte à retrouver et réparer sa relation à l'enfance !

SeedB.julieabad
Автор

Merci Arnaud pour ta vidéo. Je n'ai jamais puni mon fils, il a aujourd'hui 19 ans et je n'ai jamais eu de soucis. J'ai voulu l'éduquer comme mon père le faisait, tu fais ce que tu veux mais tu prends tes responsabilités avec les valeurs de respect et de communication, de confiance. Ma mère me punissait et je me souviens très bien que cela n'aboutissait à rien, ça motivait mon envie de continuer à entraver ses règles. J'ai donc pris le parti de m'appuyer sur la vision de mon père avec ma propre personnalité et le résultat est plus que correct. 🙂🙏

levoyageinterieur
Автор

Merci Arnaud pour cette réflexion très pertinente. J'ai élevé mes enfants avec ces punitions etc, s'il m'était offert de revenir en arrière et bien c'est certain que je ferais différemment. Je n'ai pas cette possibilité, mais vous, jeunes parents d'aujourd'hui, sachez œuvrer avec plus de dialogue et de confiance envers vos enfants. L'éducation de mes enfants n'a pas été ratée, mais (ce sont des filles), elles ont manqué d'assurance pour démarrer leurs vies de femmes. Plus d'énergie pour obtenir le résultat qui leur permet d'être épanouies. Alors, ce genre de vidéos qu'offre Arnaud Riou, donnent à réfléchir sur beaucoup de questions dont celle évoquée. Merci et une très belle vie à tous. 🍀🙏🤗

beale.
Автор

Merci Arnaud. Je partage votre point de vue. Le foyer n'appartient pas aux parents. Je n'ai jamais aimé d'imposer à mes enfants (trois orphelines de père), mais je propose toujours (que penseriez-vous etc) et qu'une sorte de convention, de complicité règne. Je préfère raisonner que résonner.

fanjaandrianasy
Автор

l'éducation une perpétuelle remise en question ...Merci pour ce partage.

virgcbmp
Автор

Merci de m avoir confirmé que ma façon d éduquer ma petite dernière n est pas si mauvaise. Les reactions familiales et amicales me faisaient m avez redonné confiance. Merci à vous 😊

christellelamert
Автор

Merci Arnaud RIOU
Je vous écoute régulièrement, j'ai acheté votre livre "Réveillez le chaman qui est en vous", et l'ai offert à ma fille qui l'a lu aussi.Je voudrais venir un jour à un de vos ateliers.
Il nous a aidé pendant le confinement, Maintenant je suis "libre" pour en acheter d'autres peut être venir vous voir..
Claire

claireastaix
Автор

Merci arnaud Je n 'ai pas d enfants peut être du à mon enfance 😕
Aujourd'hui à 56 ans je travaille mon enfant intérieur ta vidéo me parle comme même on reste des enfants 😊toute notre vie

kayschwartz
Автор

Superbe vidéo où j'ai ressentie une énergie bienveillante tout au long dédiée aux parents ;) être parent est un beau "métier"... où l'on apprend soi même également tellement de choses. ✨Merci Arnaud!

suzannekristel
Автор

Catherine gueguen grande pédiatre de ce monde l explique parfaitement dans les recherches scientifiques qui ont été faites sur les neurosciences affectives et sociales
Vous avez entièrement raison Arnaud 😁

sabatierdelphine
Автор

Merci beaucoup pour cette réflexion, je travaille dans ce sens. Ce n'est pas toujours facile mais cela avance.

carolelicchese
Автор

J'adore les 20 premières secondes excellent 🤣 🤣 🤣 🤣. Un grand acteur 👍👌😇😇😇

philippedufour
Автор

Merci pour votre bienveillance et votre énergie joyeuse et vivifiante.

IsabelleRoyal
Автор

Tout argument traité est un vrai plaisir.Merci.

dominiquelefevre
Автор

C'est bien au-delà du plaisir de vous écouter c'est à chaque instant une révélation quant au sens profond de notre existence.
Merci mille fois pour votre ouverture d'esprit et votre sens infini du partage

laurentregard
Автор

Vos propos sont très justes, j'approuve sincèrement ✨

TheNarrowDoor
Автор

Merci Arnaud pour cette réflexion ; j'aime beaucoup le début ;) car je me suis souvent fait cette remarque qu'on ne parle pas à nos enfants comme on s'adresserait à des collègues par exemple, on est beaucoup plus respectueux envers les seconds alors même qu'ils sont certainement moins précieux à nos yeux! Je retiendrai ceci : ce qui fait évoluer l'enfant c'est d'avoir une relation de responsabilité et de co-création des règles auxquelles il devra obéir, car quand les règles conviennent, elles sont adoptées et appliquées !

isabellelouis-ponsing
Автор

J'aime vous écouter, merci de partager, vous écouter nous permet de nous remettre sur le bon chemin... les aleas de la vie font que nous oublions parfois le bon sens.... merci, merci, merci Arnaud !

vivianealthey-inthavong