[Science] 🌐 Ultra-quick Débunk, lumière et propulsion/combustion dans l''espace 🚀

preview_player
Показать описание
Comme tout les plateux claironnent à tue-tête que la lumière ne peux pas se propager dans le vide et qu'il est également impossible de propulser une fusée dans l'espace j'ai fait cette courte vidéo pour prouver le contraire. Donc OUI la combustion est possible si on alimente le réacteur avec de l'oxygène embarquée, OUI la lumière, donc a fortiori toutes les ondes lumineuses et ondes radios, peuvent traverser le vide de l'espace ET OUI ENCORE la propulsion est PARFAITEMENT POSSIBLE DANS LE VIDE DE L'ESPACE.
Bon c'est du vite fait maison, pas de commentaires inutiles et un peu de zik sympa. Je ferait peut-être une vidéo plus complète la dessus plus tard

Musique: US3 Cantaloop (flip-fantasia)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Plus la différence de pression entre la chambre de combustion et le milieu externe est importante, plus grande sera la vitesse d'éjection des gaz. Un même moteur fusée produit donc plus de poussée dans le vide que dans l'atmosphère.

bhromur
Автор

Un mot quant à la description de la vidéo : "oui la lumière, donc les ondes en général, peuvent traverser le vide de l'espace" on sait bien que non, les ondes "en général" ne traverse pas le vide, pas toutes ! Les photons n'ont pas besoin de support pour circuler et traversent donc le vide, mais les ondes sonores ont besoin d'un support et c'est pourquoi, "dans l'espace, personne ne vous entendra crier". Tout dépend de la nature de l'onde en question.

u-main
Автор

Y en a qui ont toujours pas compris le sens des mots : "réservoir d'oxygène"...

orion
Автор

Et si vous laissiez tomber ces platus décérebrus une bonne fois pour toute ? Ils vont bien finir par sombrer d'eux-mêmes dans leur insignifiance. Non, je me berce d'illusions ou quoi ?

marcduchesnay
Автор

salut .si tu appel ça une preuve , moi je dit que se n ai pas concluant . merci

pecossebyle
Автор

Le vide? sérieux les mecs, on peut pas appeler ça du vide.

Le meilleur test en labo n'as pu prouver le vide, ils sont arrivés à une pression négative de 1.10 exp -13 mbar =>soit encore +- 2700 particules par cm3 restant dans le dit "vide" qui n'est pas vide.

A considérer que le meilleur Tokamak ou accélerateur de particules peut descendre à une pression négative de 1.10 exp -10 mbar => soit encore +- 2, 7 millions de particules par cm3 restant dans le dit "vide" qui n'est pas vide.

Alors que dans "la galaxie" => ils "estiment" ;-) une pression négative de l'ordre d'environ ;-) ;-) ;-) 1.10 exp -15 mbar

et

dans l'espace inter-galactique (je pleures de rires ;-) ) une pression négative atteignant 1 . 10 exp -22 mbar.

Avec la meilleur pompe cryogénique ou même le top du top, une pompe ionique, on y arrive pas au VIDE ...

Enfin voilà, rien de platiste dans mes explications...juste la vérité scientifique ...mais, chuuut je le dirais à personne, (pas envie de me faire virer lol ;-)-

Faut revoir la copie aussi au sujet de la longueur et le temps de Planck...vous savez??? 10 exp -33 cm et 10 exp -43 s...

Vous tous avez, comme beaucoup de scientifiques, oublié une inconnue dans votre equation ... ;-) ;-) ;-) Dieu ;-)

emp-mentalkombat
visit shbcf.ru